7 signes que votre ex a tourné la page

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Il/elle a rompu et vous avez du mal à l’accepter. C’est devenu votre ex et rien que ce petit mot vous fait horreur. Les ruptures sont presque toujours difficiles à vivre et souvent douloureuses pour la personne qui subit la séparation. On se retrouve dans un état de solitude et de confusion, on se pose mille questions. Que s’est-il passé ? Pourquoi ne m’aime-t-il plus ? Cela fait mal de voir celui qu’on aime nous quitter. Toutes ces réactions sont normales, il faut se laisser du temps pour l’accepter, sans pour autant se mettre sur pause indéfiniment. En effet, il est important de se rendre compte que la relation est terminée et que votre ex ne reviendra pas vers vous. Comment ? En analysant certains signes qui prouvent qu’il/elle est passé(e) à autre chose, qu’il/elle a tourné la page comme on dit. Ce n’est pas facile d’analyser le comportement des autres et encore moins d’être objective quand on est émotionnellement impliqué(e). Pour vous aider, voici 7 signes prouvant que votre ex a tourné la page.

7 signes que votre ex a tourné la page

1) Il/elle ne vous répond plus

Vous continuez à lui envoyer des messages ou à l’appeler. Pour le moment, impossible de vous en empêcher. Seulement voilà, il/elle ignore vos appels et ne répond pas à vos messages. Il/elle est même fort possible qu’il/elle ait bloqué votre numéro. Peut-être même, qu’il/elle vous a retiré des réseaux sociaux. Cela prouve qu’il/elle ne souhaite plus communiquer avec vous, de quelque façon que ce soit. Sachez que c’est malheureusement un signe qui ne trompe pas et qu’il est temps pour vous d’accepter la fin de votre histoire.

2) Il/elle vous dit d’avancer

Certes il/elle ne refuse pas de vous répondre, il/elle ne coupe pas toute communication. Seulement ce qu’il/elle vous dit est d’avancer, de continuer sans lui/elle. Cela montre qu’il/elle n’ose sûrement pas être vraiment direct car malgré votre rupture il/elle vous respecte et ne souhaite pas vous faire de mal. Seulement les faits sont là… Lorsque votre ex vous dit d’avancer c’est parce qu’il/elle ne souhaite pas vous revoir et relancer votre histoire et qu’il/elle est peut-être même agacé(e) de votre insistance. Certes ce n’est pas facile à entendre mais continuer d’espérer ne sert à rien si pour lui/elle votre histoire est terminée.

3) Il/ elle rejette la faute sur lui (elle)

Il/elle vous dit « ce n’est pas de ta faute, c’est moi », « tu n’y peux rien ». S’il/elle utilise ce genre de phrases de rupture c’est qu’il/elle vous fait passer le message que c’est inutile d’insister. Certes il/elle vous dit que vous n’êtes pas la cause de votre rupture et cela vous rassure peut-être mais ce qu’il faut comprendre à travers ces phrases c’est que pour lui/elle cela ne sert à rien d’essayer d’arranger les choses, vous n’y arriverez pas.

Il/elle vous fait comprendre que cela vient de lui et qu’il n’y a donc aucun moyen de relancer votre histoire car il/elle ne le souhaite pas. Pour lui/elle c’est sa manière de couper toute relation avec vous. Acceptez les choses telles qu’elles sont et avancez de votre côté.

Autres signes que votre ex a tourné la page

4) Il/elle se désintéresse de vous

S’il/elle ne répond pas à vos appels ou messages et qu’en plus il/elle refuse toute proposition de vous voir c’est qu’il/elle est en train de créer de la distance entre vous. Il/elle vous fait comprendre qu’il/elle se désintéresse de vous et qu’il/elle ne vous prête plus d’attentions. Si vous le/la croisez par hasard et que vous le/la sentez gêné(e) ou perturbé(e) de se retrouver en face de vous, que vous avez l’impression qu’il/elle essaie de vous éviter c’est aussi un signe qu’il/elle est désintéressé(e) de vous. N’insistez pas car vous risquez de le/la braquer et qu’il/elle devienne désagréable ce qui ne vous aidera pas à tourner la page de votre côté.

5) Il/elle veut récupérer ses affaires : Un des signes que votre ex a tourné la page

Vous recevez un message de lui / d’elle, vous espérez un message positif en l’ouvrant. Mais malheureusement son message ne concerne que ses affaires personnelles. Il/elle souhaite seulement récupérer ce qu’il/elle a laissé chez vous lors de votre relation. C’est le signe qu’il/elle ne veut plus rien construire avec vous, que votre histoire est derrière lui/elle, qu’il/elle souhaite passer à autre chose assez rapidement. Cela fait mal évidemment car cela est sans appel mais c’est une façon aussi de vous aider à tourner la page. Rester des heures devant ses affaires ne vous aidera pas à avancer.

6) Il/elle a quelqu’un d’autre dans sa vie

Vous l’avez découvert, il/elle a quelqu’un d’autre dans sa vie. On a tendance à dire que certaines personnes se remettent vite en couple pour passer rapidement à autre chose. Certains parlent de relation pansement quand ils évoquent ce genre de situation. Peut-être, mais peut-être pas. Alors ne vous faites pas d’illusions, s’il/elle est déjà avec quelqu’un d’autre c’est que de son côté votre histoire est finie définitivement.

Lire aussi : Citations pour ne pas retourner avec son ex

Que ce soit sérieux ou pas, peu importe, il/elle a rompu, c’est lui/elle qui vous a quitté(e), il ne faut pas l’oublier. Il/elle n’a pas besoin d’un(e) autre homme/femme pour vous oublier, il/elle passe juste à autre chose. C’est sûrement la manière la plus brutale mais c’est aussi la plus explicite pour vous faire comprendre que c’est terminé entre vous et qu’il n’y a plus aucun espoir de relancer votre histoire. Il vous reste maintenant à l’accepter et à aller de l’avant sans lui/elle.

Un des signes principaux que votre ex a tourné la page

7) Il/elle vous a quitté il y a quelques temps déjà

Votre rupture amoureuse ne date pas d’hier. Le temps file, les jours, les semaines passent et parfois cela se transforme même en mois d’attente et d’espoir inutile. Inutile car rien ne bouge, lui/elle ne revient pas mais vous vous êtes mis(e) sur pause depuis son départ. Pourtant, cela fait donc pas mal de temps que votre ex vous a quitté(e). Il faut se rendre à l’évidence, il (elle) ne reviendra pas.

C’est le signe, encore une fois, que pour lui (elle), vous deux, c’est de l’histoire ancienne et qu’aucun retour en arrière n’est envisageable. Il (elle) continue sa vie sans vous, il (elle) sort, voit ses ami(e)s et a peut-être même quelqu’un d’autre dans sa vie. C’est aujourd’hui à vous d’accepter les choses et de vous faire une raison. Votre histoire est terminée. L’accepter est la meilleure façon pour vous de tourner la page et de continuer votre vie sans lui/elle.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire