Je veux une femme qui tienne vraiment à moi : témoignage

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Aujourd’hui, trouver l’amour s’apparente souvent à la quête du Graal. Pour les célibataires qui qui croient encore au couple, c’est parfois le parcours du combattant. Pourquoi est-ce si difficile de trouver quelqu’un de bien ? Les relations sentimentales sont-elles devenues ringardes ? Pas pour tout le monde, rassurez-vous !  Alors, il ne faut pas brader vos envies et vos rêves pour des histoires sans lendemain et des relations vides de sens. Seulement, cela arrive que la solitude affective devienne pesante et que l’espoir s’amenuise. Vais-je trouver la personne faite pour moi ? La bonne personne ? Qui tiendra vraiment à moi, pour qui je compterai ? Il faut y croire et ne pas renoncer à la sincérité d’une relation. Je veux une femme qui tienne vraiment à moi, c’est le sens de ce témoignage d’Anthony.

Je veux une femme qui tienne vraiment à moi : témoignage d’Anthony

Ma vie sentimentale est faite de hauts et de bas depuis des années, depuis toujours en fait d’une certaine façon. Mais je suppose que c’est le lot de beaucoup de monde.

 
 

Faire une rencontre, se voir et se revoir, se lancer dans une histoire, y croire, et se rendre compte que ça ne marchera pas.

Mauvais profil, mauvaise surprise ? Oui et non. Parfois, il s’agit juste d’une incompatibilité amoureuse et personne n’y peut rien. Souvent, c’est plus une histoire de désir que de sentiments et la flamme s’éteint rapidement. Et de temps en temps, c’est vrai, on peut tomber sur une mauvaise rencontre.

On parle beaucoup des hommes manipulateurs et pervers narcissiques, et de ceux qui profitent des sites de rencontres pour en faire leur terrain de chasse. Hommes mariés ou en couple, menteurs invétérés, infidèles chroniques… Il y en a beaucoup, c’est vrai. Mais ce n’est pas le monopole des hommes !

Des femmes qui jouent et qui mentent sur ce qu’elles veulent vraiment et sur leur vie, il y en a aussi. Entre les filtres et la réalité, leur prétendu célibat et leur ex toujours là. Sans parler des femmes possessives au bout d’un rendez-vous ou même jalouses maladives.

On dirait que chercher l’amour, c’est devenu un marché anarchique et franchement, ça fait peur par moments ! Être célibataire, croyez-moi, c’est une vraie galère quand on cherche vraiment une personne sincère, équilibrée, qui veut se poser. Quelqu’un de normal, quoi !

Moi, tout ce que j’aimerais, c’est faire une belle et vraie rencontre. Je veux une femme qui tienne vraiment à moi.

Je ne suis pas adepte des applications de rencontres mais c’est difficile de faire sans de nos jours. Ni timide ni séducteur, ce n’est pour autant pas simple d’aborder une femme. Depuis la crise sanitaire du Covid, c’est de pire en pire. Dans la rue, en soirée, au supermarché, à la salle de sport ?

Mon but n’est pas d’importuner une femme, mais de faire une rencontre qui fasse tilt des deux côtés. Comme une évidence au premier regard. Je suis peut-être un peu fleur bleue pour un homme, un peu romantique ? Je ne sais pas, mais je l’assume. Le coup de cœur qui se transforme en grand amour, c’est ce que je veux vivre. Un coup de foudre même, pourquoi pas ?

Tant que la passion amoureuse ne se limite pas au désir des débuts et se transforme en amour dans une vraie relation de couple.

Alors voilà, je veux une femme qui tienne vraiment à moi, à qui je manquerai et qui me manquera. Une femme avec qui parler, rire, faire l’amour, avoir des projets de couple. Une femme avec qui je n’aurai pas peur d’être moi-même, que je serai fier de présenter à mes proches. A qui je tiendrai la main dans la rue.

Celle avec laquelle je serai heureux de partager mes jours et mes nuits, mes semaines et mes weekends, mon quotidien et les vacances.

J’ai passé la trentaine depuis peu et je commence à me languir de rencontrer cette femme faite pour moi. Depuis 10 ans, j’ai vécu des jolies histoires, dont deux relations sérieuses de quelques années mais se projeter plus loin n’a pas été possible.

Je ne regrette rien, je suis heureux de ce que j’ai vécu, comme je ne crache pas sur mes années de célibat.

Mais j’en ai fait le tour et là j’ai vraiment envie d’une histoire différente des autres. De la grande histoire d’amour de ma vie.

Partager, se projeter, voyager, vivre ensemble…

J’ose espérer que ça existe encore, les vraies histoires, les vrais couples. Et que ce n’est pas juste un hashtag couple goal sur Instagram ! Moi j’ai envie de vrai, je n’en peux plus des relations virtuelles, des femmes compliquées, des déceptions à tout va.

femme et homme amoureux

Sans prétention, je connais mes principes et mes valeurs. Oui je sais ce que je vaux, ce que je veux et ce que je pourrai apporter à une femme dans une relation. Des exigences, j’en ai, comme tout le monde, je ne vais pas dire le contraire. Mais je pense être suffisamment mature pour savoir ce qui est important.

Et ce qui compte aujourd’hui pour moi, c’est de rencontrer une femme sincère qui n’a pas peur de tomber amoureuse et de s’engager dans une vraie relation de couple.

On ne peut jamais savoir à l’avance ce que l’avenir nous réserve, et surtout en amour, mais qui ne tente rien n’a rien. Et puis les regrets, ce n’est pas mon truc. Je continue à croire en ma bonne étoile, en cette belle histoire à venir. La seule différence maintenant, c’est que je perdrai plus mon temps dans des pseudo relations sans prise de tête qui sont en fait insipides, sans intérêt, vides de sens et de sentiments.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire