Texte pour avouer ses sentiments : 21 exemples puissants

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Il n’est pas toujours évident d’avouer ses sentiments à quelqu’un. Cela demande beaucoup de courage et si vous vous apprêtez à le faire, déjà, je vous félicite ! Pour vous aider à rédiger le plus beau texte pour avouer ses sentiments par message, je vous ai écrit 21 exemples pour vous inspirer. Ces textes pour avouer ses sentiments peuvent être envoyés par SMS, en DM sur Insta, ou être rédigés sur une petite carte et donnés en main propre.

Si vous voulez un long texte pour avouer vos sentiments, je vous conseille de lire nos trois exemples de lettres d’amour pour exprimer ses sentiments qui devraient vous combler !

 
 

Comment avouer ses sentiments à son crush

Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui/elle, vous rougissez dès qu’il vous parle, vous fantasmez sur votre avenir ensemble… bref, vous avez un crush. Et vous avez envie qu’il/elle le sache, mais vous ne savez pas comment. Vous vous demandez comment avouer ses sentiments à son crush ? Voici quelques conseils.

Fixez-vous une date limite

Je vous recommande fortement de vous fixer une date limite pour avouer vos sentiments à quelqu’un, sinon, vous risquez de ne jamais vous lancer ! Les nerfs prenant trop souvent le dessus, vous risquez de repousser l’échéance pendant trop longtemps jusqu’à renoncer totalement.

Faites ce qui est le plus confortable pour vous

Tout le monde n’est pas capable d’avouer ses sentiments en face. Si vous êtes très timide, vous allez bafouiller, devenir tout.e rouge et vous ne parviendrez certainement pas à aller au bout de votre démarche. C’est pourquoi dans cet article, je vous propose plein d’exemples de messages pour avouer ses sentiments. Vous pouvez recopier un de ces textes sur du joli papier et lui donner en main propre. Ou lui envoyer par SMS ou en DM sur insta.

Soyez vous-même

Cela peut paraître bête mais c’est pourtant essentiel ! Si vous essayez d’agir différemment de qui vous êtes parce que vous pensez que votre crush vous recevra mieux, vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Car si tel est vraiment le cas, cela veut tout simplement dire que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

Pensez à l’état dans lequel vous serez si vous ne lui avouer pas vos sentiments

Cette technique consiste à tester le scénario du « je ne fais rien » pour évaluer si vous devez avouer vos sentiments à votre crush ou non. Pensez à ce que vous ressentiriez si votre crush déménageait et ne découvrait jamais ce que vous ressentez pour lui. L’occasion manquée vous contrarie-t-elle ? Si c’est le cas, vous êtes probablement déjà trop investi.e pour ne pas découvrir si vos sentiments sont partagés.

Alors maintenant, inspirez-vous de nos textes pour avouer votre amour à la personne que vous aimez.

Texte pour avouer ses sentiments à son meilleur ami

Prénom, c’est difficile pour moi de t’écrire ces mots mais je crois que ce serait plus difficile encore de les garder pour moi. Tu es mon meilleur ami depuis tant d’années que j’ai l’impression que l’on se connaît par coeur. Tu es mon être humain préféré… C’est bête à dire mais tu es le seul avec qui j’ai envie de passer tout mon temps. Dès que tu n’es pas là, je m’ennuie et je pense à la prochaine fois que l’on va se retrouver. J’ai fini par me demander si c’était normal, quand on est « juste » amis, d’éprouver des sentiments aussi forts. Et puis je me suis rendue à l’évidence, tu n’es pas un simple ami. Tu es celui que j’aime. Celui avec qui j’ai envie d’être, tout le temps, partout. Les seuls bras dans lesquels je me sens bien sont les tiens et tes lèvres sont les seules que je désire embrasser.

J’ai peur en t’avouant mes sentiments, peur que ces quelques mots ne détruisent notre belle amitié mais je n’arrivais plus à garder tout ça pour moi. Parce que je t’aime. Oui, je t’aime d’amour.

