Supprimer son ex de Facebook : bonne idée ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Vous avez votre ex sur Facebook et vous hésitez à l’enlever de vos amis ? Supprimer son ex de Facebook : bonne idée ? Lisez notre article pour le découvrir !

Ne soyez pas impulsive !

Après une rupture, on se repasse le film en boucle et un rien peut nous faire pleurer… On devient très émotive, on a l’impression d’être un légume et on n’a plus envie de rien… Si vous venez tout juste de vivre la rupture, ne prenez pas cette décision à chaud… Vous risquerez de le supprimer de manière impulsive et de le regretter plus tard quand vous aurez tourné la page… Attendez un peu… Ne serait-ce le temps que vous retrouviez votre énergie, puis prenez votre décision calmement en pesant le pour et le contre. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider !

Ne le supprimez pas si…

Vous hésitez

Si vous n’avez pas encore les idées claires pour prendre cette décision, attendez ! Rien ne presse, et prenez le temps qu’il vous faut pour avoir les idées en place. Il vaut mieux ne rien faire et le garder pour l’instant en ami que de le supprimer et de le regretter le lendemain !

Vous souhaitez le reconquérir

Si vous avez envie de le reconquérir ou que vous vous dites : peut-être qu’un jour on se remettra ensemble ? Dans 1 an, 2 ans ou 5 ans ? Evidemment ne le supprimez pas de Facebook… Parfois, on est fait l’un pour l’autre, mais on a la sensation bizarre de s’être rencontrés trop tôt… Laissez-vous le temps de grandir et d’avancer dans votre vie chacun de votre côté, puis peut-être qu’un jour vous vous retrouverez avec l’envie de reconstruire une toute autre relation !

Laissez une chance au destin : Un cadeau vous attend peut-être…

On coupe très facilement les ponts avec nos ex alors qu’ils font partie des personnes avec qui nous avons vécu les choses les plus intimes… Vous n’y voyez pas une légère incohérence ? Avec cette personne vous avez tout partagé ! Vous lui avez donné votre confiance, vous avez vécu des moments intimes, vous avez dévoilé votre fragilité et vos peurs, vous lui avez raconté vos rêves, et vous vous connaissez quasiment par coeur ! On ne s’aime jamais par hasard… Et peut-être qu’une excellente amitié pourrait naître ! Cette relation n’a peut-être pas fini de vous surprendre et elle a peut-être encore un magnifique cadeau à vous offrir… à ceux qui savent attendre.

Posez-vous la question de le supprimer si…

Vous souhaitez vraiment faire le deuil

Si vous connaissez précisément les raisons de votre séparation et que vous souhaitez faire le deuil de cette relation pour tourner la page, supprimer votre ex de Facebook est le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner ! Ainsi, vous ne verrez plus des photos de sa vie en pensant que vous n’en faîtes plus partie, ou les larmes cesseront de couler à chaque nouvelle photo postée de votre ex ! Supprimez-le et faites votre deuil de votre côté en vous concentrant sur votre vie et sur les moyens que vous allez mettre en place pour remonter la pente ! Ainsi, votre reconstruction ne sera pas interférée par des photos de votre ex qui pourraient vous faire du mal et ralentir votre avancée !

Vous vous êtes quittés en TRÈS mauvais termes

Si vous vous êtes quittés d’une manière digne d’une tragédie grecque, le supprimer de Facebook serait peut-être une bonne idée. Si vous n’avez plus rien à vous dire ou que rien que le fait de voir sa tête vous rend dingue, supprimez-le et préservez-vous !

Vous avez la fâcheuse tendance à devenir très vite jalouse

Si vous devenez facilement jalouse, il serait peut-être favorable pour vous de supprimer votre ex de Facebook. Vous risquerez de vous gâcher la vie bêtement et de souffrir en vous faisant un film à chaque photo postée ! Enlevez-le de Facebook, faites un travail sur vous-mêmes pour ne plus être jalouse (la jalousie maladive est cause de bien des maux !), et embrassez votre nouvelle vie !

Votre ex est du genre à poster des photos de lui tous les jours

Il n’y a rien de pire après une terrible rupture que de voir votre ex qui se pavane en soirées en partageant toutes ses photos sur son mur ! Vous aurez plus de mal à avancer dans votre propre vie et vous mettrez bien plus de temps à tourner la page… Le garder, pourrait aussi renforcer une addiction des réseaux sociaux où vous ne vivrez que pour actualiser son profil pour voir ses derniers posts et imaginer tout un tas de choses qui ne sont pas forcément vraies… Une chose est sûre, cela risque de vous causer beaucoup plus de mal que de bien !

Nous espérons que ces pistes vous auront aidée dans votre réflexion et qu’elles vous auront montré le chemin à prendre dans votre décision !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire