Comment savoir si on est en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La notion de couple, à ne pas confondre avec celle de ménage qui désigne des personnes vivant sous le même toit, reste somme toute assez vague ! Comment savoir si on est en couple ? A partir de quel moment peut-on se considérer ensemble ? Au premier baiser ? A la première sortie ? Au premier réveil dans le même lit ? Au premier SMS déclaration d’amour ? A la présentation aux amis, à la famille ? Aujourd’hui nous répondons à cette question pas franchement si évidente que ça !

La fréquence de vos rendez-vous

Le premier critère pouvant vous aider à déterminer si vous êtes en couple ? La fréquence ! La fréquence de vos rendez-vous, de vos retrouvailles, de vos SMS, des fois où vous pensez l’un à l’autre… C’est simple, plus la fréquence est élevée, plus il est probable que vous formiez un couple ! Ainsi si votre partenaire met 24h à répondre à vos SMS, il est fort probable qu’il ou elle ne partage pas votre notion du couple. Certaines personnes refusent de s’attacher, notamment les séducteurs/séductrices. D’autres sont dans le déni, par peur de l’engagement. Enfin d’autres encore voient le couple comme une atteinte à leur liberté… Quoiqu’il en soit, il est important que vous soyez sur la même page, ou du moins, que vous soyez tous les deux satisfaits de la tournure de votre relation.

Vous ne flirtez plus avec d’autres

Un deuxième critère que votre histoire commence à devenir sérieuse ? Vous ne flirtez plus avec d’autres personnes ! Cela peut ne même pas être intentionnel : vous n’êtes tout simplement plus attiré(e) par d’autres personnes, vous êtes tout à fait satisfait(e) de la manière dont les choses sont avec ce mec/cette nana. Et encore une fois, si cette absence de flirt est commune, que votre partenaire tout comme vous ne va plus voir ailleurs, alors vous pouvez être certain(e) que cette exclusivité relationnelle se rapproche de la notion que les gens se font d’un couple !

La jalousie

Troisième critère ? Vous et/ou votre partenaire devenez jaloux ! Là, c’est sûr, c’est le début de la fin ! C’est une chose de refuser d’aller voir ailleurs. C’en est une autre de sentir la jalousie pointer dès que quelqu’un s’approche un peu trop de votre partenaire ! Vous envoyez (et/ou recevez) des SMS demandant en permanence où il/elle se trouve ? Il est peut-être temps que vous mettiez les choses au clair entre vous deux, et de savoir si oui ou non, vous pouvez vous considérer comme un vrai couple.

Vous vous êtes dit « je t’aime »

Vous vous êtes déjà dit « Je t’aime » ? Si vous hésitez encore à qualifier votre relation de couple, c’est que l’un de vous deux, ou les deux, craigniez d’officialiser les choses pour les raisons citées précédemment. Si la situation vous convient, que vous vous sentez bien sans pour autant vous déclarer être en couple, alors il n’y a aucun mal à cela. Mais assurez-vous de ne pas vous faire souffrir l’un l’autre en refusant de vous engager.

Vous voulez ou l’avez présenté(e) à vos proches

Un autre signe que vous formez un couple : la présentation de son partenaire à ses proches ! C’est en quelque sorte une officialisation de votre relation, que vous le vouliez ou non. Vous recherchez l’approbation de votre entourage, ou désirez simplement montrer votre partenaire aux gens que vous aimez car vous en êtes fier(e).

Vous vous l’êtes dit !

Enfin, la meilleur manière de savoir si vous êtes en couple, ou non, c’est bien d’en discuter ! Il peut être important et sain d’avoir une conversation sur le sujet, notamment à partir du moment où vous vous posez la question. C’est que vous êtes en incertitude, et exprimez un désir inconscient d’être sur la même page avec votre partenaire… Et c’est tant mieux ! Bien sûr, les choses peuvent tout aussi bien se faire naturellement. Mais n’ayez pas peur de mettre les pieds dans le plat et de vous mettre au clair. Autrement, vous risquez de vivre une relation ambiguë et de ne pas avoir les mêmes attentes l’un vis-à-vis de l’autre. Ce qui pourrait inévitablement vous blesser à long terme.

Posez la question simplement (quand le moment est le bienvenu) : « Pour toi, nous deux, on est est quoi ? » ou, de façon plus malicieuse, avec un petit sourire  » Ça me fait bizarre de te dire ça mais ça y est non, je crois qu’on peut dire qu’on est en couple toi et moi 🙂 ! »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire