Qu’est-ce qu’une relation « kleenex » ou relation « pansement »

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Qu’est-ce qu’une relation kleenex ou relation pansement ? Bon les kleenex, on sait tous ce que c’est ! Ah les kleenex ! Cet objet envers lequel on a si peu de gratitude et qui pourtant nous rend si bien service ! Aussi vite utilisé, aussi vite jeté ! Et pourtant, ces petits mouchoir, on les apprécie fortement une fois l’hiver venu, pour essuyer notre nez qui coule de façon franchement pas hyper glamour ! Ces petits mouchoirs on les aime également quand ils nous aident à sécher nos larmes, nous apportant ainsi un peu de réconfort. Eh bien justement, c’est exactement ça une relation kleenex !

Oublier son ex… avec la relation kleenex

Cela fait maintenant quelques semaines que vous avez rompu avec votre ex-partenaire, et vous ne parvenez pas à l’effacer de votre mémoire, à penser à quelqu’un d’autre qu’elle/que lui. Et pourtant, vous avez conscience que tout cela ne sert à rien, que votre histoire est bel et bien terminée et qu’il est temps pour vous d’aller de l’avant, de tirer un trait définitif sur votre amour. Et quel meilleur moyen pour l’oublier que de se lancer dans une nouvelle relation ? Mais vous êtes lucides, vous savez que vous n’êtes pas encore capable d’entamer une nouvelle histoire sérieuse avec quelqu’un d’autre.Tout simplement car vous n’avez pas encore fait le deuil de votre relation passée. C’est ici qu’entre en scène la relation kleenex.

Lire aussi : Comment se changer les idées après une rupture ?

Cette relation kleenex va tout simplement vous aider à passer à autre chose ! C’est pourquoi vous vous fichez de trouver votre partenaire idéal(e), parfait(e), ni même tout simplement quelqu’un de compatible. Vous cherchez tout simplement un contact physique, un soutien moral de la part de ce(tte) nouveau/nouvelle partenaire. Un homme pansement ou une femme pansement en somme. Il/Elle vous permettra d’oublier plus facilement votre ex. De rebâtir la confiance en vous que vous aviez perdue à cause de votre récente rupture. Ou d’éviter les regards de pitié de votre entourage ! Et si par là même cela peut rendre jaloux votre ex, c’est la cerise sur le gâteau !

Le problème est que, sans le vouloir, vous pouvez faire souffrir votre nouveau partenaire. Car la relation Kleenex n’est pas toujours faite consciemment. Vous pouvez vous remettre très vite avec quelqu’un en pensant l’aimer, alors que vous le faites juste pour oublier votre ex…

Un jeu de dupes ?

Une relation kleenex est une relation transition avant quelque chose de plus sérieux en somme. Car ne l’oublions pas, des kleenex, c’est quand même fait pour être jeté après utilisation ! Les relations kleenex ne sont que rarement faites pour durer… A moins que le courant passe si bien que votre mouchoir en papier se transforme soudainement en mouchoir en tissu !

Ces relations deviennent un phénomène de plus en plus fréquent de nos jours, même si le terme reste encore trop peu connu, ce qui fait que les personnes concernées sont rarement dupes ! Si votre nouveau partenaire sait que vous sortez à peine d’une relation qui vous a encore laissé des traces, il y a de fortes chances qu’il/elle sache parfaitement que vous ne cherchez que du réconfort et à ne pas vous prendre la tête ! Encore plus si vous l’avez annoncé cash ! Mais autrement, à vous de voir si vous comptez l’informer du caractère éphémère de cette nouvelle relation…

Attention toutefois à ne pas briser des coeurs car le caractère éphémère de la relation Kleenex peut l’être pour vous et non pas pour lui/elle.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire