Parler d'Amour

Le meilleur et le pire sur les sites de rencontres

Le meilleur et le pire sur les sites de rencontres

Auteur

Il y a quelques années, j’avais créé un profil homme et un profil femme sur une bonne vingtaine de sites de rencontres. Cette expérience sociologique m’a permis de remarquer d’une part, la différence entre les hommes et les femmes sur ces sites (notamment la sur-sollicitation des femmes VS la difficulté des hommes à obtenir ne serait-ce que de simples réponses à leurs messages), d’autre part, de dénicher des perles (des supers… Ou vraiment des… WTF ???). Alors, pour vous, voici le meilleur et le pire sur les sites de rencontres d’après mon expérience personnelle (et celles de mes amies).

Le meilleur sur les sites de rencontres

Certains font preuve d’une grande inventivité !

Je me rappelle un mec qui m’avait envoyé ce message :

Bonjour Léa, Brigade contre l’ennui… Nous avons détecté chez vous une personne avec les mains sur le clavier, scrutant un écran, et nous vous informons que par manque flagrant de sourires dans sa session, nous sommes chargés d’intervenir pour égayer tout ça 🙂 Est-ce que ça va déjà mieux ? 😀

J’avais trouvé ça génial ! Je ne sais pas s’il l’avait copié/collé ou inventé, en tous cas, une chose est certaine, c’est que j’avais beaucoup ri. Et quand une femme ri, 99 fois sur 100, elle répond !

Certains n’ont pas froid aux yeux

Un homme a proposé à Géraldine, une amie à moi inscrite sur Meetic de faire connaissance lors d’un accrobranches ! Elle a d’abord cru à une blague. Et non ! Ils sont bien allés se défouler dans les arbres et ça a renforcé directement leur lien tant ils ont ri ! Parce que oui, quand on rencontre une personne pour la première fois, on est souvent stressée parce qu’on ne sait pas de quoi on va parler. Là, la complicité s’est installée entre eux instantanément grâce à cette activité ludique. La pression est redescendue et le verre qu’ils sont allés prendre ensuite était juste magique (de ce qu’elle m’a dit). Leur idylle a donc commencé dans les arbres ! J’adore cette histoire !

Certains font vraiment l’effort de s’intéresser à ton profil

Anne, une autre amie à moi, est aujourd’hui avec un mec, également rencontré sur un site de rencontres. Elle m’a envoyé le premier message qu’il lui avait adressé. Ce qui lui avait vraiment plu, c’était le fait qu’il s’était sincèrement intéressé à son profil, à ses goûts qu’il partageait lui aussi :

J’ai cherché quelques infos avant de venir discuter avec toi… Et j’avoue ne pas avoir trouvé grand chose… Mais j’ai l’impression tout de même d’avoir une fille assez « spéciale »… Je m’explique, ne boude pas ! Mais une fille aimant les films de Tim Burton , les Guillermo Del Toro (que j’adore en passant) ou des films comme Requiem for a dream… Tu dois avoir un petit (gros ?) grain de folie… Que j’aimerais développer… Alors peut-être au plaisir 🙂

Le pire des sites de rencontres

Pfiou la liste est très longue ! J’en ai recensé tellement des “boulets du web” !

L’illettré

L’illettré n’en est pas un mais il a décidé que c’était vachement plus glamour de faire une faute à chaque phrase. Alors il arborera des “slt sa va princess ?” ou encore des “on fé connésance ?” Et tu as juste envie de te mettre une balle.

Le mytho

A combien d’amies est-ce arrivé sérieusement de rencontrer des mythos sur des sites de rencontres ? Je pense à C. qui est tombé sous le charme d’un homme qui s’exprimait très bien et avec qui le premier rendez-vous a été fantastique. Ils sont restés ensemble pendant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il avait une femme…et des enfants. Ben voui…

Les obsédés

Tu m’envoies une photo de toi nue ?” “Tu veux voir ma ****” “Je suis un charmant jeune homme trèèèss gâté par la nature“… Non mais sérieusement les mecs ? Really ? Vous croyez pouvoir séduire avec ce genre de propos ?

Les mecs qui pensent être à un entretien d’embauche

Voilà un des messages que j’avais reçus :

“Bonjour, je suis de bonne compagnie, respectueux, je fais attention à mon hygiène. Je cherche une relation suivie avec une femme qui veut la même chose que moi : être intime tout en gardant sa liberté. Je suis véhiculé et disponible.” Hum hum…

Les mecs qui mettent des photos mensongères

Pareil que pour le mytho, je ne compte plus le nombre de copines à qui s’est arrivé ! Elles trouvent un super beau gosse sur un site de rencontres et le jour du rdv… BIM… Le mec a 15 ans de plus, 15 kg de plus, et 3kg de cheveux en moins. Petite anecdote : Toujours C. (oui parce qu’elle n’a vraiment pas de chance) : Elle est arrivée au lieu de rdv, n’a pas reconnu le mec en question (forcément) et quand elle a entendu son prénom et qu’elle a vu le type… Elle lui a dit “ah non vous devez faire erreur” et elle a fui !!!! Ahah

Alors comment on fait pour éviter les mythos lourdo ?

Meetic vient de sortir le Meetic badge et je trouve ça vraiment cool parce que ça permet de ne plus se louper ! Si vous voulez dégoter de vrais gentlemen, sympas, sérieux et courtois, vous pourrez voir leur “badge” sur leur profil !

Pour avoir le Meetic badge, les hommes devront donc avoir rempli leur description, avoir mis leur photo, leurs critères de recherche et auront regardé tous les tutos Meetic ! Ils devront aussi avoir reçu des avis positifs des célibataires sur le dernier mois. Et bien sûr, ils auront signé la charte du gentleman célibataire !

Finis les mecs qui vous envoient des messages écrits en SMS, des “slt t joli”, finis les lourdos qui vous demandent des photos de vous en petite tenue ! Les hommes qui ont le Badge Meetic sont certifiés ! Enfin, vous ne perdrez plus votre temps !

Pour les reconnaître, c’est simple, les hommes auront sur leur photo de profil un badge avec une rose (pas mal) ou deux (grandiose !).

Et vous, vous avez des anecdotes croustillantes sur les sites de rencontres ?

Article sponsorisé

 

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.