Parler d'Amour

Comment tourner la page avec son ex après une rupture amoureuse ?

Comment tourner la page avec son ex après une rupture amoureuse ?

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

La rupture est probablement une des expériences que nous avons tous à traverser un jour ou l’autre dans la vie. Il n’existe pas de formule universelle, mais si vous passez par cette épreuve, découvrez nos conseils pour tous ceux qui cherchent à tourner la page avec son ex après une rupture amoureuse. Nous espérons qu’ils vous seront d’un grand secours !

Comment tourner la page avec son ex après une rupture amoureuse ?

1. Changez prudemment

On nous conseille couramment de travailler à la création d’un « nouveau moi » postérieur à la rupture amoureuse. Cependant, changer de manière radicale sa routine ou commettre une folie durant la période du deuil de la relation, pourrait vous être néfaste, au lieu de vous aider.

Par exemple, un tatouage ou l’adoption d’un animal de compagnie ne modifiera en rien ce que vous ressentez pour votre ex. Vous connaissez déjà de nombreux changements émotionnels, il n’est pas utile d’augmenter votre traumatisme par un acte que vous pourriez regretter plus tard.

2. Fini de se sentir coupable !

A posteriori, vous pouvez avoir l’impression que cette histoire aurait pu mieux se passer si vous aviez agi de telle ou telle façon. En réalité, il est impossible de le savoir. Se martyriser est une perte d’énergie, qui produit seulement des émotions négatives et ne fait que retarder le processus de guérison. Ayez plutôt à l’esprit que chaque relation renferme son enseignement, chacune approfondit notre connaissance de nous-même et permet de mieux voir nos besoins pour être heureux.

Bien entendu, les deux personnes qui formaient le couple ont contribué à la disparition de la relation, mais, quand vous comprendrez quelle part de responsabilité vous revient vraiment, vous serez en mesure d’agir autrement. Vous pourrez mettre en place des changements dans votre comportement : par exemple, vous  apprendrez à mieux établir des limites, vous améliorerez vos capacités de communication ou vous en profiterez pour rendre votre prochaine relation plus surprenante.

3.  Redescendez sur terre

Il est difficile de bien se rendre compte que la majorité des séparations, en réalité, sont le résultat d’un processus plus ou moins long et que la relation s’est usée au fil du temps. En général, les relations ne se terminent pas de manière abrupte et leur fin ne nous surprend pas totalement. Une série d’actions, que chacun a posées, ont probablement conduit au point de rupture.

En fait, nous avons tendance à éliminer une partie de ce qui constituait la relation pour ne garder dans notre souvenir que le meilleur et, paradoxalement, c’est probablement cette idéalisation qui nous fait souffrir. La plupart des gens ne veulent pas franchement récupérer la relation qu’ils avaient, le rêve du couple parfait des premiers temps les maintient dans cette illusion.

Presque toutes les relations sont belles au début, sinon elles n’auraient pas démarré, mais une relation ne se limite pas à ces commencements : il y a aussi, par la suite, de bons et de mauvais moments. Il vaut parfois mieux en finir avant que la relation ne se ramène qu’à un mauvais moment prolongé.

4. Visualiser son futur (sans son ex)

Il est maintenant temps de se concentrer sur l’avenir et d’en construire une image très précise. Comme il est beau, ce temps où on a réussi à surmonter son ex !

Des voyages, des fêtes, des rencontres avec d’autres personnes, la reprise de cette activité que vous aviez laissée de côté parce qu’elle ne lui plaisait pas. Le monde est rempli de possibilités et une rupture est aussi l’occasion de se redécouvrir et d’entreprendre une relation avec soi-même.

5. Prendre soin de soi et s’aimer

Accepter qu’une relation se soit terminée est aussi une déclaration d’amour que l’on se fait à soi-même, parce que quitter une relation qui ne fonctionnait pas, c’est aussi s’aimer. En définitive, vous ne pouvez pas attendre que quelqu’un vous traite mieux que vous-même. En vous regardant vous-même, vous vous aidez aussi à améliorer votre état d’esprit.

Enfin, être en couple aide à se percevoir soi-même plus clairement. Toute relation que nous avons reflète à chaque fois ce que nous apportons au monde. Sachez qu’aucune relation n’est un échec du fait de s’être terminée. Si vous avez grandi en tant que personne et que vous avez appris quelque chose qui fait avancer votre vie, alors toute la relation aura eu un sens et ce sera même un succès.

Si vous désirez plus d’information sur les relations et les ex, nous vous invitons à cliquer sur Experte Ex.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.