Parler d'Amour

Les meilleurs exemples de phrases d’accroche sur un site de rencontres

Les meilleurs exemples de phrases d’accroche sur un site de rencontres

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Pas facile d’envoyer le premier message à une femme sur un site de rencontres ! Dans cet article, je vais particulièrement m’adresser aux hommes. Pourquoi ? Parce que j’ai conscience que c’est, encore aujourd’hui, à vous de faire le plus clair du boulot. La raison est simple : les femmes sont sur-sollicitées sur les sites de rencontres ! Même sans photo, même sans description, les femmes recevront TOUJOURS des centaines de messages journaliers. Mais la bonne nouvelle, c’est que la plupart de ces messages sont… nuls ! Nous allons voir ici les meilleurs exemples de phrases d’accroche sur un site de rencontres 😉

Les messages sur les sites de rencontres :

Homme vs Femme

Comme je le disais, les femmes sont sur-sollicitées, elles n’ont besoin de rien faire pour être harcelée ! Mais bonne nouvelle pour vous, ça ne leur plait pas du tout ! Comme se faire aborder 4 fois en une heure dans la rue avec des « hey madmoiselle t’es charmante« , recevoir 50 messages par jour à base de « slt tes belle sa va ? » ne va clairement pas inciter à la réponse !

Monsieur qui me lisez, si vous êtes un homme sympa, courtois et intéressant, vous n’avez aucun souci à vous faire. Si les femmes ne vous répondent pas, c’est simplement que vous n’avez pas encore trouver de bonne phrase d’accroche ! Mais les femmes se font un plaisir de répondre à ceux qui prennent la peine d’écrire un message avec des PHRASES, une bonne orthographe et un intérêt réel.

Si vous n’arrivez pas à obtenir des messages et des rdv sur les sites de rencontres, ma méthode est faites pour vous !

Les mauvaises phrases d’accroche pour un premier message sur un site de rencontres

Avant de vous donner les meilleures phrases d’accroche à utiliser sur un site de rencontres, je m’en vais vous dévoiler les pires 😉 Je m’étais inscrite, il y a quelques années maintenant, sur plusieurs site pour trouver les perles des « boulets du web« .

J’entends par « mauvaises phrases d’accroche » les messages vulgaires, les « slt sa va », les messages qui n’incite pas à répondre, les messages qui ne parlent que du physique…

Voici quelques exemples de très mauvaises phrases d’accroche sur un site de rencontres :

La phrase d’accroche du fameux sans prise de tête

La phrase d’accroche la plus chelou

Le mec qui se croit à un entretien d’embauche

L’accroche nulle et insistante

La phrase d’accroche déplacée

Bon je vais m’arrêter là, j’en ai des centaines et des centaines dans le même style mais je pense que vous avez compris le principe !

Comment écrire une bonne phrase d’accroche sur un site de rencontres ?

La question

Ce que vous devez déjà vous dire c’est que si votre phrase n’appelle pas à répondre, alors il n’y aura pas de réponse ! Et oui, envoyer un message sur un site de rencontres c’est un peu comme faire de la prospection téléphonique. Si vous êtes commercial, que vous démarchez un client et que votre coup de fil se termine par « je vous envoie la brochure » vous êtes sûr que vous ne vendrez rien. En revanche si vous dites « je vous envoie la brochure et vous rappellerai dans la semaine pour savoir ce que vous en pensez. Mardi 11h ça vous va ?« , là, vous aurez des nouvelles !

Evidemment, le principe n’est pas exactement le même mais la question est primordiale !

Quel type de question ? Pour le premier message, n’allez pas trop vite en besogne ! On ne demande pas d’aller prendre un verre ou de se rencontrer dès le premier message. En revanche, vous pouvez optez pour des questions un peu rigolotes (pour finir votre message). Par exemple : « Et sinon, au p’tit dej t’es plutôt croissant ou céréales » ? Vous pouvez aussi rebondir en lui posant une question relative à des informations que vous avez trouvées sur son profil. Exemple : « Sympa ton tatouage, j’hésite à m’en faire un mais je suis douillet, tu me le conseilles quand même ?« .

Rebondir sur un profil

J’ai conscience que toutes les femmes ne remplissent pas leur profil. Mais si elles le font, prenez le temps de le lire et de rebondir sur des informations évoquées.

Personnalisez

Désolée pour les comparaisons un peu foireuse, mais j’allais dire « c’est un peu comme pour une lettre de motivation ». Si vous envoyez 150 lettres de motivation similaires à des entreprises qui n’ont aucun lien entre elles, alors vous n’aurez que peu de chances de trouver du boulot.

Quand vous vous adressez à une femme, rappelez-vous qu’elle est unique et qu’elle aimerait bien que vous le remarquiez un peu plus ! Alors faites l’effort de personnaliser chacun de vos messages en fonction de la personne que vous avez « en face ».

Exemples des meilleurs premiers messages pour un site de rencontres

Si vous avez des infos sur ce qu’elle aime au cinéma

« J’ai cherché quelques infos avant de venir discuter avec toi… Et j’avoue ne pas avoir trouvé grand chose… Mais j’ai l’impression tout de même d’avoir une fille assez « spéciale »… Je m’explique, ne boude pas ! Mais une fille aimant les films de Tim Burton , les Guillermo Del Toro (que j’adore en passant) ou des films comme Requiem for a dream… Tu dois avoir un petit (gros ?) grain de folie… Que j’aimerais développer… Alors peut-être au plaisir 🙂 »

Pourquoi ça fonctionne ?

On voit que le mec a pris le temps d’aller décortiquer le profil, qu’il n’est pas juste venu faire des compliments sur le physique… Que tout le monde fait et que tout le monde reçoit ! Au niveau des adjectifs, le mot « spécial » est génial ! Il flatte bien plus l’ego que « charmante » ou « jolie » !

Si la nana a un profil en mode détaché « moi les sites de rencontres, tu sais, moyen moyen mais j’y suis quand même »

« Hello toi ! Tu fais un peu la fille très détachée dans ton profil. Tu ne serais pas une… Hipster ? (Les hostilités sont ouvertes) »

Pourquoi ça fonctionne ?

La fameuse technique du “j’ai envie de t’énerver” marche très bien. On a envie de répondre ne serait-ce que pour se justifier d’une certaine façon 😀

Si vous n’arrivez pas à obtenir des messages et des rdv sur les sites de rencontres, ma méthode est faites pour vous !

S’il n’y a rien du tout sur son profil

« J’avoue que ta photo m’a plu et c’est ce qui m’a interpellé en premier lieu. Mais je dois t’avouer que je me suis senti frustré quand je n’ai rien vu à lire sur ton profil. Alors, comme je ne sais absolument rien de toi, je me suis dit que je me devais de commencer par le commencement : Aimes-tu les tartes aux groseilles ? « 

Pourquoi ça fonctionne ?

Le message est bien écrit, respectueux, léger et drôle. On a envie de répondre à la question farfelue et d’en savoir plus sur le personnage !

Si vous voulez jouer la carte de l’humour à fond

« [Prénom] j’ai rêvé de toi toute la nuit, comment peux-tu être si présente à mon coeur ? »

Pourquoi ça fonctionne ?

Cette phrase d’accroche fonctionnera si la nana a un sens du second degré élevé et qu’elle a, elle aussi, beaucoup d’humour.

J’espère que vous aurez de l’inspiration après avoir lu cet article ! Ici, je parle bien des sites de rencontres (comme Meetic, Adopte…), la démarche est encore différente quand il s’agit d’applications de rencontres comme Happn ou Tinder.

Vous n’obtenez pas de réponses à vos messages ? Cliquez ici !

Cet article existe aussi en anglais : The best examples of catch phrases on online dating

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

6 comments

  • Bonjour Léa,

    Merci pour cette article ! J’ai compris mes erreurs en le lisant.

