Tomber amoureux de la bonne personne : les 10 signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes plutôt cœur d’artichaut ou cœur de pierre ? A tomber facilement amoureux ou au contraire votre cœur a du mal à s’ouvrir ? On dit toujours que l’amour ne se contrôle pas, que cela nous tombe dessus sans qu’on puisse le prévoir ou le décider. Mais il ne faut pas confondre un petit coup de cœur avec le véritable amour.  Ne pas s’emballer à chaque nouvelle rencontre permet d’avoir le cœur et l’esprit libres pour la bonne personne. Comment la reconnaître justement ? Comment savoir qu’on est tombé amoureux de celle ou celui fait(e) pour nous ? Si on ne peut pas tout anticiper en amour, il y a des signes qui permettent de voir si une relation est vouée à l’échec ou au succès. Vous éprouvez des sentiments et vous vous demandez si vous pouvez vous laisser aller ? Tomber amoureux de la bonne personne, c’est une multitude de sensations et d’émotions. En voici les 10 principaux signes.

Tomber amoureux de la bonne personne : les 10 signes

Pour savoir si vous êtes tombé amoureux de la bonne personne, il suffit de prendre en compte vos ressentis, d’observer le comportement de votre partenaire et d’analyser votre relation. Le mélange de tout cela, l’équilibre entre vous deux, vos sentiments et votre façon de construire votre histoire va vous permettre de savoir si cette personne peut être votre âme sœur, votre grand amour, la personne faite pour vous.

Les signes que vous êtes bien avec l’autre

 #1 C’est la personne qui occupe toutes vos pensées

La première personne à laquelle vous pensez quand vous vous réveillez et la dernière à laquelle vous pensez avant de vous endormir. Tout simplement. La bonne personne, c’est celle qu’on a dans le cœur et dans la tête, qui est un prolongement de soi. Et c’est à elle ou à lui que vous vous parlez en premier de tout ce qui vous arrive quand vous n’êtes pas ensemble.

#2 Les moments ensemble sont des moments de bonheur

Votre partenaire a le don de vous donner le sourire pour la journée. Vous brûlez d’impatience de le retrouver, c’est ce qui vous remplit de joie. Passer du temps ensemble est une des choses les plus importantes pour vous, sinon le manque est trop lourd et vous avez l’impression que votre journée manque de saveur.

#3 Son bonheur est aussi important que le vôtre

Lorsque que vous êtes amoureux de la bonne personne, vous faites tout pour la rendre heureuse. Le véritable amour ne connaît pas de limites entre son bonheur et le vôtre, le but est d’être heureux ensemble. Vous voulez son bonheur autant que le vôtre dans votre relation mais aussi en dehors, vous vous souciez de son bien-être.

 #4 Vous vous projetez à long terme

Quand vous êtes amoureux de la bonne personne, il est difficile d’imaginer son avenir sans sa présence à vos côtés. C’est exactement ce que vous ressentez. Avec elle ou lui, vous envisagez enfin l’avenir à deux, vous n’avez plus peur de vous engager ou de vous projeter, tout vous paraît plus facile ou plus clair. Vous avez envie de faire des projets de couple sur le long terme.

#5 Vous n’avez pas peur d’être vous-même en sa compagnie

Chose très importante : à ses côtés, vous êtes vous-même, au naturel, sans en faire trop ou pas assez, sans jouer un rôle, sans fioritures. Avec vos forces et vos faiblesses, vos failles, votre passé, vos envies, vos peurs, vos espoirs. Bref vous sentez que vous n’avez pas à craindre de montrer votre vrai visage. Aucune peur de vexer, d’être soi-même ou de décevoir. Vous sentez du respect et de la complicité entre vous, vous êtes en confiance.

Lire aussi : Tomber amoureux en 36 questions : c’est possible

Les signes que votre partenaire est fait pour vous

#6 Grâce à elle/lui, vous vous sentez bien

La bonne personne vous donnera confiance en vous. Elle va vous rassurer, vous encourager, vous aimer tout simplement pour ce que vous êtes. En sa présence, en plus d’être vous-même, vous êtes aussi bien dans votre peau, à l’aise. Cette histoire vous comble car vous vous sentez sur la même longueur d’onde. A la fois bien dans votre peau seul(e) tout en étant bien à ses côtés. L’alchimie amoureuse opère entre vous deux. Votre partenaire vous rend la vie plus douce et plus belle.

#7 Il ou elle a de l’admiration pour vous

Votre partenaire vous admire, vous respecte et est fier de ce que vous faites et de la personne que vous êtes. Il est très important dans une relation amoureuse d’être fier de la personne qui partage votre vie car l’amour a besoin de ça pour s’intensifier. Briller dans les yeux de l’autre, c’est important pour soi mais aussi pour l’autre. C’est un peu l’idée du couple goal mais dans le sens positif, c’est à dire que le couple s’encourage pour des objectifs aussi bien personnels que collectifs. Le couple est un duo, un binôme et une équipe tout à la fois.

#8 Il vous fait rêver

Si votre partenaire vous admire, vous n’êtes pas en reste. De votre côté, sans tomber dans une fascination malsaine, on peut dire que l’autre vous fait rêver. Physiquement, émotionnellement, mentalement, vous adorez tout ce qu’elle/il est. De ce fait, vous ressentez à la fois de l’amour, du désir, de la fierté, de l’admiration. Tomber amoureux de la bonne personne, c’est éprouver un amour complet pour l’autre. Vous avez vraiment la sensation d’avoir trouvé la personne qui coche tous vos critères, qui répond à toutes vos envies, vos attentes, vos besoins, vos espoirs.

Lire aussi : Comment ne plus avoir peur de tomber amoureuse ? Voici 7 conseils

Tomber amoureux de la bonne personne : Les signes que votre relation est unique

#9 Cette rencontre n’est pas comme les autres

Depuis votre rencontre, dès votre rencontre peut-être même, vous avez le sentiment que tout est différent. Quelque chose de nouveau est en train de se produire dans votre cœur, votre tête, votre vie. Mais le plus beau c’est que vous savez que c’est réciproque. Cette personne, la bonne personne faite pour vous ne ressemble à aucune autre. Vous ressentez tout plus fort à son contact. Tout devient limpide. Cette relation naissante est comme une évidence pour vous.

#10 Un équilibre naturel

Vos valeurs fondamentales sont les mêmes, vos principes et visions de la vie également. Vous partagez les mêmes envies, mêmes rêves, mêmes projets sur un rythme commun. Les choses s’équilibrent naturellement, chacun voulant le meilleur pour l’autre. Il est question d’authenticité, de sincérité, de réciprocité entre vous. De confiance, de respect sans se poser plein de questions, sans avoir besoin de se compliquer la vie pour mettre un nom sur votre relation. Vous êtes un couple, tout simplement.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire