Parler d'Amour
Pourquoi je ne veux pas récuperer mon ex : tourner la page efficacement !

Pourquoi je ne veux pas récuperer mon ex : tourner la page efficacement !

Auteur

Pour cet article j’ai décidé de vous parler de mon histoire afin de vous aider à tourner la page de votre relation amoureuse.

Il y a 10 ans je me suis fait larguée par mon amoureux. C’était une relation dans laquelle on s’était réellement engagés tous les deux : rencontre des parents, projet de déménagement et de bébé. Il m’a quittée du jour au lendemain sans me donner la moindre chance de pouvoir le récupérer. C’était la première fois de ma vie que je m’étais autant investie dans une histoire. La fin a résonné en moi comme un trou noir dans lequel je tombais indéfiniment.

De toute mon existence je ne me suis jamais sentie aussi vide, minable, seule et sans importance. Je n’étais plus que l’ombre de mon ombre ( et encore ! ) .Le suicide m’ouvrait ses bras, l’alcool me souriait et la drogue me criait de venir la rejoindre. Il m’a fallu tomber bien bas pour arriver à me reprendre en main.

En deux ans j’ai lu tout ce qu’il existe sur le sujet, je me suis formée à la PNL et au coaching. Il me fallait comprendre pourquoi on souffrait autant dans pareille situation. Je voulais avoir les outils pour aider les gens à s’en sortir plus rapidement et efficacement.

Je vais vous livrer les trucs et astuces pour sortir la tête de l’eau :

  • Tu ne chercheras pas à récupérer ton ex

La première chose que j’ai fait après ma relation c’est d’aller sur internet et chercher sur le moteur de recherche «  comment récupérer son ex ». Vous tombez sur des sites qui vont vous garantir que vous allez le récupérer en trois semaines. Vous allez y croire et suivre à la ligne tous les conseils donnés. Et lorsque vous allez retenter de le contacter vous n’aurez comme réponse que le silence.

Si votre ex vous a quittée, rien ne sert d’agir : s’il veut revenir il reviendra de lui-même comme un grand. Vous pensez réellement qu’il est nécessaire de vous rappeler à son bon souvenir !? Il ne vous a pas oubliée ! Il vous a larguée et ne veut tout simplement plus entendre parler de vous .

Je peux vous assurer que j’aurais eu  peut-être eu une chance de rester son amie si je n’avais pas suivis les conseils des sites. La seule chose qui peut aider c’est le temps associé au silence radio.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Conseils de jess : Ne donnez aucune nouvelle : jamais !

Lire aussi : Rupture amoureuse, comment faire concrètement pour aller mieux ?

 

  • Tu ne déprimes pas 100.000 ans

Je sais par connaissance de cause que la rupture amoureuse provoque une douleur abyssale ! Rien ni personne ne peut vous aider à enlever cette tristesse et ce poids sur vos épaules. La seule personne qui peut réellement vous aider c’est VOUS.

Déprimez, pleurez, ennuyez vos amis en racontant toujours les mêmes histoires mais pas 100.000 ans ! Au mieux, vous allez vous morfondre, au pire, ce sera la guérison. Fixez-vous un mois de déprime : ne pas sortir, manger, pleurer, téléphoner aux copines … et Après entamez un programme de remise en main !

  • Changez votre appartement
  • Achetez des plantes
  • Lisez, lisez, lisez
  • Achetez un chat, un lapin, un poisson rouge
  • Changez de lit
  • Jetez toutes les affaires de votre ex
  • Supprimez-le de votre portable
  • Bloquez le des réseaux sociaux.

Je sais que c’est difficile mais c’est la SEULE manière de vous donner une chance d’y arriver

  • Tu redeviendras un être social

On ne peut pas y arriver seule. On a besoin des autres pour sortir la tête de l’eau. Il est impératif de SORTIR de chez soi le plus possible. Il faut rencontrer des gens, découvrir de nouveaux lieux et réapprendre à sourire.

Remettez-vous vite dans une optique de séduction et profitez des regards et compliments que l’on peut vous faire.

Au plus vite vous retrouverez une personne pouvant vous donner de l’affection au plus vite vous perdrez l’envie de recontacter votre ex.

Je vais vous avouer un secret : 90% des personnes que j’ai en coaching reprennent contact avec leur ex en ne faisant : RIEN !!!

Le fait que vous viviez votre vie sans vous soucier de votre ex attirera sa curiosité et il y a de fortes chances que vous ayez de ses nouvelles dans le trimestre qui suit la rupture.

Donc suivez le conseil de Jess : VIVEZ VOTRE VIE !
Suivez-la sur sa Page Facebook ==> Jess

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • Bonjour , ton article m a redonner le sourire , je suis dans cette période difficile , je me sent vide d énergie , J Ai fait un voyages et mes amies sont la ,merci de avoir partager

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.