Texte pour avouer ses sentiments à sa meilleure amie

On n’est pas d’accord sur tout, mais ce qu’on sait, c’est qu’on ne pourrait pas vivre l’un sans l’autre. Nous nous soutenons mutuellement depuis des années maintenant et je n’aurais pas survécu sans toi. Tu sais des choses sur moi que personne d’autre ne sait, et tu me connais mieux que moi-même. Je te fais confiance comme je ne fais confiance à personne d’autre, et aucune distance ne peut gâcher le lien qui nous unit. J’aime la façon dont nous redevenons comme avant en quelques secondes, peu importe combien de temps nous avons été séparés, et comme il est facile de se sentir à la maison et en sécurité avec toi à mes côtés. Tant de blagues, de larmes, de souvenirs et de rires, de combats et de rêves, nous avons parcouru un long chemin et avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais aujourd’hui, ce n’est plus un simple chemin amical que j’ai envie d’emprunter avec toi. J’ai envie de construire celui de l’amour. Parce que je me rends compte que je t’aime, que je t’aime vraiment et que je ne peux plus faire semblant.

10 SMS pour avouer ses sentiments à son crush

  1. Que dirais-tu si je te disais que je t’aime bien ? Genre, vraiment bien ?
  2. Ça va peut-être te surprendre mais j’ai développé des sentiments pour toi.
  3. Pas de pression mais si tu es dispo ce weekend, j’aimerais bien aller prendre un verre avec toi.
  4. Nous sommes de très bons amis depuis quelques temps maintenant mais il faut que je te dise que depuis peu, quand je pense à toi, c’est plus que de l’amitié que je ressens à ton égard.
  5. Tu es la meilleure personne que je connaisse.
  6. L’heure des confessions à sonner : Je t’aime.
  7. Je pense souvent à toi en temps normal. Mais depuis la dernière fois que l’on s’est vus… je suis obnubilé ! Tu étais si belle, je pense à toi encore et encore et je n’arrive pas à me débarrasser de ce sourire niais que je porte sur mon visage.
  8. Tu me plais. Certainement plus que tu ne le crois.
  9. Cela fait longtemps que je lutte contre un sentiment de malaise, et je pense qu’il est temps que j’aille droit au but. Le fait est que je t’aime. Je t’aime depuis que nous sommes devenus de bons amis, et j’espère que tu ressens la même chose ; mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave.
  10. Je crois que tu n’imagines pas à quel point je tiens à toi.

Texte pour avouer ses sentiments à distance

Je pensais qu’une fois que nous serions loin l’un de l’autre, mes sentiments pour toi diminueraient jusqu’à s’estomper totalement. Mais je me rends compte que la distance physique et géographique n’y fait rien. Nous avons beau ne pas nous voir, tu es dans mes pensées chaque heure de la journée. Je ne fais pas exprès, ton visage revient à mon esprit sans arrêt. Et je n’ai d’autres choix que de me rendre à l’évidence : tu me manques terriblement. J’ai envie de te voir, de te serrer dans mes bras et de t’avouer le secret que je porte dans mon coeur depuis le jour où je t’ai rencontré(e).

Texte pour avouer ses sentiments quand on est ado

Tu me plais beaucoup et j’adore passer du temps avec toi. Je me disais que ce serait cool qu’on se fasse un ciné ce weekend pour se voir en dehors des cours. Sinon, on peut aussi réviser le prochain contrôle ensemble, si je peux t’aider en math ou en physique, j’en serais très heureux 🙂 Bref, tu l’auras compris tous les prétextes sont bons pour passer un peu plus de temps avec toi car je dois t’avouer que, quand tu n’es pas là, tu es encore dans mes pensées.

Texte pour avouer ses sentiments à une femme

Je ne suis pas un mec timide, loin de là et je pense que tu le vois… Pourtant quand il s’agit de toi, je perds tous mes moyens. J’aurais vraiment aimé avoir le courage de te dire tout ça en face mais rien que d’y penser, je me sens nerveux. Tu es vraiment spéciale à mes yeux et je crois être tombé amoureux de toi. J’ai très peur de cliquer sur « envoyer » mais en même temps, je sais que je serai soulagé car je n’arrive plus à faire semblant alors que je pense à toi tout le temps.

Avouer ses sentiments quand on est timide

J’ai toujours été une personne timide et avouer mes sentiments est quelque chose de nouveau pour moi. C’est la première fois que je ressens ça pour quelqu’un et je ne sais pas quoi faire ou dire. J’ai envie de te dire que tu me plais, mais je suis très nerveux(se) rien que d’y penser. J’ai donc décidé de t’envoyer ce message à la place. Même ainsi, j’ai les mains moites en me disant que je m’apprête à te révéler mon amour. Mais au moins, je n’aurais pas de regrets…

Message pour avouer ses sentiments à un homme

Je ne sais pas par où commencer ce message. Je l’ai écrit et réécrit tellement de fois que je crois que je vais aller directement à l’essentiel sinon je n’y arriverai jamais. Je pense à toi souvent, trop souvent. En fait, tu hantes mes pensées. J’ai envie d’être avec toi quand je regarde un film, quand je mange un bon repas, quand j’écoute de la musique, quand je me promène dans un parc, quand je me couche le soir dans mon lit. Ça fait des semaines que je me demande quand déclarer mon amour mais je m’aperçois qu’il n’y aura jamais de bon moment. Alors voilà, c’est fait…

Texte pour avouer ses sentiments à son ex

Le temps a beau passer, il ne fait que renforcer mes certitudes et mon amour pour toi. Tous les autres me semblent tellement fades à côté de toi, de nous, de tout ce qu’on a vécu et construit ensemble. J’ai la sensation que jamais je ne retrouverai quelqu’un qui me convienne autant, mon autre, ma moitié, celui à qui je pouvais tout dire, sans me cacher. Avec toi, je pouvais être moi-même, me montrer vulnérable sans avoir peur de ton jugement. Je t’aime encore, même après des mois d’absence. Et je crois que je t’aimerai toujours.

Message pour avouer ses sentiments à une fille

Mes copains m’encouragent depuis quelque temps à te dire combien je t’apprécie. Ils disent que si je ne te l’avoue pas, je ne saurais jamais si c’est réciproque et ils ont raison. Mais comment t’avouer ce que je ressens alors que je n’ose même pas venir te parler ? C’est pourquoi je t’écris ce sms de déclaration d’amour. Oui, oui, tu as bien lu…Voilà, je t’aime depuis le tout premier jour où je t’ai vue. Cet aveu peut te sembler maladroit et j’en suis désolé mais je ne pouvais plus garder plus longtemps mes sentiments pour moi…

Texte pour avouer ses sentiments à un garçon

Je ne pensais pas que déclarer sa flamme était si compliqué. Et pourtant, me voilà en train d’écrire ce message, les joues toutes rouges, le coeur battant. Parce que j’ai peur de ta réaction, peur que tu te moques de moi ou ne partages pas mes sentiments. En même temps, je ne peux pas nier plus longtemps mes sentiments. Alors je préfère être cette fille qui aura été jusqu’au bout des choses quitte à me prendre le plus gros râteau de ma vie 🙂

Un exemple original de message pour avouer ses sentiments

3 mois que pour la première fois, toi le garçon à l’implantation capillaire douteuse (j’aurais dû me méfier rien qu’au constat de cette particularité) tu m’a sauté dessus (point trop de romantisme n’abusons pas) !

3 mois que je te regarde ronfler la bouche ouverte avec les yeux qui brillent de passion !

3 mois que je lutte sans relâche pour gratter quelques petits mots doux (tu noteras au passage la persévérance et la détermination qui sont miennes) !

3 mois à tes côtés pour résumer… Chaque jour passé ensemble (j’enjolive un peu du genre on passe DES jours ensemble mais bon c’est pour la prose) me comble de joie, de bonheur, de sourires (coin) et si je devais faire le bilan de tout cela je dirai les choses ainsi : t’es foutu je te lâche plus !!!!

Bilan du premier trimestre :

Elève motivé qui maîtrise parfaitement la langue de Molière, belle écriture et de bonnes idées. Mais il devrait en faire davantage profiter Melle (prénom), moi-même 😀

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire