Comment prouver son amour à un homme ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous vivez une belle histoire d’amour avec un homme, vous vous sentez de plus en plus amoureuse. Tout va bien sauf que vous ne savez pas comment lui prouver votre amour. Vous hésitez, vous avez perdu l’habitude d’exprimer vos sentiments. Ou peut-être que c’est la première fois et vous ne savez pas comment lui montrer. Les mots sont importants mais les actes ont tout autant de force. Mais comment faire et à quel moment ? Tout cela n’est pas si simple finalement. Vous avez peur de ne pas bien faire, d’être ridicule, de ne pas réussir à le toucher. Comment prouver son amour à un homme ? Pour vous aider à y voir plus clair voici quelques exemples de preuves d’amour.

Comment prouver son amour à un homme ?

#1 Des petites attentions au quotidien

Comment prouver son amour à un homme

Prouver son amour au quotidien par des petites attentions régulières est très important. Il n’y a pas besoin d’un événement particulier pour lui faire plaisir. Le fait de créer ces petites attentions amoureuses le plus simplement possible va lui montrer au quotidien que vous l’aimez. Cela peut-être à n’importe quel moment de la journée et aussi bien un petit cadeau tout simple qu’un geste tendre.

Quelques exemples : son petit déjeuner au lit un matin, un petit mot doux d’amour posé sur ses vêtements, un câlin au réveil, un SMS tendre d’amour pour lui, un verre de ce qu’il préfère en rentrant du travail ou son menu favori.

L’idée est que vous preniez des initiatives. Adaptez-vous à ce qu’il aime. Le principal est de lui faire plaisir, et ainsi vous lui montrerez votre amour.

#2 Comment prouver son amour à un homme ? Par des moments en amoureux

Les moments en amoureux vont non seulement vous permettre de lui prouver votre amour mais aussi de sortir du train-train quotidien. On le sait, la routine dans un couple peut faire beaucoup de dégâts si elle se transforme en ennui. Alors n’hésitez pas à vous accorder des moments de détente en amoureux afin de déconnecter totalement.

Quelques exemples : rien de tel qu’un dîner aux chandelles à la maison ou dans un beau restaurant, une nuit à l’hôtel, une balade romantique, un film en amoureux, un massage, un weekend en amoureux ou encore une journée à la mer.

Créez ce genre de moments régulièrement, ces instants de tête à tête où vous ne pensez qu’à vous. Vous allez vous faire plaisir, lui prouver votre amour et en plus entretenir la flamme si difficile à conserver parfois.

#3 Des mots d’amour écrits

On ne le dira jamais assez, les mots sont importants. C’est encore une preuve d’amour quotidienne. Si vous n’êtes pas trop à l’aise à l’oral et que vous vous laissez submerger par votre timidité il existe des astuces pour contrer cela. Ecrivez-lui ce que vous ressentez. C’est une attention qui va le toucher. Et cela vous aidera à exprimer tout ce que vous ressentez et que vous n’arrivez pas à dire. Alors lancez-vous de la façon qui vous ressemble le plus pour lui faire votre déclaration d’amour.

Quelques exemples : utilisez des citations ou des poèmes pour vos déclarations d’amour, écrivez-lui une belle lettre d’amour manuscrite. Vous pouvez aussi simplement lui mettre un petit mot avec sa tasse le matin, un post-it sur le frigo ou lui envoyer un mail à son travail qu’il ouvrira à son arrivée.

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un mot doux de sa chérie ?

Lire aussi : Preuve d’amour : c’est quoi une vraie preuve d’amour ?

Comment prouver son amour à un homme ?

#4 Des surprises

Encore une belle façon de lui prouver votre amour et en plus de le surprendre. Cela permet de célébrer l’amour dans votre couple en renforçant votre complicité. Même principe que pour les moments en amoureux mais là c’est la surprise totale pour lui qui ne s’y attend pas ou qui ne connaît pas du tout le programme. N’ayez qu’une seule idée en tête : lui faire plaisir et ainsi lui prouver que vous l’aimez

Quelques exemples : lui acheter le dernier roman ou CD qu’il attendait, un vêtement qu’il avait repéré ou sa bouteille de vin favorite. Ou encore allez le chercher à son travail un vendredi soir en ayant préparé vos affaires et dites-lui que vous le kidnappez pendant deux jours !

Lire aussi : Comment organiser un voyage surprise à son amoureux(se) ?

#5 Comment prouver son amour à un homme ? Lors d’un moment intime

Comment prouver son amour à un homme

Un couple c’est aussi la complicité, l’intimité et le désir. Pour lui prouver votre amour vous pouvez aussi jouer la carte d’un moment intime et charnel entre vous. Usez de toute votre sensualité et de votre séduction. Entourez-le de tendresse, d’affection et câlinez-le. C’est dans ce genre d’instants intimes que l’on arrive à ouvrir encore plus son cœur et à dire certains mots d’amour que l’on n’ose pas en temps normal. Votre pudeur et votre timidité s’envolent et vous avez tout le loisir de lui prouver votre amour.

Quelques exemples : créez un soir une ambiance intime et sortez le grand jeu ! Huiles de massage, pétales de rose, champagne, playlist sensuelle, jouez à la fois sur le romantisme et la passion.

#6 En lui disant, tout simplement

Comment prouver son amour à un homme

Parfois les choses les plus belles sont les plus simples. Il n’est pas obligatoire de trouver une idée spéciale pour lui prouver que vous l’aimez. Le plus important est que votre amour soit sincère et que la façon dont vous lui déclarez vos sentiments vous ressemble. Alors si le lui dire avec vos mots, tout simplement, est pour vous la manière la plus révélatrice de lui prouver, la seule chose à faire sera de trouver le bon moment pour lui dire ou lui redire votre plus beau « je t’aime ».

Quelques exemples : lui dire je t’aime au réveil ou le soir en vous couchant, lovée dan ses bras après l’amour, les yeux dans les yeux pendant un dîner, après un fou rire partagé, dans un moment où vous vous sentez fière de lui…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire