Quel site de rencontres choisir ? Meetic ? Adopte ? Tinder (…) ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Il existe des centaines et des centaines de sites de rencontres ! Plutôt que d’aider les célibataires, ce trop large choix finit par faire peur et nombreux sont les célibataires qui finissent par n’opter pour aucun site de rencontres. Pourtant, les sites de rencontres restent un très bon moyen de rencontrer des gens et de trouver l’amour ! Mais quel site de rencontres choisir ? C’est là toute la question !

Quel site de rencontres choisir selon « l’objectif »

Tout d’abord, il convient de séparer en deux catégories les principaux objectifs des sites de rencontres :

  • Ceux et celles qui ne cherchent rien de sérieux.
  • Ceux et celles qui cherchent l’amour et souhaitent construire à deux.

Pour la première catégorie, les applications de rencontres suivantes seront recommandées : Tinder, Happn, Bumble, Once… Je ne dis pas qu’il n’est pas possible de trouver le grand amour sur l’une d’elles, simplement que ce n’est pas sur ce type d’applications qu’on retrouve le nombre le plus important de profils sérieux quant à leur recherche amoureuse.

Comment être sûr(e) de choisir le site de rencontres qui vous convient le mieux ?

Lieux, âges, budgets, intérêts… Vous avez un large choix ! Pour faire le bon, je vous invite à aller sur le site se-rencontrer-en-france.fr

Ce site vous propose un comparatif exhaustif de site de rencontres. Leurs équipes testent les sites afin d’aider les internautes à trouver leur site de rencontres idéal. Ainsi, ils comparent les tarifs, vous donnent les + et les – de chaque site de rencontres et également, l’âge moyen des inscrits. Vous pourrez donc vous faire une idée très clair et précise de ce que vous désirez réellement en lisant les fiches détaillées des sites et en vous rendant compte des avantages et des inconvénients de chacun.

Quel site de rencontres choisir selon l’âge

Premièrement, il est évident que je vous conseille de choisir des sites de rencontres sérieux, souvent les plus connus. Par exemple Elite ou Meetic.

Si vous avez – de 30 ans :

Je conseille aux personnes ayant la trentaine (25/35 ans disons) les sites suivants :

  • Adopteunmec : Notamment pour les hipsters/parisiens
  • Meetic : Le site de rencontres le plus généraliste qui convient à toutes les tranches d’âge !

Si vous avez entre 35 et 50 ans :

  • Attractive World : Pour les personnes très exigeantes
  • Meetic : Oui, encore et toujours !
  • Elite rencontre : Un site de rencontres haut de gamme

Si vous avez plus de 50 ans :

Si vous avez plus de 50 ans, je vous conseille sans hésiter le site DisonsDemain : Pour les jeunes de plus de 50 ans !

Et une fois que vous avez choisi le site de rencontres idéal pour vous ?

Ensuite, il faudra vous inscrire, et, le plus important : remplir votre profil ! N’oubliez pas que votre photo de profil est LE plus important puisque c’est sur cette photo que vous serez jugé(e) au premier abord. Pas besoin d’être un canon de beauté, juste de prendre le temps de faire une belle photo (pas floue ni pixelisée donc !) et bien sûr, de sourire (un minimum !). Le mieux est d’en mettre au moins trois. Aussi, n’oubliez pas de bien compléter votre profil et surtout, d’écrire une bonne annonce ! Enfin, vous passerez à l’étape du fameux premier message sur un site de rencontres.

Je vous souhaite de belles rencontres !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire