Que faire en couple le soir à la maison ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes là, avec votre chéri.e et vous vous demandez que faire en couple le soir à la maison ?

Vous voulez changer un peu vos soirées à la maison en couple, quelques idées seraient les bienvenues ? Votre souhait est exaucé ! Nous vous proposons plein d’idées de soirée à la maison pour les couples qui sont bien meilleures qu’un énième marathon Netflix !

Parce que oui, sortir en amoureux n’est pas toujours simple : Baby-sitter, budget restau, ciné, concert, nouvelle pandémie ou grosse flemme, bref, les justifications sont variées !

Quelle que soit votre raison, nous avons trouvé des tonnes d’options pour des idées de soirée en couple le soir à la maison. En prime, presque toutes ces idées sont très économiques ! Que faire en couple le soirée à la maison ? La prochaine fois que vous vous posez cette question, essayez l’une de ces idées uniques et économiques de sortie en couple à la maison !

1/ Que faire en couple le soir à la maison ? Testez notre jeu de couple

Nous avons crée rien que pour vous un jeu de couple sur téléphone qui vous permettra d’apprendre encore davantage à vous connaître. Et oui, spoiler alerte, même après 10 années de relation on peut encore découvrir des choses sur son partenaire !

Nous avons créé un deuxième jeu de couple rien que pour vous : Je n’ai jamais. Oui, je sais vous connaissez déjà ce jeu. Sauf qu’avec notre version en ligne et gratuite, vous n’aurez plus besoin de vous creuser la tête pour trouver les questions. Pour y jouer, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous :

je n'ai jamais

2/ Si vous ne savez pas quoi faire le soir en couple à la maison, jouez à un jeu de société !

  • Munissez-vous d’un jeu coquin et laissez-vous porter par la partie. Il y a de grandes chances que vous rigoliez bien et qu’en plus ce soit une occasion de faire des galipettes sous la couette.
  • Réalisez une chasse au trésor dans votre appartement ou maison, s’il trouve tous les objets vous pouvez éventuellement prévoir une récompense. Vous pouvez aussi inverser les rôles.
  • Faites des jeux de société pour couple et si vous n’en avez pas sous la main, voici des idées de jeux à faire à deux sur papier !

En tous cas, nous, on ADORE les soirées jeux de société en couple ! C’est l’une de nos façons préférées de passer la soirée en amoureux. Nous ouvrons généralement une bouteille de vin, disposons un plateau de fromage et nous nous lançons un défi.

Quelques idées de jeux de société à faire en amoureux :

3/ Prenez soin l’un de l’autre

  • Jouez sa servante le temps d’une soirée, vous allez sans doute bien rire et la prochaine fois ce sera à lui de faire votre serviteur !
  • Offrez-vous une nuit à l’hôtel avec spa hammam, massage. Ça vous permettra de décompresser et de prendre du plaisir à deux. Si vous cherchez des hôtels luxueux près de Paris, absolument sublimes mais hors de prix pour vous, je vous conseille le site Staycation qui vous offre des réductions imbattables ! Personnellement, nous l’utilisons chaque fois que nous voulons nous offrir une virée en amoureux dans un hôtel que nous n’aurions pu nous payer autrement.

3/ Cuisinez ensemble !

  • Cuisinez ensemble votre plat préféré. En plus de satisfaire votre estomac, vous aurez plein de souvenirs de cette soirée culinaire.
  • Sinon, jouez à top chef ! Imaginez chacun de votre côté LA meilleure recette et votez ensuite pour la meilleure.
  • Vous pouvez également choisir une recette digne des plus grands chez et tentez de la reproduire ensemble, en équipe.

Et si vous organisiez une dégustation pour votre soirée de couple à la maison ?

L’une de nos idées préférées pour une soirée à la maison est d’organiser une dégustation. Mais pas n’importe laquelle : les yeux bandées ! Choisissez des aliments aux goûts, aux odeurs et aux textures variées et faites-les deviner à votre partenaire. La dernière fois qu’on a fait ça, mon chéri ma fait deviner un pâté de canard et je suis devenue folle car j’étais persuadée qu’il m’avait fait goûter à la pâté de notre chien ahahah

4/ Si vous ne savez que faire en couple le soir à la maison, pourquoi ne pas transformer votre chambre en chambre d’hôtel de luxe ?

Un séjour, même une nuit, dans un hôtel de luxe est toujours une expérience incroyable. Bien que cela ne soit pas toujours dans le budget, vous pouvez transformer votre propre chambre en une chambre d’hôtel de luxe pour une idée de rendez-vous ultra luxueux et romantique à la maison. J’adore cette idée de rendez-vous à la maison !

Idées pour une soirée à la maison, à l’hôtel :

chambre hotel à la maison femme qui sourit sur un lit en peignoir

  • Commencez à rassembler des échantillons de lotion pour le corps et d’autres idées de soins de la peau. La plupart des grands magasins et des magasins de beauté sont heureux de vous en fournir si vous le demandez. Placez-les dans la salle de bain dans un joli panier
  • Allumez quelques bougies parfumées et mettez de la musique douce.
    Placez une bouteille de champagne dans un seau à glace près du lit. Si vous voulez vraiment mettre le paquet, préparez des fraises enrobées de chocolat et saupoudrez le lit de pétales de fleurs.
  • Regardez des films d’amour dans votre lit.
  • Commandez votre plat préféré et mangez-le au lit.
  • Préparez un petit-déjeuner simple le matin et servez-le au lit sur un plateau. Votre soirée se prolongera le lendemain matin et vous aurez l’impression d’être dans le luxe.

5/ Planifiez vos futures vacances en couple

vacances plage coquillages

Planifier les vacances est toujours un grand moment de bonheur surtout quand on le fait en couple ! Commencez par imaginer chacun de votre côté vos vacances de rêve.

Prenez chacun une feuille et écrivez :

  1. Quelle destination vous préférez (mer/montagne/soleil…) et pourquoi
  2. Votre vision des vacances idéales (Rester à l’hôtel, faire un roadtrip, rencontrer du monde, rester en amoureux…)
  3. Votre lieu de vacances idéal (airbnb, hôtel de luxe, auberge de jeunesse, camping…)
  4. Les activités dont vous rêvez (bronzette, plongée, randonnée, quad…)

Mettez en suite vos réponses en commun et tentez de trouver un arrangement pour planifier ces vacances idéales. Trouvez les dates possibles pour partir et surfer sur internet pour commencer à réserver !

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez regarder nos plus beaux voyages à Bali, en Colombie, au Costa Rica ou encore en Sicile.

6/ Pour une soirée en couple à la maison, organisez une soirée romantique

  • Prenez un bain moussant, vous pouvez y ajouter des bougies, une musique relaxante, du champagne (of course) et quelques petites gourmandises à déguster à deux.
  • Organisez une soirée massage, chacun votre tour, vous pouvez choisir des huiles de massages coquines, comestibles, ce qui vous fera plaisir.
  • Créez votre propre cocktail d’amour et offrez-le à votre chéri en guise de philtre d’amour.

7/ Organisez une soirée originale

  • Construisez une tente improvisée dans votre salon pour y passer la nuit, en vous racontant des histoires d’horreur avec une lampe torche. Non, ce n’est absolument pas réservé aux enfants ! 😀
  • Faites un marathon télé de votre série commune préférée avec un bon petit plat.
  • Une soirée à thème : un pays, un repas, un film et chacun son tour vous choisissez le pays de votre choix.

plat italien

8/ Si vous ne savez que faire en couple le soir à la maison, jouez aux décorateurs d’intérieur

Il s’agit d’une idée fantastique de soirée à la maison qui respecte le budget ! Choisissez une pièce de la maison et redécorez-la ensemble !

Mettez-vous au défi d’utiliser des objets que vous avez déjà à la maison et voyez dans quelle mesure vous pouvez rénover un coin de votre appartement ou une pièce entière ! Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez passer un peu de temps à regarder le design de la maison sur Pinterest ou sur des magazines en ligne.

Vous pourriez en apprendre beaucoup sur les goûts et le style de votre partenaire avec cette idée de soirée à la maison !

decoration d'inteirieur

Si vous savez utiliser Home by me (un logiciel d’architecture simple et gratuit) ou SketchUp (un classique du logiciel d’architecture d’intérieur) ou si vous êtes prêt à apprendre, vous pouvez recréer virtuellement la pièce avec vos idées pour voir à quoi elle ressemblera !

9/ Organisez-vous une soirée Karaoké à la maison

Le karaoké est l’un des rendez-vous les plus amusants à faire en couple à la maison ! Chantez à tue-tête toutes vos chansons préférées. Vous pouvez rechercher des versions karaoké de chansons sur YouTube et acheter des micros sans fil à utiliser. Ou vous pouvez simplement regarder les vidéos YouTube de vos chansons préférées avec les paroles et chanter à tue-tête.

couple qui chante karaoke

Cette idée de sortie à la maison est un excellent stimulant pour les endorphines, ce qui est toujours bon pour votre relation !

10/ Apprenez quel est votre langage de l’amour

Saviez-vous qu’il existe 5 langages de l’amour ? Et surtout, connaissez-vous votre propre langage amoureux et celui de votre partenaire ? Cela peut changer la donne dans votre relation si vous êtes capable de « parler » à votre partenaire dans la langue d’amour qu’il ou elle « parle ». Pourquoi ne pas améliorer votre relation avec lors d’une soirée en couple à la maison ?

Vous pouvez répondre au questionnaire gratuitement pour connaître votre langage amoureux ici.

mains qui tiennent un coeur

N’oubliez pas qu’il peut être très difficile de parler le langage de l’amour de l’autre, surtout si vos langages d’amour sont opposés. Soyez patient et ne vous sentez pas frustré si les choses ne se passent pas bien tout de suite. Il faut parfois des années de pratique à certains couples pour obtenir des résultats, mais cela en vaut la peine à long terme.

Vous pouvez également apprendre quel est votre langage d’excuse ici. C’est l’idée parfaite d’une soirée à la maison pour améliorer votre relation et renforcer vos liens. Nous aimons tout ce qui peut contribuer à renforcer notre relation, c’est pourquoi nous aimons aussi écouter ces podcasts ensemble.

11/ Retombez amoureux !

Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de répondre aux 36 questions pour tomber amoureux mais… Ca marche ! Nous l’avons fait avec mon chéri lors d’une soirée en couple à la maison où l’on tournait un peu en rond. Et puis je suis sortie acheter un bon vin et nous avons commencé à répondre à ces questions. Je peux vous assurer que la soirée était incroyablement romantique !

Dans son essai Comment tomber amoureux d’un parfait inconnu en 36 questions, , Mandy Len Catron fait référence à une étude menée par le psychologue Arthur Aron (et d’autres), qui cherche à savoir si l’intimité entre deux inconnus peut être accélérée en leur faisant poser une série spécifique de questions personnelles. Les 36 questions de l’étude sont réparties en trois séries, chaque série étant destinée à être plus approfondie que la précédente.

12/ Imaginez votre liste de projets de couple le soir à la maison

Travaillez ensemble à l’élaboration de votre liste de choses à faire en couple pendant votre rendez-vous à la maison. Tous les rendez-vous que vous voulez faire, les endroits que vous voulez visiter, les expériences que vous voulez vivre ensemble, etc.

Vous pouvez même aller plus loin et programmer un élément de votre liste de choses à faire chaque mois pendant le reste de l’année !

Si vous manquez d’idées, vous pouvez aussi consulter notre liste de projets de couple ou encore, notre liste de projets de vie.

vcouple sur le toit d'une voiture pendant un coucher de soleil

Vous seriez surpris du nombre de conversations intéressantes que cette activité peut susciter et des nouvelles choses que vous pourriez apprendre sur votre partenaire.

13/ Ecrivez-vous une lettre d’amour pendant votre soirée en couple à la maison

On est quand même sur parlerdamour ici ^^ Et pour rappel, je suis écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental. Autrement dit, mon métier est d’écrire des lettres pour les autres. Alors avant de commencer, si vous manquez d’inspiration, je vous invite à lire ici les plus belles lettres d’amour que j’ai écrites.

couple lettre d'amour

Ajoutez un peu de romantisme à votre idée de soirée à la maison en vous écrivant des lettres d’amour. Vous pouvez les partager tout de suite ou choisir une date prédéterminée pour les ouvrir et les lire. Il est si rare de nos jours de recevoir une lettre personnelle, quelle qu’elle soit, et cela est tellement agréable !

14/ Faites un marathon de jeux vidéos le soir en couple à la maison

Vous êtes des gameurs ? Ou l’un de vous l’est et veut faire partager sa passion, alors c’est l’activité idéale !

Passez quelques heures à vous défier mutuellement sur des jeux vidéo à jouer à deux sur PC ou autre.  L’expert en jeux vidéo peut apprendre à l’autre. Apprendre de nouvelles compétences ensemble et être capable d’enseigner quelque chose à l’autre est un excellent moyen de renforcer votre lien et votre connexion !

couple jeu video

15/ Si vous ne savez que faire en couple le soir à la maison, soyez créatifs !

Faire preuve de créativité ensemble est une excellente activité pour créer des liens. Choisissez une sorte de projet d’artisanat ou de bricolage à réaliser ensemble lors de votre soirée à la maison.

couple qui peint ensemble

Des idées à essayer :

Sinon on a aussi des idées pour vous pour des activités en couple quand il pleut, des activités quand vous vous ennuyez chez vous, des idées d’activités à faire à Paris ! Et même des activités à faire à deux quand on n’a pas d’argent !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire