Parler d'Amour

Paris est-elle la capitale de l’amour ?

Paris est-elle la capitale de l’amour ?

Auteur

Quand on entend le mot « romantique », Paris nous vient tout de suite à l’esprit. Une étude réalisée par TNS Sofres le prouve bien puisque Paris serait la ville préférée de 24% des célibataires européens !

Pourquoi Paris est considérée comme la capitale de l’amour ?

Au 19ème siècle le courant romantique gagne l’Europe et plus précisément encore, Paris. Les poètes et les écrivains romantiques et leurs envolées lyriques apparaissent avec Hugo, Lamartine, Chateaubriand et bien d’autres encore ! Des années plus tard Paris reste cette capitale romantique par son architecture, son passé, ses pièces artistiques, son mode de vie. Quand on entend « Paris » on pense Edith Piaf et son hymne à l’amour on pense à Brassens et à ses amoureux qui se bécotent sur les bancs publics. Paris c’est aussi les jardins pittoresques, les musées incroyables, l’élégance et la distinction.

Regardons ensemble qu’est-ce qui fait que Paris mérite amplement sa place de capitale de l’amour !

Paris est-elle la capitale de l’amour ? Oui, sans aucuns doutes ! 🙂

Paris est truffée de petits recoins romantiques où il fait bon vivre ! L’article de Carigami Visiter Paris en Amoureux en a sélectionnés quelques-uns à ne pas rater, si vous voyagez pour la première fois ou non en couple à Paris. On y retrouve bien sûr la Tour Eiffel, incontournable, mais également des endroits moins touristiques, mais tout aussi romantiques.  Je vous propose mes préférés ci-dessous :

Le musée de la vie romantique

Lové dans une petite cour du 9ème arrondissement, on découvre ce joli musée qui n’est autre qu’une petite maison qui nous fait instantanément oublié le monde extérieur. Le musée de la vie Romantique abrite une merveilleuse petite terrasse où vous pourrez venir siroter un petit verre l’été.

J’adore aller le visiter lorsqu’il fait beau, c’est un moment agréable à partager avec l’élu de son coeur (ou avec des supers amis ;)).

Robert Doisneau

Des milliers et des milliers d’amoureux s’embrassent chaque jour à Paris, certains font même le voyage pour goûter à ce privilège. Parmi ces couples, on pense forcément à celui représenté par Robert Doisneau en 1950 devant l’Hôtel de Ville. Venez immortaliser votre couple en rejouant cette scène, prenez la pause devant la bouche de métro 😉

Le mur des je t’aime

Montmartre est un des endroits les plus romantiques que Paris abrite ! Avec sa place du Tertre et ses nombreux artistes, ses petites rues piétonnes… On ne peut que passer d’irrésistibles moments ! En vous perdant dans les rues des Abbesses vous découvrirez le petit parc Jehan-Rictus où se cache le joli Mur des je t’aime.

Le pont des Arts

Sous le pont de la Mairie, dit aussi « le pont des amoureux », la coutume était de faire un vœu et de s’embrasser. Depuis quelques années, une nouvelle tradition est apparue : celle d’accrocher un cadenas au grillage du pont des Arts. Mais attention à ce qu’il ne s’effondre pas 😉

Il y a tellement d’adresses romantiques à Paris ! Et vous, quelles sont vos préférées ?

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.