Lettre d’amitié à distance : on sera toujours comme deux sœurs

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

L’amitié à distance peut être aussi difficile à appréhender que l’amour au début. Il y a des situations dans la vie qui nous éloignent des gens qu’on aime, qui nous poussent à partir. Prendre un nouveau départ, c’est souvent une chose positive mais ça veut dire quitter nos amis. Ceux qui font partie de notre vie parfois depuis des années. Même si la vie offre de belles promesses pour un nouvel avenir, les au revoir sont toujours déchirants bien que ce ne soit pas des adieux. C’est le cœur rempli d’émotions qu’on se dit à bientôt car on ne sait pas toujours quand on se reverra… Voici une lettre d’amitié à distance : on sera toujours comme deux sœurs.

Lettre d’amitié à distance : on sera toujours comme deux sœurs

« Ma vie a pris un nouveau tournant et le grand jour est arrivé. Me voilà partie pour ma nouvelle vie. Je laisse derrière moi tant de souvenirs avec toi qu’il m’est impossible de les énumérer dans cette lettre.

Si je t’écris, c’est pour te dire toute l’amitié que j’ai pour toi ou plutôt cet amour fraternel. Deux sœurs de cœur, voilà ce que nous sommes.

Tu vas terriblement me manquer, d’ailleurs tu me manques déjà. Je sais déjà qu’on ne pourra plus programmer nos sorties du weekend à la dernière minute ou profiter de nos soirées filles du vendredi soir qui étaient notre rituel sacré. Tout ça c’est du passé et même si je me tourne vers un avenir plein de belles choses, il est difficile pour moi aujourd’hui de laisser derrière moi une amie telle que toi.

Cette amitié à distance ne va pas nous éloigner ou nous perdre

Je sais pertinemment que je ne vais pas te perdre, que tu ne vas pas sortir de ma vie, qu’on ne va pas perdre le contact. Tu fais partie de mon existence depuis des années et des années. Rien ni personne, surtout pas la distance avec ces centaines de kilomètres, n’y changeront quoi que ce soit.

 Je le sais, tu le sais, on le sait. On se l’est promis, dit, écrit. Mais voilà la dernière soirée passée ensemble est arrivée, le dernier regard, le dernier sourire partagé, les larmes qu’on n’a pas su retenir. Cet au revoir plein de promesses mais plein d’attente aussi.

Tu as ta vie ici et moi la mienne, nouvelle, qui m’attend là-bas. C’est si bizarre de me dire qu’on va se créer des souvenirs chacune de notre côté. Qu’on ne les partagera plus toutes les semaines.

Alors oui, on a les moyens aujourd’hui de partager nos vies à distance. Envoyer des photos et des vidéos, s’écrire, se parler et même se voir mais on sait très bien que ça ne sera pas la même chose. Je suis à peine partie que le manque est déjà là.

L’amitié à distance ressemble à l’amour parfois !

Comment vais-je faire pour retrouver une amie comme toi ? Je ne vais même pas chercher de toute façon ! On sera toujours comme deux sœurs, toi et moi, et j’en prends pleinement conscience.

Qui vais-je pouvoir appeler au secours quand j’aurais un chagrin, un problème à régler, un potin à raconter ? Avec qui vais-je partager mes fous rires, mes confidences de tous les jours ?

Toujours avec toi bien sûr. Je sais très bien que notre lien est indéfectible, que tu vas venir me voir, c’est déjà prévu. Et je reviendrai aussi bien entendu. Mais j’ai peur ce soir, même si ce lien entre nous perdurera à jamais, qu’il se distende

Nos vies vont devenir parallèles et donc j’ai peur qu’on n’arrive plus à se rejoindre, à lier nos existences, à créer de nouveaux souvenirs ensemble suffisamment forts pour que notre amitié résiste à la distance. Distance que je nous impose, j’en ai bien conscience…

Je t’écris cette lettre d’amitié à distance pour te dire merci, pour te dire je t’aime.

 Je suis tellement reconnaissante d’avoir une amie comme toi, une sœur de cœur. J’éprouve beaucoup de gratitude envers la vie pour ce cadeau qu’elle m’a fait il y a plus de 10 ans maintenant.

Et à la fois je suis pleine de tristesse et je m’en veux parce que c’est de ma faute, parce que c’est moi qui ai choisi de partir. La vie m’offre cette opportunité et on sait toutes les deux que je dois la saisir.

Tu vas terriblement me manquer, je n’ai pas d’autres mots que cette phrase si banale et pourtant si vraie.

Crois vraiment en tout ce que je t’ai dit, ce ne sont pas des mots en l’air. Les messages, les appels, les photos, les nouvelles, tout ça ne va pas changer. Je ne veux pas que ça change, je veux qu’on conserve nos habitudes et qu’on partage nos souvenirs à distance.

On va s’en créer d’autres également et j’ai hâte. Je t’attends avec impatience dans mon nouveau chez-moi dans lequel tu seras d’ailleurs toujours la bienvenue.

J’ai les yeux qui pleurent et le sourire triste ce soir mais ce sont des émotions positives au final je le sais. Car je sais que je ne te perdrai pas, ce genre de situations nous fait réaliser l’importance que peuvent avoir les amis dans la vie.

Doucement, comme promis, je vais me faire de nouvelles amies. Des connaissances, des voisines, des relations, des copines puis des amies. Mais ce ne sera jamais pareil. Car celle que j’étais avant, celle que je suis vraiment, toi seule la connais.

Nos souvenirs sont comme des reliques sacrées que je garde et qui font partie de moi. Merci pour tous ces moments partagés depuis des années, pour ta présence, ton amitié.

Et puis je vais surtout te dire à bientôt, je refuse de te dire au revoir et jamais adieu. Alors, à très vite pour un weekend, pour les vacances…

Cette nouvelle vie, je m’en suis donnée les moyens, je me la crée pour mon bonheur à venir mais pas sans toi. Tu seras toujours dans mon cœur et la distance n’ôtera rien à l’amitié qui nous lie. Prends soin de toi, je t’embrasse très fort. »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire