Soirée en amoureux au Nouvel An : 8 idées

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Le réveillon du Nouvel An est un moment important pour les couples. Cela peut être le rappel merveilleux d’une année passée ensemble et l’espoir de vivre encore de nombreuses années futures. Alors pourquoi ne pas oublier pour une fois la classique et festive soirée entre amis ? Et lui préférer un moment unique en amoureux, les yeux dans les yeux. Vous serez heureux de ce moment qui vous apportera un joli souvenir dans votre couple. Que faire de cette soirée en amoureux au Nouvel An ? Voici 8 idées.

Soirée en amoureux au Nouvel An : 8 idées

1- Une soirée romantique à la maison 

On pourrait penser qu’une soirée romantique à la maison est trop classique mais cela peut au contraire être tout ce dont votre couple a besoin ou envie ! Prendre le temps de profiter l’un de l’autre vraiment toute une soirée. Éteignez vos téléphones, concentrez-vous sur l’autre et faites de cette soirée un moment unique, rien que vous deux. Une bonne bouteille de vin ou de champagne, des petites gourmandises à grignoter ou un dîner à préparer puis déguster ensemble, des bougies dispersées un peu partout et un fond musical agréable. Un scénario parfait pour fêter la dernière soirée de l’année en amoureux.

2- Un dîner au restaurant 

C’est une idée traditionnelle mais romantique à souhait. Certes, le 31 décembre au soir, beaucoup de restaurants sortent le grand jeu et organisent des soirées à thème. Mais il est tout à fait possible de trouver un restaurant à l’ambiance feutrée et romantique. Alors choisissez bien votre lieu pour profiter des avantages du restaurant en étant servis dans une ambiance intime pour passer une belle soirée en amoureux où vous pourrez discuter tranquillement.

3- Une soirée chez soi pour prendre soin l’un de l’autre

Il ne s’agit pas simplement du dîner aux chandelles proposé ci-dessus, au contraire. Laissez le repas de côté, sans oublier de manger quelque chose quand même, mais ne faites pas votre soirée autour du dîner. Profitez plutôt l’un de l’autre en faisant de cette soirée un moment à part. Massages à la bougie ou aux huiles, discussions et confidences sur l’oreiller. Mais aussi regarder les photos de vous deux prises tout au long de l’année ou organiser votre prochain weekend ou voyage en amoureux. Bref une soirée rien que pour vous, au calme.

4- Une sortie divertissante en amoureux 

Un spectacle (une pièce de théâtre, une comédie musicale, un concert…), le choix est vaste. Réservez votre soirée selon vos goûts communs et faites de ce moment un instant inoubliable de détente en amoureux. Vous pouvez, par exemple, faire la surprise à votre moitié et lui bander les yeux pour qu’il /elle ne sache pas, jusqu’au lever du rideau, où il/elle se trouve. Et pourquoi ne pas terminer la soirée par un petit pique-nique gastronomique en amoureux chez vous, une promenade au clair de lune ou une coupe de champagne au lit.

Soirée en amoureux au Nouvel An : d’autres jolies idées

5- Une nuit dans un hôtel de charme 

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’attendre la dernière soirée de l’année pour s’organiser une nuit dans un hôtel de charme mais celle du Nouvel An marque encore plus les esprits. Réservez une chambre dans un petit hôtel chaleureux et calme pour passer une soirée et une nuit en toute intimité, rien que vous deux. Et puis quoi de plus agréable que de se réveiller le matin et de prendre le premier petit-déjeuner de l’année les yeux dans les yeux.

6- Un weekend dans une ville européenne

C’est parti, on pose une journée ou deux de congés et on s’envole dans une belle ville d’Europe pour passer la dernière journée de l’année et la première de la nouvelle année qui s’annonce ensemble, ailleurs. Londres, Rome, Vienne, Venise, Stockholm ou encore Lisbonne, vous avez le choix du dépaysement et vous y serez en tout quelques heures. Chaque grande ville européenne propose une ambiance différente mais exaltante pour fêter le dernier jour de l’année. Vous passerez un moment magique en amoureux et c’est une excellente manière de commencer la nouvelle année !

7- Soirée en amoureux au Nouvel An : une séance cinéma à la maison 

Même si c’est quelque chose qu’on peut faire en couple régulièrement, on se contente souvent de mettre un film vite fait pour se détendre un soir sur le canapé. Mais là, organisez-vous un vrai moment cinéma pour la dernière soirée de l’année. Choisissez bien le film ou faites-vous un marathon avec une trilogie ou la nouvelle saison de votre série préférée. Créez une ambiance cosy avec un plateau TV gastronomique ou des sucreries comme au cinéma (pop-corn, glaces, chocolats). Installez-vous confortablement dans les bras de votre chéri(e) sous votre plaid, avec des bougies partout. C’est parti pour une soirée détente et romantique à la fois. Vous pouvez aussi regarder notre article sur nos idées de films à regarder en amoureux.

8- Une nuit dans un chalet à la montagne 

Loin de l’agitation, partez savourer le calme et la tranquillité qu’offrent le dépaysement d’une nuit dans un chalet à la montagne. Choisissez une petite station ou un gîte pour être sûrs de profiter l’un de l’autre en toute intimité. Le chalet, le feu de cheminée, le menu montagnard et, avec un peu de chance, la neige qui tombe. C’est une  façon terriblement romantique de terminer l’année. Et le lendemain, partez à la découverte de la montagne en raquettes ou à ski, vous serez sûrs de commencer l’année en étant ressourcés.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire