Exemple d’annonce accrocheuse sur un site de rencontres

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Pas toujours évident d’écrire une bonne annonce accrocheuse sur un site de rencontres ! En effet, ce qui est difficile, c’est de réussir à se mettre en valeur, de donner envie à l’autre de nous découvrir davantage.

Les ateliers Meetic que j’anime pour apprendre à avoir une bonne annonce sur un site de rencontres

Depuis presque deux ans, j’anime un atelier pour Meetic où j’apprends aux hommes (parce que les femmes, même sans profil, reçoivent des messages), à écrire une annonce accrocheuse sur un site de rencontres.

Quelques bases :

  • Toujours écrire quelque chose ! Ça paraît évident, pourtant quand je vais sur les sites de rencontres, je m’aperçois rapidement que ce n’est pas toujours fait. Rappelez-vous toujours que, malheureusement, un site de rencontres c’est un peu comme un catalogue de produits humains. Une fois que la photo plaît, on passe à la description. Et si cette dernière ne répond à pas à nos attentes, nous n’irons pas plus loin.
  • Bannir les mots tels que « seul » ou « solitude » qui sont très anxiogènes.
  • Parler de vous, vraiment de vous. Par exemple, je lis tout le temps « j’aime aller au restaurant et au cinéma« . Ok mais qui n’aime pas ça ? Ça ne me dit absolument rien de plus sur vous ! Ok vous aimez aller au restaurant, mais qu’aimez-vous comme style de nourriture ? Italienne ? Mexicaine ? Japonaise ? Et au cinéma, qu’allez-vous voir ? Des Thrillers ? Des comédies ? Des drames historiques ? C’est ainsi que la personne qui vous lit en saura réellement plus sur vous.
  • Parler de la façon dont vous envisager le couple, ce que vous aimez faire quand vous êtes à deux. N’hésitez pas non plus à mentionner si vous êtes un papa célibataire, divorcé…

Vouvoyer ou tutoyer ?

Je dis souvent que vous pouvez facilement tutoyer jusqu’à 30, 35 ans. Au-delà, commencez par vouvoyez puis demander dès le premier message si vous pouvez vous tutoyer.

Si vous n’arrivez pas à obtenir des messages et des rdv sur les sites de rencontres, ma méthode est faites pour vous !

Exemple d’annonce accrocheuse sur un site de rencontres

Bien que je rencontre beaucoup de gens au travail ou durant mes sorties, je ne suis pas encore tombé sur celle qui fait battre mon coeur.

Pour parler un peu de moi, et bien, je suis un grand voyageur. Depuis toujours, en sac-à-dos ou dans de jolis hôtels, je parcours le monde et je ne demande qu’à partager ces incroyables aventures avec une femme qui dévore la vie autant que moi. J’ai eu un coup de coeur pour l’Amérique Latine mais j’aime aller absolument partout.

Lire aussi : Léa écrit pour vous votre annonce sur un site de rencontres

Sinon épanoui dans mon travail, ce qui est déjà pas mal de nos jours, j’ai une vie équilibrée entre ce dernier, mes amis et mes voyages. Mais il manque selon moi LA chose la plus importante : L’amour. Parce que je ne vais pas me marier ni avec mes amis, ni avec un pays. J’ai la réelle envie de construire ou plutôt, de reconstruire. Car, séparé après 9 ans de vie commune, je suis désormais complètement disponible et tourné vers l’avenir.

En couple, je pense être un homme attentionné et à l’écoute. J’aime faire rêver la personne qui partage ma vie, tout comme j’aime que l’on me surprenne.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Vous n’obtenez pas de réponses à vos messages ? Cliquez ici !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire