Que faire en couple quand on n’a pas d’argent ? 27 super activités

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Que faire en couple quand on n’a pas d’argent ? C’est une question que tous les couples se pose fréquemment !

Au début, il était facile de trouver des choses sympas à faire lors d’un rendez-vous et de trouver du temps. Vous avez peut-être même dépensé beaucoup plus que vous ne l’auriez souhaité, parce que vous étiez amoureux et que cela valait chaque centime. Mais les choses ont changé. Ce n’est pas que vous et votre moitié vous en souciez moins, mais la vie est là. Des choses d’adultes comme les enfants, les emplois, les prêts. Vous consacrez beaucoup de temps, d’argent et d’énergie à créer une vie agréable pour votre famille. Mais n’oubliez pas votre vie de couple. Il est important de rester connectés et les sorties sont un merveilleux moyen de le faire. Ce qui est génial, c’est que les sorties ne doivent pas nécessairement coûter cher pour être très amusantes et d’ailleurs, même à la maison on peut faire des trucs chouettes en couple. Si vous ne savez que faire en couple quand on n’a pas d’argent, regardez notre liste de 27 activités de couple sans argent.

 
 

1. Vous donner rendez-vous là où vos yeux se sont croisés pour la première fois

Un petit voyage dans le temps, pour avoir l’étincelle du premier jour, certes c’est très love to love mais on adore.

giphy

Par exemple, avec mon chéri, on s’est rencontrés en 2010 sous le pont Alexandre III à Paris. Dit comme ça, ça fait vraiment romantique. La vérité l’est un peu moins : A l’époque, il y avait en-dessous de ce pont une boîte de nuit qui s’appelait le Showcase et c’est là-bas, plus exactement que nous nous sommes rencontrés. Néanmoins, parfois, nous retournons sous ce pont et nous nous remémorons cette rencontre qui fut le plus beau tournant de nos vies respectives.

2. Une soirée pique-nique dans votre salon : Un super moment en couple quand on n’a pas d’argent

Avec ce magnifique temps (humour), on ne peut que vous conseiller de rester chez vous bien au sec. Alors vous pouvez voir les choses en grand avec la nappe à carreaux, la panier et tout ce qui va avec. Vous pourrez aller directement dans votre lit après votre festin. Pratique et original.

Le pique-nique à la maison parfait comporte trois éléments principaux : une couverture géante sur laquelle s’affaler, une abondance de charcuterie (ou de verdures selon les goûts) et quelques coussins pour amortir vos fesses. À part cela, les possibilités sont infinies.

3. Faire une randonnée

Un moment physique (les courbatures sont à prévoir), mais aussi d’émerveillement qui ne pourra que renforcer votre couple. Oui c’était dur mais vous l’avez fait à deux !

Et bonne nouvelle, pas besoin d’avoir d’argent pour faire une randonnée en couple !

Quelques idées de randonnées en France :

4. Improviser une séance shooting photo à deux

Cette activité va stimuler votre côté artistique, un dans le rôle du photographe et l’autre dans le rôle du modèle et on inverse. Ça vous fera des souvenirs à mettre dans un album et vous allez passer en prime un bon moment.

giphy4

Pour encore plus de rires, je vous invite à choisir mutuellement les vêtements que vous porterez. Par exemple : « Choisis les plus beaux vêtements pour moi » ou « Choisis les vêtements qui te font penser aux années 2000″… Et ensuite photographiez-vous et inventez des scénarios !

5. Mettre les mains dans la terre (glaise)

On continue dans le côté artistique, avec une activité manuelle comme dans Ghost. Vous pouvez essayer de façonner votre amour en poterie. Cette activité vous offrira une bonne partie de rigolade et un objet souvenir (qu’il soit beau ou pas…).

Faire de la poterie à la maison est une activité amusante mais aussi sensuelle ! Et si vous n’avez pas le matériel requis, commencez simplement avec des pâtes d’argile autodurcissantes qui peuvent cuire dans un four traditionnel. Il existe même des kits pour faire de la poterie sans cuisson !

6. Concocter un bon repas ensemble

Un moment complice où vous oeuvrez pour vos estomacs, cette activité peut dégénérer en bataille de farine ou autre… Vous mangerez bien, vous passerez du temps tous les deux et en plus ça vous fera de jolis souvenirs.

que faire en couple quand on n'a pas d'argent cuisiner

7. Jouer à des jeux vidéos

Eh oui il est grand temps de lui montrer qui est le patron (dans ce cas là, vous) et de lui mettre la pâté à Mario Kart. Et si vous n’avez pas de console de jeux je vous invite à regarder notre sélection de jeux vidéos à jouer à deux sur PC.

8. Une promenade à vélo en couple quand on n’a pas d’argent

Ok, ce n’est pas l’activité où vous allez le plus discuter mais vous pouvez rêver ensemble des lieux où vous vous voyez vivre plus tard. Pour plus de proximité vous pouvez prendre un vélo pour deux, si vous êtes casse-cou et que vous n’avez pas peur d’avoir mal (eh oui il y aura quelqu’un sur le guidon..), cette activité sera parfaite pour vous.

9. Faire une surprise à son amoureux sans argent : Prendre un bain ou une douche à deux

Vous lavez à deux, certes vous ne faites pas d’économie d’eau mais vous faites une économie de temps (ou pas…). Un petit moment à deux collé-serré c’est toujours chouette ! N’est-ce pas une belle surprise à faire à son amoureux sans argent ?

giphy9

10. Regardez un film sous la couette

Votre film préféré que vous avez vu un million et dont vous connaissez les répliques par coeur, coupez le son et essayer de faire vous-même les répliques. Sinon un nouveau film passionnant qui deviendra peut-être votre nouveau film préféré.

giphy10

11/ Faire un Pique-nique : une activité peu coûteuse idéale en couple quand on n’a pas d’argent

Ouais. Ouais. Un pique-nique au parc. C’est sympa. C’est doux. Zzzzzz. Attends un peu. C’est un classique pour une raison, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas l’améliorer un peu.

Pourquoi pas :

  • Un pique-nique et un cerf-volant. Les cerfs-volants sont très bon marché.
    Marchez (ou conduisez) jusqu’à un point de vue panoramique et pique-niquez en profitant d’une vue imprenable. Cherchez des sites pittoresques dans votre région et allez-y. Regardez aussi les 10 plus beaux points de vue en France.
  • Pique-niquez à la plage.
  • Pique-niquez près des voies ferrées et regardez passer les trains.
  • Pique-niquez près d’un aérodrome privé. Souvent, il y a une zone herbeuse à l’extérieur des aéroports privés. Regardez les avions décoller et atterrir et rêvez de votre prochaine aventure.
  • Pique-niquez en regardant un feu d’artifice.
  • Pique-niquez lors d’un cinéma en plein air ou dans une forêt

12/ Essayer la voiture de vos rêves : ça ne vous coûtera pas un centime

N’est-ce pas une des meilleures idées de choses à faire en couple gratuite ? Vous avez une voiture de rêve en tête ? Allez dans un garage et regardez votre voiture, puis demandez d’en faire l’essai. C’est une belle échappatoire à la réalité qui peut vous laisser le sourire aux lèvres pour le reste de la journée.

13/ Si vous n’avez pas d’argent, improvisez un cours de danse à la maison !

Vous n’allez peut-être pas en boîte de nuit, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour la danse. Les cours de tango, de danse de salon, voire de hip-hop, peuvent être des expériences intimes où le fait de connaître votre partenaire vous permettra d’en profiter pleinement. Et bonne nouvelle, sur Youtube vous trouverez pléthore de cours de danse gratuits !

14/ Pas besoin d’argent pour faire ressortir l’artiste qui est en vous !

Faites ressortir l’artiste qui sommeille en vous et amusez-vous un peu. Ce rendez-vous pas cher ne nécessite qu’une visite au magasin à un dollar pour acheter deux blocs à dessin et des crayons de couleur.

Rendez-vous dans votre lieu de rencontre préféré, trouvez un endroit où vous installer et commencez à dessiner. Vous vous dessinerez peut-être l’un l’autre. Les bonhomme en bâton sont acceptables. Vous avez envie d’être un peu foufous ? Prenez des peintures au doigt.

Profitez de la conversation et riez un peu. Même si vos esquisses ne sont pas géniales, rangez-les pour les retrouver un autre jour. Vous vous amuserez à les revivre !

15/ Aller faire une brocante

Nous, on adore flâner en amoureux aux brocantes ! Certes il n’y en n’a pas toutes les semaines mais ça vaut le coup de regarder le calendrier des vide-greniers à Paris ou ailleurs en France !

que faire en couple quand on n'a pas d'argent faire une brocante

Premièrement, rien ne vous oblige à acheter quoi que ce soit. Deuxièmement, même si vous désirez faire quelques achats, cela ne vous coûtera presque rien puisque c’est le principe même des brocantes !

16/ Rendez-vous à une exposition gratuite si vous n’avez pas d’argent

Il existe de nombreux musées et expositions gratuites en France ! De quoi alliez romantisme et culture en couple quand on n’a pas d’argent.

femme au musee

Quelques visites gratuites à faire à Paris :

17/ Faire du bénévolat en couple

bénévolat

Vous trouverez des actions bénévoles partout en France. Non seulement cela aide les autres et renforce votre humanité mais en plus, le fait de le faire en couple renforcera vos liens. Inscrivez-vous dans une association et en amoureux, allez au service des autres.

18/ Essayer le géocaching en couple si vous n’avez pas d’argent 

Essayez le géocaching – téléchargez une application et partez à l’aventure. Car oui, le géocaching est une aventure réelle, en plein air, qui se déroule en permanence, partout dans le monde. Pour jouer, les participants utilisent l’application Geocaching et/ou un appareil GPS pour se diriger vers des trésors astucieusement cachés appelés géocaches. Il y a des millions de géocaches dans 190 pays qui attendent d’être découvertes – il y en a même probablement près de chez vous en ce moment.

que faire en couple quand on n'a pas d'argent geocaching

Le géocaching est un excellent moyen de trouver des destinations remarquables que vous n’auriez pas découvertes autrement. C’est aussi une excellente excuse pour sortir du canapé.

19/ Une activité romantique à faire en couple quand on n’a pas d’argent : S’écrire une lettre d’amour

Les lettres, comme vous le savez, c’est un peu ma vie. Etant écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental, des lettres j’en écris chaque jour. Mais celles que je préfère écrire, c’est celles que j’adresse à mon Amour, mon chéri, le père de mes enfants.

que faire en couple quand on n'a pas d'argent s'écrire des lettres

J’ai conscience que ce n’est pas un exercice facile pour tout le monde mais pas besoin d’être Victor Hugo pour vous écrire une lettre à l’un et à l’autre. Je vous assure que vous serez tous deux émus à leur lecture. Et si vous n’avez pas d’inspiration, je vous invite à lire les 15 plus belles lettres d’amour que j’ai écrites.

20 / Créer votre album photo de couple

Il est plus facile aujourd’hui de se remémorer des souvenirs et des choses à travers nos téléphones portables ou les médias sociaux. Mais pourquoi ne pas essayer de créer un album de couple à la place ? C’est tellement plus romantique et surtout, vous pourrez le montrer à vos enfants plus tard, lors de douces soirées en famille.

que faire en couple quand on n'a pas d'argent faire album photo

Pendant que vous et votre chéri(e) travaillez sur l’album, vous pourrez tous les deux vous remémorer les moments forts des années passées ensemble. Cela pourrait être très romantique ! Il existe de nombreux site pour faire son album photo en ligne ou imprimez les photos pour les placer ensuite dans l’album de votre choix.

Voici quelques sites peu coûteux pour créer votre album photo :

21/ Si vous ne savez que faire en couple quand on n’a pas d’argent alors relaxez-vous !

Il peut être amusant d’être actifs et d’explorer des passe-temps, mais parfois, vous avez envie de faire quelque chose de plus relaxant ou de plus discret ensemble. C’est une excellente occasion de se détendre et de se relaxer tout en appréciant la compagnie de l’autre.

  • Partagez un livre

Installez-vous sur le canapé ou dans votre lit et lisez un livre ensemble. Lisez à voix haute ou en silence. Créez votre propre club de lecture privé pour vous deux. Discutez des livres que vous lisez autour d’un café ou de votre repas préféré.

  • Écoutez un podcast ou un livre audio

Installez-vous confortablement sur le canapé et écoutez ensemble un podcast ou un livre audio. Choisissez quelque chose d’amusant pour ajouter un peu de rire à votre vie, ou quelque chose de motivant qui peut vous renforcer en tant qu’individus et en tant que couple. Notre podcast préféré en couple ? Transfert qui est produit par Slate et qui nous tient toujours en haleine.

  • Essayez un massage en couple femme qui masse son mari

Mettez de la musique relaxante, tamisez les lumières, et faites-vous un massage à tour de rôle. Si vous ne voulez pas vous engager dans un massage complet du corps, vous pouvez essayer un massage des mains ou des pieds, et voir où cela vous mène.

22/ Jouer à nos jeux de couple gratuits

Pour vous, j’ai créé des petits jeux en ligne, entièrement gratuits et hyper faciles d’utilisation !

Le premier est notre générateur de questions pour couple. Le concept est vraiment simple, il suffit de cliquer à chaque fois sur « afficher une nouvelle question » et d’y répondre à tour de rôle. Un excellent moyen d’entretenir la flamme dans le couple et de communiquer à fond les ballons !

jeu couple question

J’ai aussi créé un petit jeu en ligne du jeu je n’ai jamais. Pour y jouer, vous n’avez qu’à cliquer sur le petit bouton « play » sur l’image en-dessous. Ensuite, vous choisirez la catégorie que vous préférez entre généraliste, couple, ado et apéro. Fous-rire assurés !

je n'ai jamais

23/ Prendre soin de sa relation : Cela ne coûte pas d’argent

Faire des choses ensemble qui sont spécifiquement centrées sur votre relation peut également être un excellent moyen d’améliorer votre lien. Voici quelques idées que vous pourriez explorer :

  • Faites une promenade dans le passé

Vous avez passé beaucoup d’années ensemble et il y en a encore beaucoup d’autres à venir. Prenez le temps de passer en revue votre vie commune. Faites défiler la liste des photos de votre smartphone, vos photos Facebook ou vos clichés Instagram, et jetez un œil à vos premières photos ensemble.

que faire en couple quand on n'a pas d'argent discuter

Remémorez-vous toutes les choses que vous avez faites et les endroits où vous êtes allés ensemble au fil des ans, et continuez à regarder jusqu’à ce que vous atteigniez vos photos les plus récentes en tant que couple.

  • Renouvelez vos vœux

Vous cherchez quelque chose à faire ensemble qui soit un peu plus élaboré ? Renouvelez vos vœux de mariage devant vos amis et votre famille ou organisez une cérémonie privée dans votre salon. Le renouvellement de vos vœux est un excellent moyen de vous rappeler le lien qui vous unit. Si vous avez des enfants, c’est une façon amusante de les intégrer à votre cérémonie, surtout s’ils l’ont ratée la première fois !

  • Visitez la ville natale de votre partenaire

Se rendre dans la ville natale de votre partenaire est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur son enfance. Même si vous avez l’impression de tout savoir sur votre partenaire, le fait de le voir dans sa ville natale vous aidera à vous rapprocher davantage. Échangez des histoires d’enfance embarrassantes ou des souvenirs de famille significatifs en explorant ensemble les anciens lieux de rencontre.

24/ Faites une bataille d’eau

Il faut chaud oh oh oh ! C’est le moment de vous rafraîchir et de partager un moment de complicité en retombant en enfance ! Si vous avez un jardin rien de plus simple : tuyau d’arrosage, ballons remplis d’eau, bouteille d’eau et le tour est joué ! Sinon, allez dans un parc avec des pistolets à eau conçus à la base pour les enfants ! Le genre d’idée simple mais hyper fun à faire en couple quand on n’a pas d’argent !

25/ Organiser un quizz sur le même principe que les Z’amours

Vous inventez des questions et vous écrivez vos propres réponses. Votre chouchou, lui, doit deviner la bonne réponse, vous êtes censés vous connaître par coeur, ça devrait fonctionner et vous offrir une bonne partie de rigolade. Et good news, cela nécessite un budget de zéro euros !

quizz

26/ Participer à la fête du village

Si vous cherchez quoi faire en couple sans argent, profitez des événements dans votre ville / village ou ses alentours. Il y a souvent des fêtes du village, fête des voisins, des expos de voiture ect… organisés un peu partout en France ! C’est souvent gratuit et cela change du quotidien.

27/ Faire un cache-cache les yeux bandés

Un peu comme dans le film Conjuring avec les yeux bandés et seulement 3 claps pour retrouver votre chouchou, lancez-vous dans une partie de cache-cache amusante.

cache-cache

Nous avons bien d’autres activités pour couple quand on n’a pas d’argent :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire