Parler d'Amour
Les réseaux sociaux et votre couple

Les réseaux sociaux et votre couple

Auteur

Les nouvelles technologies : un bel atout du quotidien

On est beaucoup à avoir Facebook, Twitter, Snapchat. Rassurez-vous, je ne suis pas là pour dire du mal des réseaux sociaux, on suit de vieilles connaissances avec Facebook, Twitter nous permet d’être toujours à la page au niveau des actualités qui nous intéressent et Snapchat… Ben Snapchat c’est rigolo. On peut aussi avoir LinkedIn, le réseau social entre professionnels, mais ne connaissant personne pour témoigner du rôle de LinkedIn dans sa relation, je passerai.

Il est facile, de nos jours, de prendre contact avec un brin de subtilité. D’ajouter cette personne qui vous plaît en amis plutôt que de vivre ce moment gênant où vous ne savez comment lui demander son numéro. Il est facile d’avoir l’image de son petit-copain  à distance devant soi, en direct, grâce à Skype. Il fut une époque où on ne pouvait pas appeler le garçon qui nous plaisait sans que nos parents soient au courant : aujourd’hui les adolescents ont leur téléphone.

Et parfois même, il peut nous arriver d’assister à de belles rencontres sur Twitter, jusqu’à apprendre la naissance d’un nouveau couple. Internet c’est le monde à portée de main, les nouvelles technologies permettent une nouvelle communication, la communication c’est l’ami du couple et même l’ami des séducteurs.

En découvrir trop sur la personne

Mais Internet et les nouvelles technologies se révèlent parfois néfastes. Stalkeuses (et même stalkeurs), vous qui allez directement visiter le profil Facebook de cette personne pour voir ses mentions Like et checker sa tête de quand il avait 4 ans, ne pensez-vous pas qu’il peut aussi être plus agréable de découvrir ces informations par vous-même, au fil d’une discussion, en même temps qu’il apprendra à en savoir plus sur vous ?

Est-il vraiment essentiel de connaître l’emplacement exact de ce garçon qui vous a tapé dans l’œil ? De suivre avec trop d’attention la soirée dont il poste chaque minute sur Snapchat (même si il est fort probable que sa soirée ne soit pas aussi géniale qu’il essaie de le faire croire, sinon il ne serait certainement pas collé à son téléphone) ? La confiance est une des bases du couple mais que peut-on en penser à l’heure où vous ne pouvez plus résister à vérifier l’identité de chaque fille sur chacune de ses photos postées ?

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Mais bon, c’est quand même pratique

Maintenant, au lieu de se demander si cette personne qui vous plaît est en couple, un tour sur son Facebook peut résoudre cette question. Attention néanmoins, beaucoup ne sont pas à jour ou choisissent de ne pas renseigner cette information, parfois oublient même de la mettre à jour.

Les SMS sont un formidable outil pour draguer, à moins d’être une obsessionnelle compulsive (comme moi quand mes  potes ne répondent pas dans la seconde), on dérange rarement avec un SMS, la personne choisit de répondre quand elle veut et si elle ne veut pas discuter, on le devine à ses absences de relance, tout en évitant le blanc gênant que nous aurait fait subir un appel téléphonique. Une fois de plus, on peut quand même noter une nuance : certaine personne ne sont clairement pas branchées texto et vous répondrons par monosyllabes alors qu’elles apprécient votre discussion et vous partirez défaitiste alors que vous ne devriez pas. Parfois pire : vous ne savez jamais dans quelle contexte votre message est lu, par combien de mains le téléphone de votre destinataire passera…

De même, c’est un peu louche ce pseudo prince charmant identifié sur 20 photos en train d’embrasser 20 jolies filles différentes. Oui, être renseigné n’est pas toujours une mauvaise chose. Même si jamais, aucun statut ou aucun tweet ne vaudra une véritable conversation en face-à-face avec votre partenaire. 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.