Faire connaissance sur un site de rencontres comment faire ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Faire connaissance sur un site de rencontres comment faire ? Aujourd’hui faire connaissance sur un site de rencontres est devenu un passage quasi obligé en séduction. Même si rien ne remplace la magie d’une rencontre réelle, imprévue, on ne peut nier que le monde virtuel prend de plus en plus de place dans les relations amoureuses. Les sites de rencontres deviennent donc un outil, un moyen de rencontrer quelqu’un. Mais à utiliser avec un certain recul tant on trouve de « tout et n’importe quoi » sur les sites. Y a-t-il une méthode particulière pour faire connaissance sur un site de rencontres ? Des codes à respecter, des choses bonnes à savoir pour réussir à attirer l’attention ?

Faire connaissance sur un site de rencontres comment faire ?

Il n’y a évidemment pas de recette toute prête, de manière unique et parfaite pour faire connaissance sur un site de rencontres. Quand on parle de relations humaines et encore plus d’une possible rencontre amoureuse, rien n’est figé. Pour autant, il est possible de mettre le plus de chances possibles de son côté pour réussir à attirer l’attention sur son profil de site de rencontres. Pour savoir comment aborder une personne qui nous plaît et ainsi faire connaissance dans les meilleures conditions possibles, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Faire connaissance sur un site de rencontres comment faire ?

Avoir un profil attractif

Pour pouvoir faire connaissance sur un site de rencontres, il faut attirer l’attention sur soi et pour cela tout passe par votre profil de rencontre. En effet sur un site de rencontres vous êtes un profil composé de photos, d’une présentation ou description et de quelques éléments-clés pour savoir qui vous êtes, ce que vous aimez et ce que vous recherchez. Plus votre profil sera rempli avec des photos récentes, une description sympa et honnête, un peu d’humour et surtout beaucoup de naturel, plus vous aurez de chances de donner envie à quelqu’un de faire votre connaissance. Votre profil virtuel c’est un peu votre carte de visite ; c’est un condensé de qui vous êtes. Alors pour donner envie à l’autre de passer du profil virtuel à la personne réelle que vous êtes, autant dégager la meilleure image de vous, la plus fidèle à qui vous êtes possible.

L’importance du premier message

L’étape obligée pour faire connaissance sur un site de rencontres, c’est la prise de contact. Le premier message sur un site de rencontres est donc capital. La plupart du temps, cela se fait par message privé que vous envoyez à la personne dont le profil a attiré votre attention. Selon les sites et applications de rencontres, il peut y avoir une étape intermédiaire appelée différemment selon les sites. Flash, match, charme qui donne à l’autre la possibilité de vous répondre ou pas. Ce premier contact se fait donc par un message, message qui est important car c’est de lui que va dépendre ou non la suite. En effet, si vous voulez donner envie à l’autre de faire connaissance avec vous, il faut susciter sa curiosité et son intérêt et il n’y a que par le biais de ce message que vous vous avez une chance d’y arriver.

Le contenu du premier message

Alors que dire, comment formuler ce premier message pour qu’il fonctionne et avoir une réponse ?

Tout d’abord sur la forme :

On limite au maximum les fautes d’orthographe et les abréviations type langage SMS. De plus, on n’use pas de familiarité, vous ne connaissez pas cette personne. Les compliments trop axés sur le physique sont à bannir également. Les « Salut coucou ça va ? » sans rien derrière ne donnent pas envie de faire connaissance donc on oublie. A l’inverse, on n’écrit pas un roman non plus. N ‘hésitez pas à mettre un peu d’humour si cela fait partie de votre personnalité, et surtout soyez poli. Pensez à faire des questions ouvertes, tout au moins une, pour lui donner envie de vous répondre.

Lire aussi : Les meilleures phrases d’accroche sur les sites de rencontres

Puis sur le fond :

Présentez-vous brièvement puis dites pourquoi vous lui écrivez, ce qui a retenu votre attention sur son profil et ouvrez la conversation en lui posant une question sur ses goûts ou en se servant d’une passion commune pour lancer un sujet de conversation. L’important est de personnaliser votre message pour ne pas donner l’impression que vous envoyez un copier-coller à des dizaines d’autres profils sur le site.

Faire connaissance sur un site de rencontres comment faire ?

Les étapes suivant la prise de contact par le premier message :

Discuter via le site de rencontres

Vous avez une réponse suite à votre premier message, le contact est donc établi. Pour ne pas perdre son intérêt et sa curiosité et vraiment faire connaissance, soyez suffisamment réactif dans vos réponses, délai et intérêt compris. Avant de vous donner envie d’aller plus loin, cet échange permet de voir si vous avez des atomes crochus, si vous pouvez mutuellement vous faire suffisamment confiance au point de passer à l’étape suivante qui est celle d’échanger vos numéros de téléphone. Puis de vous rencontrer en réel.

Certaines personnes ont besoin de discuter longtemps avant de se rencontrer ; pour d’autres quelques messages échangés suffisent. Tout dépend de la personne, il n’y a pas de règles figées. Selon votre personnalité, vous pouvez proposer un rendez-vous mais jamais au bout d’un ou deux messages, idem pour le numéro de téléphone. Si le site de rencontres n’est pas une fin en soi, il est un moyen pour faire connaissance. Alors ne vous précipitez pas trop non plus.

Faire preuve de patience

Il faut bien avoir en tête qu’un site de rencontres, c’est différent d’une rencontre fortuite dans la rue ou lors d’une soirée. On ne peut pas avoir, et c’est le jeu du virtuel, un échange à bâtons rompus d’emblée. Les codes de rencontre et de séduction y sont différents, notamment pour l’attirance physique, généralement premier critère à être « validé » en réel, qui ici passe en dernier, vu qu’on ne se voit qu’en photos pour commencer.

Il faut aussi avoir à l’esprit que l’autre n’est pas forcément disponible quand on l’est pour répondre immédiatement à nos messages. Ainsi, il faut donc savoir faire preuve de patience dans cette envie de faire connaissance. Il est possible que vous envoyiez un message et que la réponse n’arrive que quelques heures après ou le lendemain. La personne tout comme vous a une vie en dehors de cet espace virtuel et ne passe pas forcément tout son temps sur cette application de rencontres.

Ne pas tout miser sur le virtuel non plus

Tant que les échanges sont fournis et que vous avez une réponse dans les heures où le lendemain, tout va bien. Si l’échange s’essouffle, que vous n’échangez que des banalités, que vous n’avez plus de réponse régulière, relancez une fois mais ne vous acharnez pas. Si après cela, rien ne se passe et qu’aucune rencontre n’est envisagée après une longue discussion et une proposition de votre part, passez à autre chose.

Et surtout ne vous emballez pas avant d’avoir rencontré cette personne en réel. Gardez bien à l’esprit qu’un site de rencontres n’est qu’un moyen pour faire connaissance, pas une fin en soi. Attendez d’avoir la personne en face de vous pour vous faire une idée complète de qui elle est et de la relation que vous pourrez peut-être vivre ensemble à l’avenir.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire