9 conseils pour un début de relation parfaite

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous venez de rencontrer quelqu’un et vous avez le sentiment que cette relation peut durer, vous avez d’ailleurs envie qu’elle dure. Mais comme toute histoire qui commence, on ne peut être sûr de rien, on navigue les yeux fermés. Vous vous sentez fébrile et inquiet à l’idée de ne pas faire les choses correctement et donc par conséquent de gâcher vos chances avec cette personne qui vous attire tant ? Que vous avez vraiment envie d’apprendre à connaître ? Voici donc 9 conseils pour un début de relation parfaite.

9 conseils pour un début de relation parfaite

1- Prendre son temps

Prendre son temps est impératif, il faut apprendre à connaître l’autre doucement. N’allez pas trop vite dans vos questions mais montrez lui que vous vous intéressez à lui (elle).

Les mots employés comptent tout autant que la manière de parler. Être à l’écoute de l’autre est primordial mais faites attention car à trop vouloir bien faire on peut aussi s’oublier soi-même ce qui peut provoquer un déséquilibre dès le départ de la relation. Essayez de doser les dialogues, écoutez-le (la) mais n’hésitez pas à parler de vous aussi.

2- Mettre l’autre en confiance

La confiance va s’installer petit à petit grâce aux moments passés ensemble, aux messages échangés et donc au fur et à mesure que vous allez vous découvrir l’un et l’autre. C’est avec cette confiance que vous arriverez petit à petit à créer une intimité entre vous. Mais soyez patient, cela ne se fera pas en quelques rendez-vous alors laissez-vous du temps et à lui (elle) aussi.

3- Trouver la bonne distance

Voici l’un des conseils pour un début de relation parfaite les plus importants ! Comme précisé, trouver l’équilibre au départ d’une relation est primordial. Une relation amoureuse repose sur un bon équilibre. Ne lui envoyez pas dix messages par jour, n’appelez pas trop non plus et ne vous posez pas mille questions s’il (elle) ne vous répond pas de suite. Vous pouvez créer une petite habitude comme un message de bonne journée le matin, mais sans trop en faire. Laissez votre histoire s’installer doucement sinon il (elle) aura la sensation d’être étouffé (e) dès le début.

4- Se découvrir vraiment

Attendez pour parler d’amour, de sentiments ou même d’intimité plus poussée. Il y a tout un tas de sujets à aborder avant comme vos envies, vos passions, vos souhaits, vos rêves bref ce que vous êtes et ce qu’il (elle) est aussi. Il faut tout simplement apprendre à se connaître.

Si des différences apparaissent ne vous inquiétez pas, au contraire, elles peuvent même au final vous rapprocher à condition bien sûr d’être respectueux des idées de l’autre et de ne surtout pas les juger.

Vous le savez sûrement déjà mais surtout ne l’oubliez pas : pour qu’une relation soit saine il faut savoir communiquer.

5- Ne pas brûler les étapes : les présentations aux proches 

Vous l’appréciez de plus en plus, vous sentez que vous êtes sur la même longueur d’ondes et vous ressentez donc l’envie de crier votre bonheur à tout le monde et surtout à vos proches, donc de le (la) présenter. Ce n’est pas une mauvaise idée mais allez-y doucement, les premiers temps il est préférable de se voir en tête à tête pour en apprendre plus sur l’autre. Bien sûr vous pouvez par la suite le (la) présenter à vos amis pour qu’il (elle) en apprenne encore plus sur vous. Prenez juste le temps de passer des moments à deux avant.

4 autres conseils pour un début de relation parfaite

6- Être soi-même

Il n’y a rien de plus important que d’être naturel dès le départ. On peut parfois avoir tendance à se « coller » un personnage pour plaire à l’autre encore plus. C’est une erreur. Si vous n’êtes pas naturel et que vous n’arrivez pas à vous sentir à l’aise dès le départ, que vous avez l’impression de devoir jouer un rôle, c’est que la personne en face de vous ne vous correspond pas. Bien sûr, on ne dévoile pas son caractère dan son intégralité dès le premier rendez-vous, mais l’important est d’être soi-même et personne d’autre.

7- Aborder son passé, ses ex

Il n’y a pas de règles à proprement parler, mais le but n’est pas d’en dire trop non plus au début de la relation. Vous risqueriez de rompre le charme si vous parliez de tout, tout de suite. Bien sûr chacun a son passé et son histoire, tant que celui-ci est réglé pour chacun d’entre vous il n’y a aucun risque pour que cela pose un problème. Vous prendrez le temps, au fur et à mesure de vos moments passés ensemble, pour vous découvrir et ainsi apprendre petit à petit le passé de l’autre. Mais la question des ex est souvent sujette à des malentendus, à trop en dire ou pas assez, il vaut mieux apprendre à connaître un minimum les réactions de l’autre avant de plonger dans son passé sentimental.

8- Accepter l’incertitude de la relation au départ

Quand un amour débute, on ne peut pas contrôler les choses. En effet, on ne connaît pas la personne qui se trouve en face de nous, on ne sait pas ce qu’il (elle) pense et ressent. On sait juste qu’elle nous attire, nous plaît, qu’elle a retenu notre attention. On est curieux mais  il faut savoir être patient et prendre les choses doucement, au jour le jour. Le départ d’une relation est semé de doutes et de questionnements, prenez simplement le temps d’y répondre à deux. Accepter le fait que la relation commence sur de l’incertitude permet de commencer plus sereinement une histoire.

9- Ne pas craindre les conflits

Au début d’une relation, on ne s’attend pas à avoir des conflits ou des désaccords, même minimes. On a tendance à croire que c’est magique, que tout se passera parfaitement bien. On appelle cela la phase de séduction en amour. Cela peut être vrai mais il est aussi possible qu’au cours d’une discussion banale, un désaccord surgisse entre vous et que vous entriez dans un début de conflit. Ne vous inquiétez pas, personne n’est d’accord sur tout vous n’échapperez pas à la règle. Il faut juste savoir désamorcer les problèmes dès le départ pour éviter les futures tensions. Parlez-en, communiquez sur vos différences, acceptez-les et tout ira bien.

J’espère que ces 9 conseils pour un début de relation parfaite vous aideront à profiter un maximum de votre couple et à le faire durer le plus longtemps possible. Vous pouvez aussi lire notre article sur 15 conseils en illustrations pour faire durer son couple.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire