Il ne m’aime plus : 4 signes à prendre en compte

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Si vous venez de cliquer sur cet article ou de faire cette requête sur internet, c’est que vous avez déjà dû constater des changements dans votre couple. Changements qui, loin de vous être bénéfiques, vous font du mal et vous font douter de la pérennité de votre relation. « Il ne m’aime plus » voilà ce que vous vous dites. Si vous vous retrouvez dans ces quatre signes, il est effectivement possible qu’il y ait anguilles sous roche.

Voici donc quelques signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

1/ Le changement de comportement

Alors que votre chéri était attentionné avec vous, toujours un mot doux pour vous apaiser, une caresse sur la joue pour vous prouver son affection, aujourd’hui il n’en est plus rien. Mieux encore, plus vous lui réclamez de l’attention ou de la tendresse, plus il se referme, vous expliquant par A+B que plus vous êtes dans l’attente qu’il agisse selon votre bon vouloir, plus il a envie de vous fuir. Vous ne savez donc plus comment agir. Vous le regardez, toujours aussi amoureuse, avez envie de vous blottir contre lui, de rire avec lui comme avant mais sa réticence agit sur vous comme un rideau de fer vous séparant.

Le changement de comportement de votre compagnon peut être autre : alors qu’il rentrait chaque soir à une certaine heure, il semblerait désormais qu’il soit accablé de réunions. Il rentre chaque soir un peu plus tard, se rend de plus en plus souvent jouer au Poker avec ses amis, ne se posant aucune question sur vos ressentis. Vous avez tout bonnement affaire à un lâche : un homme qui vous fuit au lieu de vous dire droit dans les yeux qu’il en a ras le bol de vous, que vous le faites chier et qu’il a besoin d’air. Jean-Pierre est – semble-t-il- une couille molle. Et, quand vous tentez une approche communicative, c’est la fin du monde, il se réfugie devant sa meilleure amie, la télé ou son meilleur pote, son ordi.

Préc.1 / 4
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire