Parler d'Amour
Lettre d’amour: “Je m’excuse”

Lettre d’amour: “Je m’excuse”

Auteur

Mon Amour,

Je pense qu’il est nécessaire que je t’écrive une lettre car depuis quelques temps, je ne parle plus, j’aboie. Je voudrais m’excuser. M’excuser pour tout. M’excuser d’avoir cette attitude, ce comportement, ces mots. M’excuser d’être toujours pessimiste, de voir le mal partout, de t’en vouloir sans cesse, de te faire mille et un reproches, de te faire de la peine.

Le pire dans tout ça, c’est que je ne te remercie jamais. Je te fais passer pour le monstre, la bête noire qui ne m’aime pas et me délaisse. Alors que c’est moi le problème. C’est moi qui n’en n’ai jamais assez, qui suis toujours insatisfaite, qui demande l’impossible. Et même si tu me décrochais la lune je trouverais à redire. Je suis une chieuse, et j’en ai honte en t’écrivant ce jour. Du plus profond de mon coeur, je tiens à te dire que tu es quelqu’un d’exceptionnel. Tu es une perle rare que j’ai réussie à dénicher je ne sais de quelle façon. Après tout ce que je te fais subir; les crises, les cris, mon hystérie, mes paranoïas, ma jalousie, tu restes un ange avec moi. Tu essayes toujours de me comprendre, de me faire sourire, de me rendre heureuse. Et je ne te remercie jamais assez. Te remercier pour ta présence quotidienne, te remercier de supporter mes humeurs, mes coups de blues, de me supporter tout court. Te remercier de ton sourire, de ta joie de vivre, d’essayer de me la faire partager. Te remercier de nous aimer; moi et mes défauts.

Tu es ma potion magique, ma marraine la bonne fée. Avec toi, chaque problème a une solution, chaque larme s’évapore en un sourire, chaque dispute est constructive. Et, même si je ne t’en donne pas l’impression, depuis que je me trouve à tes côtés, l’avenir et ses griffes acérées n’ont qu’à bien se tenir car je sais qu’à nous deux, nous serons plus forts que le reste du monde.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

J’ai envie que l’on coure sur la plage main dans la main, qu’on mouille nos chaussettes, qu’on saute dans les flaques d’eau, qu’on fasse du vélo sur les pavés, qu’on s’embrasse contre un mur, qu’on rie à n’en plus finir dans le métro, qu’on boive jusqu’à avoir la tête qui tourne, qu’on danse sur les quais, qu’on aille cueillir des fleurs dans la forêt, qu’on se moque du malheur des autres. Je voudrais qu’on fasse l’amour dans un champ, qu’on joue à cache-cache à Ikea, qu’on soit toujours d’accord et qu’on s’aime comme des fous, des vrais fous. Je voudrais juste un peu d’innocence.

J’achève cet écrit par cette phrase convenue mais qui condense toutes mes pensées: “je t’aime”.

PLUS DE LETTRES D’AMOUR ICI et ICI

Vous voulez une lettre faite sur mesure, rien que pour vous? CLIQUEZ ICI

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

16 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.