    _____J’ai commencé mon message par :
    « Salut prénom ! 👋
    Moi c’est Kévin, ça te dit de faire connaissance ? 😏 »

    _____Puis le lendemain:
    « Coucou prénom !
    Je voulais simplement te dire que si mon profil ne t’intéresse pas, n’hésites pas à me le dire, je peux comprendre, il n’y a pas d’inquiétude ^^.

    Je sais que tu es timide, et recevoir un message, ça peut être intimidant. 😓
    Pour ma part, je suis timide quand il s’agit de chercher l’amour. C’est pour ça que je suis sur Meetic, c’est plus simple (et encore, ça reste à voir).

    Quelque soit ta réponse, ça me permettra d’être au moins fixé. Je ne veux pas harceler les gens, je ne veux pas les embêter. 😏
    Alors si la réponse est négative (et bien tant pis pour moi lol ^^), je te laisserais tranquille après, c’est promis.

    Je te souhaite une bonne semaine prénom. ✌
    @+, prénom

    Puis quelques jours plus tard:

    « Salut prénom,
    Je voulais simplement dire que je ne t’ai pas envoyé un message à toi parmi tant d’autre. Je fonctionne au coup de coeur, et des coups de coeur, je n’en ai pas eu tant que ça. Lorsque j’en ai eu, je n’ai pas osé me lancer. Je suis inscrit depuis mars et ce sont mes premiers messages que j’envoie (tu auras eu le mérite d’être la première 😜 , et peut être mon premier rateau Meetic ahah lol).

    Difficile de se démarquer parmi tous les messages que tu dois recevoir chaque jour. Je connais 2 couple crée par Meetic (comme quoi ça marche ^^), ils m’ont parlé de leurs expériences et des dizaines de messages que reçoivent les filles. On peut se sentir vite envahi. Les filles que je connais était à 2 doigts de se désinscrire (rencontre pas top, pas de feeling, des boulets ces gars je te jure), et puis bah finalement ça a collé.

    En plus de ça je suis sur Tarbes et toi Toulouse, donc déjà là, je perds des points. Cela dit, je n’ai pas beaucoup d’attache à Tarbes mis à part quelques amis. J’ai vite fait d’aller ailleurs (là tu vois j’essaye de grapiller des points lol)

    Bref je parle beaucoup, mais il faut dire que tu n’es pas très bavarde ^^
    Une chose m’intrigue, je ne sais pas si tu as un abonnement te permettant de répondre aux messages (dans le doute je suis passé premium).

    J’ai certainement jeté une bouteille à la mer, mais j’aurais tenté ^^
    Je pense en toute lucidité que je n’aurais pas de réponse, mais je comprends qu’il n’est pas possible de répondre à tous !

    Alors surtout, merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et je te souhaite de faire de belles rencontres.
    Ne laches rien ! Entre les affamés se cachent de belles personnes sur Meetic !
    Bien amicalement,
    prénom »

    BREF, je pense que je me suis tiré une balle dans le pied et je ne pense pas pouvoir rectifier le tir après avoir dit tout ça. Je trouve que ce j’ai écrit, c’est vraiment pas terrible et d’une maladresse (je le pensais bien avant de lire l’article)…

    J’aurais plutôt dû commencer par:
    « Salut prénom, j’ai vu sur ton profil que tu as des envies de voyage. Il y a un pays en particulier que tu souhaiterais découvrir ? »
    OU encore parler de son sport le handball, peut-être demander à quelle poste elle joue, son équipe préférée (là je ne pas trop ^^)

    Je souhaiterais vraiment pouvoir discuter avec elle, et pouvoir rectifier le tir.
    C’est là que j’ai besoin d’aide. Que puis-je faire pour rattraper ça ? Pensez-vous vraiment que c’est rattrapable ? Dois-je laisser tomber ?

    Je pense en toute honnêteté que ce n’est pas rattrapable…

    Encore merci pour cet article.
    Kévin

    Reply
    • Bonjour Kévin,

      Malheureusement, comme vous le dites vous-même c’est irrattrapable…
      Vous avez fait une grosse première erreur avec votre premier message car que peut-on répondre à « ça te dit de faire connaissance ? » ? C’est comme les « ça va? » ou les « quoi de neuf » ? Effectivement, votre proposition sur les voyages aurait beaucoup mieux fonctionnée.
      Chose importante que je n’ai pas mentionnée dans l’article : si une femme ne répond pas à un message la relancer n’est pas une bonne idée. Encore moins la relancer trois fois ! Cela fait un peu harcèlement virtuel même si je sais que c’est tout sauf votre but.
      Le meilleur conseil que je peux vous donner est de laisser tomber avec cette femme et de bien personnaliser vos messages pour les prochaines fois, sans oublier la question ! (question non rhétorique évidemment qui vous permettra réellement d’en savoir plus sur la future « elle ») 🙂
      Léa

      Reply
      • Bonjour Léa,

        Merci pour votre réponse.
        Effectivement, je comprends que les premiers messages du type « ça va ? » n’ouvrent pas à la conversation.

        Je suis tout à fait conscient qu’envoyer trois messages peut être pris pour du « harcèlement ». Et il est vrai que ce n’était absolument pas mon but. Je me suis entêté à tort, je me suis laissé un peu d’espoir. J’ai essayé de provoquer une réponse, car c’est frustrant de ne pas en avoir. Une réponse négative m’aurait suffit. Cela dit, comme il est dit dans l’article, il est impossible pour les femmes de répondre à tous les messages, surtout si c’est pour donner une réponse négative. Alors, comment leur en vouloir ?

        Je vais laisser tomber avec cette femme, et j’utiliserai vos conseils pour la prochaine fois. Merci pour les conseils, je garde cet article constructif sous le bras 😉

        Apprendre de ses erreurs et aller de l’avant !

        Kévin

        Reply
      • Bonjour Léa,

        J’apprécie vraiment ce post il est d’une grande aide lorsque, comme moi, c’est la première fois que nous utilisons ce genre de site.

        J’ai essayé d’appliquer tes conseils et je n’ai eu droit qu’à un petit symbole « lu »

        Voici ce que j’ai envoyé :

        Salut 😊
        Je regardais ton profil et j’étais étonné de tomber sur une fan de linking Park ! Laquelle tu préfères ? Moi? Je dirais numb 😁
        J’espère avoir l’occasion de découvrir tes goûts musicaux…et peut-être même ton coup de cœur dans the 100.. alors peut-être au plaisir 😉

        Je sais que ca reste maladroit mais je m’attendais quand même à une réponse.

        Gauthier

        P.-S. je post ceci ici car je n’arrive pas à démarrer un nouveau commentaire

        Reply
        • Bonjour Gauthier,

          Globalement ça va parce que tu as personnalisé mais ça ne sonne pas hyper sincère.

          Peut-être plutôt :
          Bonjour (prénom)
          Je suis tombée sur ton profil et j’ai été hyper surpris (et content) de voir que tu étais toi aussi une fan de Linking Park ! Laquelle tu préfères ? Moi? Je dirais numb 😁
          J’ai tendance à croire au hasard et là, je me dis que ce n’en est pas un, nous sommes faits pour nous rencontrer 🙂 Au plaisir de te lire

          Je ne dis pas qu’il y aurait eu une réponse à 100% (car cela dépend aussi de tes photos, ton annonce et bien sûr, des attentes et désir de cette femme).

          Bien à toi 🙂

          Léa

          Reply
  • Bonjour Léa,

    Je sais que ce post date un peu mais il m’a été d’une grande aide ( reste à voir si j’ai su l’appliquer correctement ^^)

    En bref merci beaucoup 😉

    Gauthier

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.