Sorties insolites à Paris en amoureux

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous désirez passer un week-end en amoureux sur Paris, ou même vos vacances ? Mais vous en avez assez des lieux communs ultra-clichés et ultra-touristiques ? Alors découvrez nos idées de sorties insolites à Paris en amoureux !

Une vidéo qui donne déjà pas mal de bonnes idées de sorties insolites à Paris en amoureux… ou seul(e) !

1/ La rue la plus colorée de Paris

©Vincent Rivaud

La rue Crémieux dans le 12ème, se trouve non loin de la gare de Lyon. C’est une rue piétonne pavée, bordée de maisons aux façades multicolores ! On y trouve des façades roses, mauves, vertes, bleues, jaunes…  Qui font de cette rue, la rue la plus colorée de Paris ! De plus, plusieurs trompe-l’œil décorent certaines façades ! Allez vite y faire un tour !

2/ Naviguer à Paris

©parlerdamour.fr

Avec Marin d’Eau Douce vous pourrez venir découvrir la ville de Paris à bord d’un bateau électrique et sans permis. Pour l’avoir fait, c’est vraiment le top ! On peut profiter de 40km de balade à la fois culturelle et romantique. 

3/ Le jardin Alpin

Niché au cœur du jardin des plantes, situé en plein Paris, le jardin alpin rassemble plus de 2 000 espèces végétales montagnardes ! Profitez d’une promenade dans ce lieu au charme subtil qui réunit en un même lieu des collections de plantes issues de régions de haute, moyenne et basse altitude de France et du monde. Faites ainsi venir la montage à vous tout en restant à Paris !

4/ Le passage du Grand Cerf

Wikipedia

Situé dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, le passage du Grand Cerf est à découvrir les jours de pluies… Mais aussi durant les jours de beaux temps ! Savourez la tranquillité des balades parisiennes sur cette voie piétonne qui ne manque pas de charme !

5/ Le Harry’s New-York Bar$

Wikimedia

Un des bars incontournables de Paris. Il a vu le jour à Thanksgiving, le 26 novembre 1911 ! Des écrivains comme Hemingway, Sartre ou Blondin sont venus goûter à quelques-uns des plus grands cocktails qui y ont été créés, tels le Bloody Mary ou le White Lady.

6/ Le musée des Arts Forains

Un musée, plutôt discret d’extérieur, mais immense et merveilleux à l’intérieur ! Si vous désirez rêver et vous émerveiller, ce lieu presque magique est à faire au moins une fois dans sa vie ! Alors venez découvrir un musée surprenant, ludique et passionnant !

7/Le cabinet de curiosité Deyrolles

© site officiel de Deyrolle

Située au 46 rue du Bac, cette maison bicentenaire est aujourd’hui le dernier cabinet de curiosités ouvert au public !  Il offre la possibilité de découvrir des pièces exceptionnelles mais aussi de les acquérir. Alors rejoignez les passionnés, les collectionneurs, les scientifiques et les décorateurs du monde entier qui y viennent pour s’émerveiller devant tant de pièces étonnantes.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire