6 erreurs à éviter après un premier rendez-vous réussi

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Vous aviez angoissé à l’idée de ce premier rendez-vous et voici que cette étape difficile est franchie. Tout est d’ailleurs pour le mieux car cela s’est passé à merveille. Vous êtes sur un petit nuage. Le courant est passé, vous l’avez trouvé intéressant. La soirée a filé et aucun détail dans son comportement ne vous a rebuté. Vous vous êtes même quittés un peu à contrecœur. Bref, vous n’avez qu’une envie : le revoir et vite ! Mais que faire là, tout de suite ? Ou plutôt ne pas faire ? Car, vous le savez, rien n’est acquis pour autant, il s’agit juste d’un premier rendez-vous alors ce n’est pas le moment de faire un faux pas.  Comment se comporter après un premier rendez-vous réussi ? Qu’est-ce qu’il ne faut « pas » faire ?  Voici 6 conseils, 6  erreurs à éviter après un premier rendez-vous réussi.

6 erreurs à éviter après un premier rendez-vous réussi 

1. Je ne le harcèle pas

Vous venez de le quitter et il vous manquerait presque déjà… C’est une bonne chose, cela confirme que de votre côté le courant est passé et que cette première rencontre est réussie. Mais ce n’est pas non plus une raison pour l’inonder de SMS et d’appels pendant les heures et les jours qui suivent.

Attention il ne faut pas non plus passer en silence radio total. Non, envoyez un SMS le lendemain dans la journée, ce n’est ni trop tôt ni trop tard, pour lui dire simplement que vous avez passé une très bonne soirée en sa compagnie et que vous espérez le revoir bientôt. Évitez juste les « tu me manques », « j’ai tellement envie de te revoir », c’est trop tôt après un premier rendez-vous. Allez-y doucement et ne le harcelez pas si par hasard il ne vous répond pas dans les cinq minutes. Vous verrez que cela sera sûrement la meilleure approche si vous souhaitez le revoir rapidement.

2. Je ne m’emballe pas

Pour vous cette première soirée a été un succès, vous sentez déjà que vous êtes sous son charme. Vous avez aussi le sentiment que c’est réciproque, qu’il a passé un très bon moment aussi. C’est parfait mais attention, vous n’en êtes qu’au tout premier rendez-vous et même si cette soirée a été un excellent commencement, rien n’est encore gagné !

Ne faites pas l’erreur de vous emballer au risque de lui faire peut-être un peu peur et surtout de donner l’impression de vouloir aller trop vite. Emportée par l’euphorie vous risquez de faire une erreur. Alors prenez votre mal en patience et attendez plutôt un signe de sa part. Si comme vous le sentez, le premier rendez-vous a été une réussite, il ne tardera pas à vous en proposer un autre rapidement.

3. Je ne fouille pas les réseaux sociaux

Bien sûr, on le reconnaît, la tentation d’aller fouiller un peu son profil sur tous les réseaux sociaux est très forte le lendemain de votre premier rendez-vous voir même en rentrant directement ! Sauf que ce n’est vraiment pas la meilleure des idées ! Vous risquez de vous angoisser ou vous stresser rapidement en scrutant chacune des ses photos ou de ses publications.

 Il a en effet eu une vie avant de vous rencontrer et son profil n’est peut-être pas forcément à jour non plus.  Et si vous vous sentez incapable de résister allez-y, mais surtout prenez du recul et essayez de ne pas vous imaginer n’importe quoi à chaque photo où il se trouve en « charmante compagnie ». L’idéal est d’apprendre à la connaître en tête à tête et sans le virtuel !

3 autres erreurs à éviter après un premier rendez-vous réussi 

4. J’essaie de ne pas tout analyser

Ce conseil n’est pas toujours facile à suivre mais essayez de le faire, c’est important pour que vous soyez sereine. Après un premier rendez-vous, il est bien sûr important que vous examiniez votre ressenti vis-à-vis de lui mais une analyse exagérée pourrait vous faire plus de mal que de bien. Essayez donc de ne pas décortiquer chaque instant de la soirée, chaque geste qu’il a eu ou chaque parole.

Lire aussi : Les sujets de conversation à éviter lors d’un premier rdv

Certaines de ses attitudes ou de ses réactions peuvent parfois indiquer un trait de caractère mais elles peuvent aussi ne rien vouloir dire du tout. Il appréhendait sûrement aussi cette première rencontre et de ce fait, n’était peut-être pas naturel à 100%. Dites vous que l’on ne connaît pas une personne après une seule rencontre, prenez donc le temps de faire connaissance.

2 erreurs fondamentales à éviter après un premier rendez-vous réussi

5. Je n’en parle pas à tout le monde

Même si vous êtes tentée de crier votre excitation sur tous les toits, attendez un peu. En effet, votre jugement et vos envies risquent d’être influencés par les inévitables commentaires des uns et des autres. De plus, si malheureusement les choses tournaient court rapidement, ce serait douloureux pour vous de devoir expliquer à tout le monde que cela n’a pas fonctionné.

Attendez donc d’avoir revu la personne quelques fois pour être sûrs des deux côtés que le feeling passe vraiment. A ce moment là vous pourrez hurler votre joie à qui veut l’entendre !

6. Je ne me projette pas en couple dans la minute

Un premier rendez-vous réussi, cela veut généralement dire que cela ouvre la voie à un second et, on l’espère, à une longue série. Mais il est trop tôt pour le savoir et donc pour le dire juste après cette première rencontre. Alors en attendant de savoir ce que lui pense, et de faire vraiment connaissance, il est de bon ton de ne pas se projeter tout de suite.

 Et même, sans que cela soit obligatoirement nécessaire, ne fermez pas les autres portes pour autant. Ce n’est pas du tout pour vous encourager à voir d’autres personnes. C’est juste que tant que cette histoire n’a pas vraiment débuté et que vous n’êtes pas officiellement en couple, ne coupez pas toutes les discussions que vous pouvez avoir en dehors. Il serait en effet tout à fait normal que vous conserviez d’autres contacts si malheureusement les choses ne se déroulent pas comme vous l’espérez.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire