SMS pour proposer un rendez-vous : 15 exemples

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Vous l’avez rencontré en soirée ou vous échangez ensemble depuis quelques temps sur un site de rencontres ou les réseaux sociaux. Elle vous a donné son numéro de téléphone et il est donc temps de vous en servir à bon escient. L’objectif ? Lui envoyer un SMS pour lui proposer un rendez-vous.

15 exemples de SMS pour proposer un rendez-vous

En effet, ce n’est pas une bonne idée de prolonger un lien virtuel trop longtemps. Vous risqueriez d’idéaliser cette personne ou c’est elle qui pourrait se lasser et passer à autre chose. Le mieux est donc de confronter le virtuel à la réalité, de confirmer votre première impression. On ne se fait pas une idée d’une personne en quelques minutes dans une soirée ou par photos interposées. Les choses ont donc assez duré, il est temps de vous jeter à l’eau. Sinon à quoi bon entretenir un lien virtuel ?

Lire aussi : Avoir un bon profil de rencontres

C’est un exercice qui peut sembler délicat d’envoyer un SMS pour un premier rendez-vous. Peur d’être lourd, à côté de la plaque, de vous perdre dans des banalités ? Voici donc 15 exemples de SMS pour proposer un rendez-vous afin de vous aider. Le classique « Ça te dirait d’aller prendre un café/boire un verre ? » peut parfois très bien passer mais si vous pouvez faire preuve d’un peu d’originalité et personnalisez votre message, c’est encore mieux !

Lire aussi : Exemples de messages pour proposer un rendez-vous en face à face sur un site de rencontres

#1 Il est peut-être temps de se rencontrer, qu’en penses-tu ? On a longtemps discuté et tu as éveillé ma curiosité. Alors, que dis-tu d’un rendez-vous en ma compagnie ?

#2 Bonjour comment vas-tu ? Merci pour ton numéro ! Comme tu le sais, les SMS ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Alors que dirais-tu de se voir pour aller prendre un café ou se balader ? Tu as du temps ce weekend ?

#3 Allez, je me lance ! On dit bien que dans la vie, il ne faut pas se laisser bouffer par ses peurs ni avoir de regrets. Alors si on se voyait, disons vendredi soir ? Es-tu disponible pour une balade sur les quais et un verre ?

#4 Bonsoir, je pense qu’il est temps que l’on se rencontre. Tu en penses quoi ? Un rendez-vous mardi soir, ça pourrait être sympa non ?

#5 Hello, tu vas bien ? Bon, tu me connais un peu maintenant, suffisamment pour dire oui si je te dis « Mercredi soir. Dîner. Sois à l’heure ! 😉 » Oui ?!

Lire aussi : 25 idées d’activités originales pour un premier rendez-vous

10 autres exemples de SMS pour proposer un rendez-vous

#6 J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de prétexte valable pour sortir prendre un verre ce soir, sauf l’envie de te voir enfin. Et puis au pire, on se dit que c’est sûrement l’anniversaire de quelqu’un, quelque part, en ce moment, alors on devrait fêter ça ! Partante ?

#7 Coucou toi ça va ? Bon j’avoue tout, pour moi c’est une sale journée au boulot. Et si on prétendait que ce lundi soit en fait un vendredi et qu’on aille prendre un verre ce soir ? Tu es partante pour me sortir de là ?!

#8 Tu sais ce que c’est ? Notre rendez-vous de dimanche prochain. On se retrouve là-bas à 13 h ? » (mettre une photo comme celle d’un énorme brunch, d’un panier de pique-nique, de places pour une expo, d’un parc, de la devanture d’un café, etc.).

#9 En parlant de chocolat, je connais un super pâtissier pas loin de chez moi. Il faut absolument que tu goûtes sa tarte au chocolat, c’est sa spécialité ! On se donne rendez samedi après-midi disons vers 16 h ? (message contextuel en rebondissant sur un sujet dont vous parlez, un goût commun qu’il soit culinaire, cinématographique, artistique… pour partager un moment autour d’un plat, d’un film, d’une expo ou d’un musée, etc…).

#10 Samedi après-midi je vais voir un pote et il habite dans ton quartier/coin/ville. Du coup, je me dis que c’est l’occasion idéale pour se voir enfin. Tu es disponible ?

Lire aussi : Comment réussir un premier rendez-vous ?

5 derniers exemples de messages pour un rendez-vous

#11 J’ai une question pour toi ; il faut absolument que tu m’aides ! Il y a une fille hyper mignonne que j’ai rencontré samedi dernier en soirée (évidemment, vous parlez d’elle !) et avec qui j’ai passé un très bon moment. Penses-tu que je devrais lui proposer un rendez-vous ou est-ce trop tôt ?

#12 Coucou, comment vas-tu ? Attention, tu ne pourras répondre à la question suivante qu’en utilisant des smileys ! Voici la question : Que dirais-tu de venir prendre un verre avec moi vendredi soir ? Plutôt bar à vin, cocktails ou café gourmand ?

#13 Tu sais quoi ? J’ai l’impression que tu es une fille géniale et j’aimerais le vérifier ! Et pour cela, quoi de mieux que d’apprendre à mieux te connaître ? Que dirais-tu de prendre un verre mercredi soir ?

#14 Je n’en peux plus du taf aujourd’hui, zéro motivation !  C’est grâce à tes messages que je ne me suis pas endormi, je t’assure ! Pour te remercier, je t’inviterai bien autour d’une planche et d’un verre. Tu es dispo vers 19 h ?

#15 Sais-tu quels mots me viennent à l’esprit que je pense à toi, grâce à nos confidences échangées ? Pour le découvrir, je te donne rendez-vous au bar dont on a parlé. Demain, 21 h ?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire