Comment séduire un homme sur un site de rencontres ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Plaire, c’est l’objectif d’une femme qui s’inscrit sur un site de rencontres. Mais au-delà de cette envie un peu « narcissique », le but est de séduire et susciter l’intérêt d’un homme qui lui plaît, afin de le rencontrer. Alors comment séduire un homme sur un site de rencontres ? On a tendance à dire que c’est plus facile pour une femme que pour un homme, qu’une femme a en quelque sorte l’embarras du choix. Et pourtant, ce n’est pas si simple sur les sites de rencontres qui sont, on ne va pas se mentir, de gigantesques catalogues avec des milliers de profils ! Alors comment tirer son épingle du jeu ? Comment attirer les bons profils ? Comment séduire un homme, celui qu’on veut sur un site de rencontres ? Voici quelques pistes simples mais efficaces pour ne pas commettre d’erreurs rédhibitoires.

Comment séduire un homme sur un site de rencontres ?

Dans une grande ville où vous n’êtes qu’une anonyme parmi tant d’autres ou au contraire dans une ville aux dimensions plus restreintes où vous avez déjà fait le tour des possibles prétendants, trouver l’amour s’avère parfois difficile. C’est en effet aujourd’hui une chose ardue que de rencontrer un homme. Et cela explique le succès des sites de rencontres. Dans l’espoir de trouver l’âme sœur pour qui cherche vraiment l’amour, les inscriptions se multiplient, hommes comme femmes. Alors comment faire pour séduire le profil qui attire votre attention, pour séduire l’homme qui se cache derrière ?

Bien choisir le site de rencontres

Avant toute chose, pour espérer séduire un homme, il faut bien choisir le site de rencontres sur lequel vous allez vous inscrire. En effet, les sites et applications se multiplient et certains sont plus sérieux que d’autres, centrés sur une tranche d’âge, ont plus ou moins d’inscrits. Prenez le temps de choisir celui qui correspond le mieux à votre recherche pour trouver un homme qui vous plaira.

Renseigner son profil

Votre profil est important, c’est cette étape cruciale qui va déterminer les rencontres que vous allez pouvoir faire par la suite. Un profil trop sérieux ou trop exigeant ne fera pas l’affaire, à l’inverse si vous êtes ciblée comme une femme facile alors que vous recherchez le grand amour, ça n’ira pas non plus. Il faut trouver le juste milieu, doser les informations divulguées et surtout restez vous-même. Un profil avec une description vide ou peu remplie n’est pas la meilleure technique même si tout le monde ne les lit pas forcément mais ne rien écrire, c’est envoyer le message que l’on n’est pas sérieuse ou qu’on est juste là pour passer le temps.

Le style donné au profil

N’hésitez pas, si cela vous ressemble, à jouer la carte de l’humour ou à prendre un ton décontracté dans le style de votre annonce. L’important c’est que cela vous ressemble mais ne fasse pas entretien d’embauche même si vous êtes dans une démarche sérieuse. Mais gardez en tête que vous n’êtes pas en train de rédiger un rapport. Votre profil doit être concis et attractif.  Ainsi, votre description permet aux hommes qui consultent votre profil de se projeter avec vous si vous avez des affinités.

Quoi écrire pour séduire un homme sur un site de rencontres ?

Il faut être sincère mais ne pas tout dévoiler de vous pour autant à de parfaits inconnus qui ont accès à votre profil librement. N’hésitez pas à dire ce que vous voulez vraiment comme relation mais pour le reste, évoquez juste les choses que est appréciez dans la vie : les voyages, les soirées entre amis, lire, la musique… En quelques mots, avec votre âge et vos principaux traits de caractère, cette brève présentation publique de vous-même suffit.

Temporiser son idéal masculin

Ne faites pas une description de l’homme idéal qui viendrait vous sauver sur son beau cheval blanc, ni une liste interminable de ses qualités, mais simplement deux ou trois qualités qui vous tiennent à cœur chez un homme. En une seule phrase, exprimez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas chez un homme ou dans une relation mais c’est tout.

Prendre son temps

N’allez pas trop vite en donnant tout de suite votre adresse et votre numéro de téléphone ou en demandant un rendez-vous dans la foulée du premier message. Même si sur votre écran, cet homme vous plaît, il reste un inconnu.  Prenez le temps de vérifier si ce qu’il a écrit est vrai, et ce qu’il veut, comment  écrit, de quoi il vous parle. Au départ, il faut toujours garder du recul par rapport à cette approche virtuelle. Si vous avez quelques doutes sur son honnêteté n’hésitez pas à le provoquer gentiment avec une touche d’humour ou une remarque et en fonction de sa réaction vous verrez si l’homme que vous voulez séduire est bien celui qu’il dit être.

L’importance des photos

On ne va pas se mentir, créer un profil sur un site de rencontres sans photo, cela ne sert pas à grand-chose. Il ne s’agit pas de débattre sur le physique comme premier critère de choix ou pas, mais il faut être honnête, même dans la rue, en soirée, au travail, la première chose que vous voyez et qui vous attire sera le physique d’un homme. Sur un site de rencontres, c’est la même chose. Alors assumer le fait d’être inscrite passe par le ou les photos mises en ligne.

 N’abusez pas des filtres à tout-va, pas besoin de faire un shooting pour ça, oubliez les photos dans votre salle de bain ou en bikini sur la plage. Soyez juste souriante et naturelle. Mettez une photo de votre visage et une photo en pied assumant que vous n’avez rien à cacher et voilà, cela suffit.

Comment séduire un homme sur un site de rencontres ?

Envoyer le premier message

N’attendez pas forcément que ce soit l’homme qui envoie le premier message. Il n’y a pas de règles à ce sujet au contraire, si vous tombez sur un profil qui vous plaît, ayez confiance en vous et envoyez un premier message. Ecrivez correctement en invitant trop d’abréviations, de langage SMS et faites attention aux fautes. Si vous êtes timide, dites-vous que ce n’est pas grave au contraire, car vous n’avez pas la personne en face donc c’est plus facile.

 Le feeling virtuel

Le moment de la discussion virtuelle avec un homme est l’élément clé qui va vous permettre de savoir s’il est intéressant ou pas, si oui ou non vous pouvez vous entendre et peut-être vous rencontrer. Les mots échangés, le ton employé, si vous avez des points communs, si ce qu’il dit est fidèle à son profil, si un jeu de séduction virtuel se met en place… Tout cela va vous aider à savoir s’il est séduit. Et selon ce feeling virtuel, la rencontre réelle ne sera pas loin. 

La petite touche personnelle pour se démarquer

Evidemment, vous n’êtes pas la seule femme célibataire à vouloir trouver l’homme de sa vie sur un site de rencontres. Pour réussir à séduire un homme qui vous plaît,  il faut donc réussir à vous démarquer pour ne pas tomber dans la masse des profils qui se ressemblent et ainsi ne pas vous trouvez découragée en pensant que le célibat est une fatalité. Absolument pas. Pour cela, faites ressortir qui vous êtes vraiment par un détail concret. Sans tout dire de vous comme précisé plus haut, faites du détail qui tue l’élément accrocheur de votre profil. Une photo originale ou rigolote, une anecdote en guise de présentation, un ton volontairement drôle ou provocateur. Bref, faites ressortir votre principal trait de caractère à travers votre profil.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire