Que faire en Sicile en 10 jours ? Notre roadtrip !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les vacances viennent de se terminer, retour à la réalité ! Oui mais pas sans vous avoir tout dit sur mon dernier et magnifique roadtrip en Sicile de 10 jours ! Alors que faire en Sicile en 10 jours ? Je vous dis tout !

Si vous voulez voir d’autres destinations que j’ai faites :

Revenons désormais à nos moutons ! Nous sommes donc partis 10 jours en Sicile, pour cela, nous avons loué une voiture à l’aéroport de Palerme (avec l’agence de location Maggiore).

Roadtrip en Sicile de 10 jours en amoureux :

La vidéo :

Si vous avez la flemme de lire tout mon article (quoi, vous avez la flemme de lire mon article ? :p), je vous mets ma petite vidéo qui fera office de résumé :

Jour 1 :

Nous arrivons à Trapani, nous laissons la voiture sur un parking et partons prendre le bateau pour Favignana, une petite et sublime île !

Après 30 minutes de bateau, nous arrivons à destination et louons des vélos.

Là-bas, nous avions loué un airbnb en plein centre, le top !

Nous partons directement en direction de la plage « Lido Burrone », la seule plage avec du sable à Favignana (donc, beaucoup de monde !).

Jour 2 :

Nous prenons les vélos très tôt le matin pour éviter la chaleur épuisante et partons direction « Cala Rossa« , une magnifique crique.

Là-bas, vous pouvez faire du snorkling à gogo ! Nous avions acheté un matériel de PRO ! OH YEAH !

Ensuite nous sommes allées direction « Bue Marino » une autre crique. Celle-ci est très impressionnante car il y a des « caves », des grottes partout ! Nous nous sommes aventurés dans l’une d’elle à peine une minute car il fait tout noir et que ce peut être très dangereux. Ce sont de véritables labyrinthes ! Nous nous sommes finalement trouvé une petite crique secrète en pédalant à peine cinq minutes plus loin de Bue Marino :

Puis, pour finir notre journée, nous sommes allés à « Cala Azzura » :

Jour 3 :

Nous reprenons le bateau en direction de Trapani puis roulons jusqu’à Castellamare del Golfo.

Là-bas, nous avons logé dans cet appartement, « Il Cortiletto« , super agréable, grand, climatisé of course et avec les propriétaires juste à côté !

Nous sommes allés à la plage Guidaloca, une plage de galet où l’eau est toute chaude ! (là je vous montre la partie « crique » mais il y a aussi la partie plage de galet où vous pouvez mettre votre serviette ou louer des transat’).

Le soir, nous avons mangé au restaurant « Bellavista ». Comme son nom l’indique, c’est un restaurant qui offre une vue imprenable. Une pizzeria jolie, pas cher et délicieuse !

Puis nous avons fini par un balade sur le très joli port. Castellamare del Golfo est une vieille ville où il est agréable de se promener.

Jour 4 :

Nous prenons la voiture pour 25 minutes en direction de la sublimissime réserve de Zingaro.

Vous ne pourrez rien acheter là-bas, nous avons manqué d’eau bien que nous en avions pris deux litres (quand on marche trois heures sous 40° il fait soif !). Préparez vos sandwichs à l’avance également 🙂

Vous trouverez plusieurs plages (à 20 minutes de marche, 45, 1 heure, 2 heures…).

Le soir nous sommes retournés manger sur le port de Castellamare del Golfo dans un restaurant DÉ-LI-CIEUX : « Il patio ». Un restaurant de poissons frais.

Jour 5 :

Nous reprenons la voiture pour environ 3h. Nous nous arrêtons sur le chemin à Palerme pour manger. Et là les copains, nous avons THE restaurant ! « Lo Srigno dei Saponi ». Alors de l’extérieur, il ne paye vraiment pas de mine, il est même sacrément moche ! Mais à l’intérieur, c’est magnifique et succulent. A faire absolument !

Ensuite, nous sommes arrivés juste à côté de Taormina, dans une agroturismo que je vous recommande à 1000% ! « Casale Romano« , cette agroturismo est en plein milieu des terres, dispose d’une piscine et est à 5 minutes de marche du Canyon Golle del Alcantara !

Nous avons dîner tous les soirs à l’agroturismo ! Tout est fait maison par la cuisinière ! 20€ pour entrée-pâtes-dessert et 25€ pour entrée-pâtes-poisson-dessert !

Jour 6 :

Nous sommes allées dans le magique Canyon Golle del Alcanta. Je crois que c’est ce que j’ai préféré de tout notre voyage ! L’eau est glaciale mais on s’y habitue très vite, elle est cristalline. Vous pouvez y faire du canyoning. Prenez bien des chaussures d’eau car on redescend à pieds la rivière et il y a de petits galets partout.

Quand on arrive, il y a une foule de monde mais si vous continuez à descendre la rivière, vous trouverez assez rapidement des endroits où vous serez SEULS AU MONDE !  Un véritable Paradis !

 

Jour 7 :

Nous sommes allés faire un tour dans la ville de Taormina, une très jolie ville ! Par contre attention aux resto attrape-touristes qui coûtent un bras et ne sont franchement pas bons !

Puis nous sommes arrivés à Syracuse. Nous avions aussi pris un airbnb là-bas.

Jour 8 :

A quelque 20 minutes de Syracuse, il y a la jolie réserve de Vendicari où nous sommes allés. Malheureusement, alors que nous nous baignions dans l’eau aussi chaude qu’un bain, la pluie est arrivée snif !

 

Jour 9 :

Nous avons repris la voiture jusqu’à Palerme et avons été lézarder sur la plage « Montedello ». L’eau y est chaude et très belle, le sable est presque rose ! Par contre, c’est bondé de monde !

Jour 10 :

Nous avons quitté la Sicile en direction de FLORENCE !

Et voilà pour notre superbe roadtrip sicilien ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez fait si vous êtes vous-même allés en Sicile !

 

 

 

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire