Comment avoir un profil de rencontre génial ? 7 conseils d’initiés

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

S’inscrire sur un site de rencontres, il n’y a rien de plus facile. Mais avoir un bon profil de rencontre, c’est une toute autre histoire ! Comment avoir un profil de rencontre génial ? Aujourd’hui, je réponds à cette question en vous donnant 7 conseils à appliquer sans modération !

Comment avoir un profil de rencontre génial ? 7 conseils d’initiés

1/ La photo de profil

Téléchargez plusieurs photos de vous. Varier vos photos aide les gens à mieux voir qui vous êtes et ce que vous aimez faire. Commencez par mettre une photo de vous (en solo), photo de buste afin que l’on voie bien votre visage. Ensuite, ajoutez une photo de vous de plein-pied afin que l’on voie votre façon de vous tenir, votre silhouette. Enfin, ajoutez 1 ou 2 photos de vous en train de faire quelque chose qui vous plaît (cuisine, guitare, théâtre, marathon ou que sais-je !). L’idéal est d’avoir minimum 3 photos et maximum 5 ! Car oui, le but n’est pas de transformer votre profil en « Martine à la plage… » 😉

2/ Légende de vos photos

Tous les sites de rencontres ne permettent pas d’ajouter une légende sous les photos. Mais si jamais le site que vous utilisez l’autorise, alors profitez-en ! En effet, l’ajout d’une légende à votre photo donne un peu plus de contexte aux personnes qui aimeraient vous contacter, sans parler d’un déclencheur de conversation possible :  » Vous aussi, vous aimez cuisiner des tartes aux groseilles ? Trop cool ! »

3/ L’orthographe

Pensez-vous réellement que quelqu’un va vous juger pour une petite faute d’orthographe ? Eh bien Oui. Plus de 75 % des gens disent qu’ils sont moins susceptibles de répondre à quelqu’un qui a fait des fautes d’orthographe dans son profil. Donc relisez plusieurs fois votre annonce de rencontres avant de la publier !

4/ Mettez vos informations à jour régulièrement

Peu de personnes le savent mais lorsque vous mettez à jour votre profil, la plupart des sites de rencontres vous montrent à un plus grand nombre de personnes. C’est leur petite récompense pour avoir pris le temps de montrer qui vous êtes en ce moment. Et les avantages ne s’arrêtent pas là : lorsque vous mettez votre profil à jour régulièrement, vous vous assurez que les gens qui s’intéressent à vous, s’intéressent bien au « vous » d’aujourd’hui, non celui de 2017 !

5/ Montrez votre humanité

Aujourd’hui plus que jamais, les gens sont sensibles à ceux et celles qui se soucient des autres. Donc, si vous faites du bénévolat pour un organisme local ou soutenez un organisme sans but lucratif, évoquez-le dans votre profil.

6/ Parlez de ce que vous aimez

Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? A part votre travail ? Vous aimez le cinéma ? Lire ? La musique ? Ok ! Mais quel genre de film allez-vous voir au ciné ? Parce qu’une personne addict aux films d’action sera forcément très différente d’une personne accroc aux documentaires historiques ! De même, la musique : quel type de musique écoutez-vous ? Car entre le métal et le jazz il y a un monde ! Dites-en un maximum sur vous, c’est ça que les autres veulent voir pour savoir si oui ou non vous êtes susceptibles de les intéresser !

7/ Pas de photos de citations ou de paysages

S’il-vous-plaît, arrêtez avec les photos de citations ou de paysages ! Encore une fois, c’est VOUS qu’on veut voir, pas les photos libres de droit de Google ! Si une citation vous tient à coeur, écrivez-la dans votre annonce en la commentant, mais ne balancez pas des photos de citations comme ça sur votre profil. Ça n’a pas de sens.

Allez, maintenant, vous êtes prêt(e) ! Et si vous voulez d’autres conseils pour recevoir des réponses à vos messages sur les sites de rencontres, c’est par ici !

Vous voulez plus d’aide dans la création de votre profil ou dans l’écriture de vos messages ?

10 phrases d’accroche à envoyer sur Meetic

Quel premier message envoyer sur un site de rencontres ?

Les meilleures phrases d’accroche sur les sites de rencontres

Modèle d’annonce d’annonce de profil sur un site de rencontres

Exemples de premiers messages à envoyer sur Happn

Exemples de premiers messages pour une fille sur un site de rencontres

10 exemples de premiers messages Tinder

 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire