Transformer une relation pansement en relation durable : Est-ce possible ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Après une rupture amoureuse, il est impossible d’ouvrir son cœur directement. On a besoin de temps pour cicatriser et être vraiment libre dans son corps et dans sa tête. Les relations « amoureuses » qui vont prendre naissance entre – la rupture et la guérison — sont appelées « les relations pansements ». La question étant de savoir s’il est possible de transformer une relation pansement en relation durable.

1.Qu’est-ce qu’une relation pansement ?

C’est une relation qui va nous aider à oublier notre ex. Beaucoup de personnes pensent que la meilleure chose à faire lors d’une rupture, c’est de rencontrer un maximum de monde et d’essayer de se créer de nouvelles relations afin de se changer les idées. Il se peut aussi qu’on entre dans ce relationnel pour s’afficher devant son ex dans l’espoir de le rendre jaloux. Il n’y a pas de jugements à avoir, mais une prise de conscience. La majorité des personnes passent par une relation pansement pour « panser » leur mal et aller vers un autre chemin. Voilà pourquoi on dit souvent qu’une relation après une rupture douloureuse est une relation pansement et qu’elle aura une durée de vie limitée.

Mais est ce qu’une relation pansement peut se transformer en relation durable ?

2. Est-ce qu’une relation pansement peut fonctionner ?

Dans la vie quand on va dans une direction pour de mauvaises raisons : on en paie souvent les pots cassés. Comment réussir une relation si l’on n’essaye pas à 100 % de réussir ? Il existe des exceptions bien sûr, mais dans la majorité des cas cette relation va s’effriter dans les jours et les semaines qui suivront. Comment faire ? Prendre le temps d’oublier son ex avant de vouloir fréquenter quelqu’un d’autre. Sans quoi, cet autre sera comparé à une histoire passée. Il faut accepter qu’une nouvelle personne puisse faire partie de votre vie. On ne remplace pas les gens ! Chaque personne est unique et pourra vous apporter son lot de bonheur.

3. Comment rendre cette relation pansement positive ?

Une relation pansement peut avoir son lot de positivité à bien des égards. Cela peut vous aider à changer d’air et a rencontrer d’autres personnes. Cela vous aidera à vous aérer l’esprit et à vous ouvrir à la nouveauté. De plus, cela peut combler votre ego qui se verra flatté par l’intérêt qu’on vous porte. Votre confiance en vous en sera fortifiée et vous allez vous diriger plus rapidement vers le chemin de la guérison du passé. Cela va vous prouver que vous pouvez passer à autre chose tout en arrivant à trouver le bonheur en dehors de votre ex. Laissez-vous bercer par cette nouvelle mélodie qui pourra vous apporter son lot de merveilles. Aucune relation n’a une date de péremption prévue d’avance, tout dépend des deux protagonistes. Laissez-vous une chance de trouver le bonheur !

Mes conseils :

Il faut tout d’abord chercher quelqu’un qui va RÉELLEMENT vous plaire afin de vous donner toutes les chances de réussir cette relation. Je parle de l’attirance physique et psychique, car toutes deux sont indissociables dans une relation amoureuse. Autorisez-vous à créer des souvenirs avec cette personne. Cela va vous aider lors de vos coups de blues, car vous aurez une approche positive. En accumulant les moments de bonheur, vous allez vous rendre compte que votre passé était futile et sans importance. Stoppez les contacts avec votre ex, car cela vous empêchera de retomber amoureux (se). Une rupture demande de couper TOUS les liens sans quoi le cerveau se rattachera toujours au passé. Laissez votre cerveau s’attacher au présent et à ses richesses. Prenez votre temps, car le futur n’est possible que sur la durée. Il est possible que vous ayez peur de vous engager et c’est normal ! Ne brusquez rien et suivez votre rythme, le but étant de trouver une sérénité. Vivez sans faire de promesses que vous ne pourrez pas tenir.

Et l’ex dans l’histoire ?

Il importe de pouvoir accepter que son ex puisse aussi avoir une relation pansement. Il est essentiel de le respecter en lui laissant sa liberté et le temps nécessaire à sa propre rupture. Si vous voulez revenir avec votre ex : acceptez le temps nécessaire à la prise de conscience. Voilà pourquoi une relation pansement peut aussi et surtout être efficace pour se rendre compte de ce qu’on ressent vraiment. Votre ex se rendra peut-être compte que vous étiez réellement la femme de sa vie grâce à sa relation pansement. Le but étant de savoir clairement ce qui se passe en vous : voulez-vous continuer votre relation pansement ? Retourner avec votre ex ?

Transformer une relation pansement en relation durable c’est possible, SI et seulement SI vous avez fait le deuil de votre ex. Sans quoi il vous sera impossible de vous engager dans une nouvelle relation amoureuse.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire