Je n’ai jamais : jeu en ligne et gratuit

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Qui ne connaît pas le fameux jeu « Je n’ai jamais » ? C’est un jeu d’ambiance qui se fait généralement entre amis, parmi, c’est vrai, ces jeux d’alcool qui ont lieu en soirée. Mais il est tout à fait possible d’y jouer en restant sobre et en couple. Quelle que soit la version choisie, c’est un excellent moyen d’apprendre à mieux vous connaître par des questions en tout genre. Parler d’amour vous propose de jouer à une version du jeu en ligne et gratuit créée spécialement pour vous, et vous explique pourquoi jouer à « je n’ai jamais » en couple est une bonne idée !

En quoi consiste le jeu « Je n’ai jamais » ?

Parmi les jeux populaires, notamment en soirée, on retrouve le jeu Je n’ai jamais, qui vient de la version américaine « Never Have I Ever ». Il consiste, par une liste de de phrases négatives sur tous les sujets, à apprendre à mieux connaître vos amis ou votre partenaire, tout en vous amusant. C’est l’occasion de savoir ce que vous n’avez jamais eu le courage de leur demander ! La seule règle : vous aussi devez jouer le jeu !

 
 
je n'ai jamais

Si vous répondez par l’affirmative à la question « je n’ai jamais », vous devez boire un verre cul sec. Par exemple, « je n’ai jamais fumé ». Si c’est faux, que vous fumez ou avez fumé, alors vous, et toutes les personnes comme vous, devez boire. Reste à savoir ensuite, selon les questions, si tout le monde va être franc ou si certains mensonges vont se glisser dans la partie. Mais cela fait partie du jeu !

Vous pouvez détourner ce jeu en le faisant avec des bonbons, des gages, des défis, pour ne pas consommer d’alcool.

Quelles sont les phrases qu’on peut utiliser ?

Tous les sujets sont permis sur l’amitié, l’amour, le couple, l’argent, la famille, le travail, la vie en général par des questions drôles, softs, sérieuses mais aussi intimes ou embarrassantes. C’est le but du jeu, de s’amuser, mais aussi d’une certaine façon d’oser demander de façon détournée certaines choses. Vous allez apprendre sur vos amis ou votre chéri(e) certains scoops ou secrets croustillants. Etes-vous prêt(e) ?

Les règles du jeu

Les règles du jeu sont simples et il existe deux versions de ce jeu d’ambiance, alcoolisée ou soft. La version la plus célèbre de « Je n’ai jamais » est le jeu à boire. Les participants s’assoient en cercle et énoncent à tour de rôle une vérité sur eux-mêmes.

Exemple : je n’ai jamais triché à un examen

Toutes les personnes présentes qui ont déjà triché doivent prendre un verre (le boire cul sec ou une gorgée). Si personne n’a fait ce dont a parlé le joueur, personne ne boit. Dans ce cas, la personne ayant parlé doit boire un shot. Cette règle est sensée vous pousser à être stratégique. Si vous pensez que personne n’a fait quelque chose, ne le dites pas.

Puis on passe au joueur suivant dans le cercle dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur suivant propose une nouvelle chose qu’il n’a jamais faite. Chargez quelqu’un de compter le nombre de shots bus par chaque joueur. Il vaut mieux que ce soit un ami sobre, ou qui ne joue pas. À la fin, il y a deux façons de désigner le gagnant : il s’agit soit de la personne ayant bu le moins de fois, soit celle qui se comporte de la manière la plus sobre.

Évidemment, si vous jouez à ce jeu d’apéro, modérez votre consommation d’alcool et ne conduisez pas après.

C’est pour cela que la seconde version de ce jeu est celle sans alcool, que vous pouvez remplacer par des bonbons, gages ou défis, ou même quelque chose de mauvais à manger. Cela n’enlève rien à l’amusement !

Où trouver le jeu « je n’ai jamais » ?

Les différentes versions possibles

Le jeu « je n’ai jamais » existe en jeu de société, avec des cartes sur lesquelles figurent ces fameuses phrases commençant par « je n’ai jamais ». Généralement, ces boîtes de jeu proposent 100, 200, voire même 400 questions. Cela dépend du prix du jeu choisi.

L’autre possibilité est de trouver des questions sur le Web, il existe en effet des articles qui proposent une liste de questions, générales ou par thème. D’ailleurs, Parler d’amour vous propose dans un autre article une liste de 100 questions divisées en 4 thèmes pour jouer !

Je n’ai jamais : le jeu en ligne créé par Parler d’Amour

Son jeu en ligne est très complet et propose 4 thèmes de questions :

je n'ai jamais
  • Généraliste

Des questions généralistes pour apprendre à se connaître de façon soft et drôle entre amis ou en couple, sans questions trop gênantes mais qui permettent de s’amuser !

Exemple : « je n’ai jamais été arrêté par la police »

  • Ado

Cette version est idéale pour les ados au collège ou lycée, à faire cela dit avec des amis de confiance avec qui on peut échanger des confidences. Pour ce thème, la version soft s’impose, bien évidemment.

Exemple : « je n’ai jamais kiffé sur un prof »

  • Apéro 

Cette version du jeu a été créée pour les soirées arrosées entre amis ! Beaucoup de questions sont centrées sur l’ivresse, avec des questions décalées et embarrassantes. Fous rires garantis !

Exemple : « Je n’ai jamais été en cellule de dégrisement »

  • Couple

Les questions sont axées sur la vie amoureuse, la vie intime, le couple et le passé amoureux. A jouer en tête à tête pour en apprendre davantage l’un sur l’autre.

Exemple : « Je n’ai jamais embrassé quelqu’un sans connaître son prénom »

Je n’ai jamais : pour qui ?

Pour ce jeu en ligne et gratuit, chaque version permet à chacun de s’y retrouver, que vous ayez 18 ou 50 ans ! Les règles présentées plus haut s’y appliquent de la même manière, en version alcool ou soft. Pour le thème Ado, la version soft s’impose. Pour la version Apéro, on ne le répétera jamais assez, attention à votre consommation d’alcool.

Ici, Parler d’amour a voulu mettre en avant la version couple de ce jeu, avec une série de questions spéciales couple.

Pourquoi est-ce une bonne idée de jouer à « je n’ai jamais » jeu en ligne et gratuit en couple ?

Jouer à ce jeu à deux en couple permet de passer un bon moment, riche en fous rires, en complicité et en aveux pour les couples qui apprennent à se connaître. Bien sûr, cela peut occasionner certains instants de gêne, un peu honteux, mais le but est d’assumer vos actes passés et de ne pas mentir.

Jouer en couple permet de tester son honnêteté, la sincérité et l’ouverture d’esprit de son partenaire et la confiance qu’on a dans son couple. Il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de son passé, notamment amoureux et intime, avec son partenaire. C’est un bon moyen de découvrir si vous êtes vraiment à l’aise ensemble et si vous pouvez être totalement vous-même !

Connaissez-vous bien votre partenaire ?

Les petits secrets honteux ou les choses croustillantes que vous apprendrez vous permettront de tester votre complicité. Si cela occasionne au contraire de la gêne, de la distance ou une dispute, c’est qu’il y a un problème dans l’équilibre de votre couple. En effet, s’il est normal de conserver son jardin secret, ce jeu vous offre la possibilité d’avouer certaines choses ou de poser des questions qui vous trottent dans la tête depuis un moment sur votre partenaire. Le tout dans le but de tester votre compatibilité amoureuse et de renforcer votre amour !

C’est un jeu, ne l’oubliez pas, alors amusez-vous et ne vous prenez pas la tête si votre partenaire ne vous a pas tout dit de son passé ! C’est l’occasion de vous faire confiance et de tout savoir l’un sur l’autre !

Je n’ai jamais, jeu en ligne et gratuit: 20 exemples de questions à se poser en couple

Ce jeu permet de poser des questions sur plein de sujets différents. Amour, couple, passé amoureux, école, travail, amitié, famille, argent, valeurs, habitudes… Ici, nous avons choisi de vous sélectionner 20 questions pour la version Couple du jeu, afin de vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler le jeu à deux. Pensez-vous avoir toutes les réponses sur votre partenaire ? Dirait-il oui ou non à ces 20 questions ?

#01 Je n’ai jamais dragué alors que j’étais ivre

#02 Je n’ai jamais ghosté quelqu’un

#03 Je n’ai jamais espionné un ex sur les réseaux sociaux

#04 Je n’ai jamais simulé pendant l’amour

#05 Je n’ai jamais envoyé de sextos

#06 Je n’ai jamais été infidèle

#07 Je n’ai jamais embrassé mon ou ma meilleur(e) ami(e)

#08 Je n’ai jamais fantasmé sur le mec/la copine d’un(e) ami(e)

#09 Je n’ai jamais oublié le nom d’un ex

#10 Je n’ai jamais douté que j’étais hétéro

#11 Je ne suis jamais allé sur un site de rencontres

#12 Je n’ai jamais dit “je t’aime” sans le penser

#13 Je n’ai jamais oublié mon premier amour

#14 Je n’ai jamais eu de coup d’un soir

#15 Je n’ai jamais embrassé un(e) inconnu(e)

#16 Je n’ai jamais rien fait d’illégal

#17 Je n’ai jamais eu le cœur brisé

#18 Je n’ai jamais craqué pour un collègue de travail

#19 Je n’ai jamais eu d’aventure avec une personne mariée

#20 Je n’ai jamais menti dans ce jeu

D’autres jeux de couple pour vous

Parler d’amour a à cœur de permettre à votre couple de passer de bons moments à deux. Vous amuser, vous changer les idées, vous détendre, apprendre à mieux vous connaître, tester votre compatibilité amoureuse… Il existe plein de jeux à faire en couple pour tromper la routine ou l’ennui parfois, pour changer des jeux habituels, pour découvrir une nouvelle façon de s’amuser ensemble. Que vous soyez plutôt geek, jeu de société, jeu de questions, il y en a pour tous les goûts ! De quoi rire ensemble, vous re(découvrir), vous séduire et vous détendre !

Voici une sélection des jeux de couple proposés par Parler d’amour :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire