Lettre à toi qui m’as trompée pendant ma grossesse

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Voici une lettre vraiment bouleversante d’une lectrice qui a souhaité rester anonyme. J’ai été émue aux larmes en lisant cette lettre déchirante…. Je vous laisse la découvrir. « Lettre à toi qui m’as trompée pendant ma grossesse ».

Lettre à toi mon Amour, ma vie, qui m’as trompée pendant ma grossesse

Nous n’avons jamais vécu une histoire idyllique mais nous nous aimons de toutes nos forces, depuis le premier jour. Et c’est ça qui nous a permis d’avancer à deux.

Cette année devait être la plus merveilleuse de toutes. L’accomplissement de notre amour : un bébé.

Je t’ai senti, le dernier mois de ma grossesse, distant. Malgré ça, ta demande en pacs m’a permis de moins me soucier de ton comportement un peu différent de d’habitude.

Et puis avouons-le, ces derniers mois étaient magnifiques.

La grossesse nous a rapprochés comme jamais. Début janvier notre petit bonheur a pointé le bout de son nez. Un bébé en pleine forme déjà prêt à nous aimer à la folie.

Je pensais vivre les plus beaux jours de ma vie.

Je pensais oui… Parce que le jour de la sortie de la maternité j’ai voulu immortaliser toi tenant notre bébé. J’ai emprunté ton téléphone et mon monde s’est écroulé.

Je tombais nez à nez avec des messages d’amour qui ne m’étaient pas adressés.

Ma belle soeur étant là, j’ai juste sorti un « tu me trompes ? » J’étais désemparée. Comment l’homme de ma vie, celui avec qui je venais de franchir l’étape d’être parents, pouvait me faire ça ? Celui qui prônait le respect pour la femme, celui qui avait eu le coeur brisé d’une infidélité et qui avait juré de ne jamais reproduire ce comportement inacceptable à ses yeux ?  

Je t’ai laissé le choix de la rejoindre, ce que tu as refusé. 

J’ai décidé de te laisser une chance.

Pourquoi ? Pour plein de raisons. Je me disais je le fais pour notre fils et je me suis vite rendu compte que je le faisais pour moi. Nous avons reçu nos familles et amis venus voir notre petite merveille. Et j’ai dû entendre tous nos proches nous féliciter, vanter le couple que nous formions et combien j’étais chanceuse d’avoir un conjoint comme toi.

Nous sommes désormais à quelques petits mois de cette découverte.

Je suis effondrée, nous avons vécu depuis de nombreux moments de bonheur mais aussi beaucoup de temps triste. D’un jour à l’autre je ne ressens pas les mêmes choses. Je n’ai pas la même force pour me battre pour nous.

Un jour je suis prête à oublier ta double vie menée durant plusieurs mois. Je me sens capable de tout quitter et partir avec toi et bébé loin de tout ça. Et le lendemain je te déteste et je ne comprends pas comment tu as pu me détruire à ce point.

Car oui, je ne suis plus la même personne qu’avant.

Je me sens épuisée et pourtant demain je publierai des photos de nous sur les réseaux sociaux en y inscrivant en légende tout l’amour que j’ai pour toi.

Si ce n’était « que » ça… Mais tu continues de me mentir sur des détails de ces derniers mois. Alors comment puis-je me reconstruire ?

Je t’en supplie, aide-moi à aller mieux !

Aimer ne devrait-il pas n’apporter que du bonheur, du bien-être? Alors malgré toute ma tristesse, je t’aime comme jamais.

A toi qui as brisé mon coeur et qui pourtant semble être le seul à pouvoir le réparer.

Je t’aime …

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 4 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

4 réflexions au sujet de “Lettre à toi qui m’as trompée pendant ma grossesse”

  1. J’ai vécu la même chose, et il a recommencé et recommencé avc cette femme qui avait un enfant de l’âge de notre petite, si une amie n’avait pas vu de ses yeux, jamais j’aurais cru qu’il avait recommencé, ça m’a démoli je l’ai viré aux 9 mois de notre fille puis j’ai craqué à ses 12 mois il m’a dit m’aimer regretter qu’il voulait être auprès de nous j’ai accepté et tellement cru mais il a recommencé photos à l’appui de sa maîtresse, j’ai fini par abandonner il pleurait j’étais sa femme, l’élue les autres c’était rien mais espèce de sale mytho, il m’a démoli mais ma fille m’a aidé à combattre cette douleur, aujourd’hui il a refait sa vie 4 fois, ma fille a 23 ans maintenant, et sans regrets car toutes ses femmes ont été trompées, il méritait pas mon amour si sincère et encore aujourd’hui il dit toujours m’aimer, alors si tu souffres arrête avec lui, tu n’auras plus jamais confiance, tu surmonteras ta douleur grâce à ton enfant, ta moitié, bats toi ma belle, douces pensées.

    Répondre
  2. Une personne qui trompe une fois dans une relation sera infidèle de nouveau, en changeant de partenaire c’est possible mais avec la même partenaire c’est évident que cela reviendra.
    Cela ne signifie pas forcément la rupture, vous pouvez aussi être polyamoureux.

    Répondre
  3. J’ai le coeur brisée en lisant votre lettre. Comment a t-il pu vous faire cela en l’ayant vécu lui même? Je trouve cela encore pire et impardonnable car malgré tout votre amour, vous aurez toujours des doutes et il s’avère qu’il est fréquent qu’il récidive! J’ai été trompée et à cette époque je n’avais pas d’enfants mais je ne lui aurais jamais pardonné sa trahison. Maintenant, j’ai trouvé un homme qui m’aime et me respecte. Je vous souhaite également la même chose!

    Répondre

Laisser un commentaire