Parler d'Amour
Lettre d’excuse pour lui : Lettre pour demander pardon

Lettre d’excuse pour lui : Lettre pour demander pardon

Auteur

Il n’est pas toujours simple de s’excuser, une lettre peu grandement aider à communiquer dans ces moments-là…

Adrien,
J’ai mal ; mal à la tête, à la gorge, au ventre depuis que tu es parti. J’ai déconné, je n’aurais pas dû te parler comme ça et oui, oui, je sais… On ne va pas compter les points et se balancer des reproches dans le coeur. Cette lettre n’est pas faite pour.

Cette lettre, je l’écris car ça me pèse, car je deviens folle depuis que tu es parti… Je sus vide, vide de toi, vide de ton amour. Mon corps réclame tes caresses, mes hanchent appellent tes mains, mon cou supplie ta bouche de venir l’embrasser. Mon corps a mal sans toi, mal de toi, ma tête disjoncte, mes désirs se sont enfuis. 

Oui je panique, oui je suis chiante parfois parce que j’ai trop peur de te perdre. Non je ne suis pas parfaite, oui je peux changer, un peu… Mais pas trop non plus. Oui je veux toujours avoir le dernier mot, je suis bordélique, je dis des conneries, je vais trop loin parfois, je suis dans la provoc’ et je peux être utra-agaçante. Mais qui mieux que moi peut t’aimer ? Qui pourrait crever d’amour pour tes beaux yeux ? Qui provoquerait des marées de larmes quand tu es loin ? Qui rentrerait le soir et te sauterait au cou en t’ayant vu le matin même ? Qui soufflerait dans ta nuque pour te faire frissonner ? Qui te chatouillerait pour t’embêter ? Qui te chuchoterait des je t’aime mélodieux ? Et qui passerait des heures entières à te regarder dans les yeux ? Qui te chanterait du Piaf sous la douche ? Qui accepterait de regarder des navets à la télé juste pour entrevoir ton sourire ? Qui t’accompagnerait chez le médecin quand tu as la trouille du diagnostic ? Et qui te masserait le crâne jusqu’à temps que tu t’endormes ? Qui t’aimerait comme je t’aimais et t’aime encore ?

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Tu me manques Adrien, tu me manques beaucoup trop ! Et ces souvenirs qui hantent ma mémoire, ton rire qui résonne dans mes oreilles… Je voudrais t’effacer que je ne le pourrais. Tu es en moi, tu es marqué sur ma peau, les empreintes invisibles de tes mains, de tes doigts, de ton nez, de ta bouche sur toutes les parcelles de mon corps… Je peux les sentir encore.

Je t’aime, on s’aime et on est cons. Voilà, on est cons. Je suis peut-être encore plus bête que toi et je peux être une teigne. Mais ne nous fais pas ça Adri, toi et moi on a trop de choses à vivre ! Toi et moi, c’est une évidence, et une évidence ça se tire pas à la première engueulade…

Pardon. Je suis nulle parfois. 

Je t’aime

Vous trouverez un autre modèle de lettre d’excuse ici et une lettre d’amour après une dispute ici 🙂

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.