Quelles sont les différences entre les flammes jumelles et les âmes sœurs ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Si le terme d’âme soeur vous est familier, celui de flammes jumelles l’est un peu moins. Et, si les deux termes semblent familiers, leur définition est pourtant extrêmement différente. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un décryptage des différences entres les flammes jumelles et les âmes soeurs.

Quelles sont les différences entre les flammes jumelles et les âmes sœurs ?

1/ La séparation

La première différence fondamentale est que les flammes jumelles ont été séparées dès le début, c’est ce que l’on appelle la “séparation originelle”.

Avant de se retrouver, les flammes jumelles ont vécu des milliers de vies chacune de leur côté et ne se sont jamais revues. Cette séparation est nécessaire à leur apprentissage et leur parcours initiatique.

Les âmes sœurs, quant à elles, se sont croisées dans plusieurs vies. C’est en fait tout l’inverse des flammes jumelles. Elles partagent beaucoup de vies communes, et font un bout de chemin ensemble de manière répétitive.

2/ Un  schéma de l’amour « classique » VS un tout nouveau concept

L’amour des âmes sœurs est très fort, passionnel ou romantique, mais cette forme d’amour reste similaire à un schéma classique au niveau terrestre.

Lire aussi : Légende : Un fil rouge invisible relierait deux personnes faites pour être ensemble

Les flammes jumelles, vivent un amour inconditionnel, hors norme, qui ne rentre dans aucun schéma d’amour classique.

Mais l’accès à cet amour inconditionnel a un prix. Une fois la fusion réussie, c’est un bonheur égal à aucun autre, mais le parcours pour y arriver est semé d’embûches.

Quel est le rôle des flammes jumelles ?

Le rôle des flammes jumelles c’est de travailler sur soi pour ensuite s’unir à l’autre puis aller plus facilement vers les autres. Leur karma est plus développé et le travail sur soi, le développement personnel, est facilité.

Quand on a dépassé les difficultés de cette histoire d’amour, en termes de lâcher prise et de détachement, on est capable de faire face plus facilement à tout le reste. Ça donne une force incroyable et la sensation de vivre un amour inconditionnel.

Mais avant de se reconnaître et de se retrouver pour fusionner dans cette vie terrestre, les flammes jumelles doivent traverser plusieurs étapes, telles les épreuves d’un rite initiatique.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire