J’ai envie de vivre une vraie histoire d’amour : témoignage

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La quête de l’amour semble de plus en plus s’apparenter au parcours du combattant. Pour beaucoup, elle est une déception permanente avec des rencontres qui ne donnent rien. Des espoirs déçus… Faux profils sur les sites de rencontres, mensonges, infidélité virtuelle, coup d’un soir, relation pansement ou s.e.xfriend, relations sans prise de tête ni engagement, ghosting. Ces termes résument les relations d’aujourd’hui et beaucoup de célibataires en ont marre. Entre dating fatigue et difficulté à rencontrer quelqu’un de bien dans la vie, il n’est pas facile d’être une personne célibataire à la recherche de l’amour de nos jours ! Mais certains s’accrochent, veulent y croire et refusent de continuer à perdre leur temps avec des rencontres qui n’en valent pas la peine. C’est le sens du témoignage suivant de Ludivine : j’ai envie de vivre une vraie histoire d’amour. Elle nous livre son ras-le-bol, ses envies et ses espoirs.

J’ai envie de vivre une vraie histoire d’amour : témoignage de Ludivine

J’en ai marre, ras-le-bol des rencontres qui ne donnent rien et de la solitude affective entre chaque espoir déçu. J’ai l’impression d’avoir perdu un temps fou à répéter le même schéma et si je n’aime pas les regrets, là j’avoue qu’une remise en question était nécessaire !

Quel célibataire aujourd’hui n’a pas connu ça ? L’impression de revivre inlassablement le même scénario, qu’il se répète en boucle ?

On fait une rencontre ou on « matche » avec un mec – ou une fille – sur un site, on fait connaissance et on se dit que le feeling est au rendez-vous. Cette fois – encore ! – on a l’impression que l’autre est « normal », dans le sens où il ne ment pas sur sa vie et ses intentions. Alors on passe le cap du premier rendez-vous réel ou d’un date en tête à tête après une soirée par exemple.

Si on élimine les cas où la déception est au rendez-vous car l’autre a menti sur tout ou presque, il y a les fois où on est optimiste car on a l’impression d’avoir partagé un vrai moment, sincère et réciproque. On y croit, on doit se revoir, on échange des messages… Et là c’est le ghosting, soit d’emblée, soit après quelques rendez-vous et un moment d’intimité partagé. Plus de son, plus d’image, plus de nouvelles du jour au lendemain, sans raison si ce n’est celle d’être tombée sur une personne qui joue, qui utilise, qui ment, qui est lâche et immature.

Ce scénario, je l’ai vécu plusieurs fois, trop de fois. Et je dis stop. Pourtant, je ne suis pas naïve et si je suis romantique, je ne suis pas fleur bleue pour autant.

D’ailleurs, je revendique ce droit de croire encore en l’amour et cette envie de vivre une vraie histoire d’amour.

Non, je ne suis pas amoureuse de l’amour au point de l’idéaliser ou de ne pas supporter ma solitude. J’ai juste soif de partage, de complicité, de vrais sentiments et de projets de couple. Et je ne vois pas pourquoi cela devrait relever de l’utopie aujourd’hui.

Pourquoi l’amour semble être devenu un gros mot et le couple, une contrainte ? Oui, on peut être bien dans sa peau, épanouie et heureuse en étant seule. C’est mon cas, je n’ai pas besoin d’un homme pour être heureuse.

Mon célibat n’est pas une tare et je ne m’empêche pas d’avancer dans la vie à cause de mon statut sentimental.

C’est juste que je ne supporte plus les mentalités actuelles qui revendiquent ce jeu de séduction à tout prix. Il y a de la place pour tout le monde. Mais chacun devrait respecter les choix de l’autre. Et c’est ça que je ne supporte plus.

Ce double jeu, ce mensonge tant de fois répété « je veux une relation sérieuse » alors qu’il n’en est rien ! Si les joueurs s’amusaient entre eux et les célibataires avides de sincérité et d’engagement pouvaient se reconnaître, ce serait le top ! Quel gain de temps et d’énergie ! Quelle bonne nouvelle pour la confiance en soi et pour l’amour !

C’est flippant en fait de se dire que le mensonge est devenu le moyen de communication principal de milliers de personnes en « amour » ! Disons que ça ne rassure pas sur la nature humaine…

Moi, j’ai envie de vivre une vraie histoire d’amour et je ne pense pas être trop exigeante.

Les papillons dans le ventre, le coup de foudre, les soirées romantiques, les activités de couple, les weekends en amoureux, tout ça j’y crois et je veux le vivre.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me résigner à ne rencontrer que des personnes vides de sentiments, vides d’amour.

Ni pourquoi je devrais me contenter de relations faute de mieux, comme si j’étais indigne d’être aimée, que je ne méritais pas l’amour.

Je ne dis pas que l’amour est la réponse à tout, ni qu’il peut durer toujours. Et je n’affirme pas non plus qu’être en couple n’est qu’une succession de moments parfaits. J’ai pleinement conscience qu’une histoire d’amour connaît des hauts et des bas et il n’y a que sur Instagram que les couple goals existent.

Moi je suis juste avide de complicité, de tendresse, de passion, de réciprocité.

J’ai envie de vivre des moments suspendus, de me créer des souvenirs, de tomber amoureuse, d’être aimée en retour. Alors oui, peut-être que cela ne durera qu’un temps, quelques mois ou quelques années mais ça en vaut la peine.

Oui, ça vaut la peine de l’attendre impatiemment, guettant son arrivée, d’avoir le souffle coupé après notre premier baiser et de le revivre inlassablement dans ma tête. D’espérer son premier je t’aime, de lire ses mots d’amour, de dormir dans ses bras, de faire des nuits blanches. Et de l’aimer, oui tout simplement, de l’aimer.

Je suis prête à prendre le risque d’aimer, à peut-être souffrir un jour pour connaître le bonheur de l’amour partagé, car je crois sincèrement qu’on ne peut pas avoir réussi sa vie si on n’a pas aimé et été aimée au moins une fois. A quoi cela me sert-il d’avoir un cœur s’il ne peut pas battre à l’unisson d’un autre ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire