Transformer une relation pansement en relation durable : Est-ce possible ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Après une rupture amoureuse, il est impossible d’ouvrir son cœur directement. On a besoin de temps pour cicatriser et être vraiment libre dans son corps et dans sa tête. Les relations « amoureuses » qui vont prendre naissance entre – la rupture et la guérison — sont appelées « les relations pansements ». La question étant de savoir s’il est possible de transformer une relation pansement en relation durable.

1.Qu’est-ce qu’une relation pansement ?

C’est une relation qui va nous aider à oublier notre ex. Beaucoup de personnes pensent que la meilleure chose à faire lors d’une rupture, c’est de rencontrer un maximum de monde et d’essayer de se créer de nouvelles relations afin de se changer les idées. Il se peut aussi qu’on entre dans ce relationnel pour s’afficher devant son ex dans l’espoir de le rendre jaloux. Il n’y a pas de jugements à avoir, mais une prise de conscience. La majorité des personnes passent par une relation pansement pour « panser » leur mal et aller vers un autre chemin. Voilà pourquoi on dit souvent qu’une relation après une rupture douloureuse est une relation pansement et qu’elle aura une durée de vie limitée.

 
 

Mais est ce qu’une relation pansement peut se transformer en relation durable ?

2. Est-ce qu’une relation pansement peut fonctionner ?

Dans la vie quand on va dans une direction pour de mauvaises raisons : on en paie souvent les pots cassés. Comment réussir une relation si l’on n’essaye pas à 100 % de réussir ? Il existe des exceptions bien sûr, mais dans la majorité des cas cette relation va s’effriter dans les jours et les semaines qui suivront. Comment faire ? Prendre le temps d’oublier son ex avant de vouloir fréquenter quelqu’un d’autre. Sans quoi, cet autre sera comparé à une histoire passée. Il faut accepter qu’une nouvelle personne puisse faire partie de votre vie. On ne remplace pas les gens ! Chaque personne est unique et pourra vous apporter son lot de bonheur.

3. Comment rendre cette relation pansement positive ?

Une relation pansement peut avoir son lot de positivité à bien des égards. Cela peut vous aider à changer d’air et a rencontrer d’autres personnes. Cela vous aidera à vous aérer l’esprit et à vous ouvrir à la nouveauté. De plus, cela peut combler votre ego qui se verra flatté par l’intérêt qu’on vous porte. Votre confiance en vous en sera fortifiée et vous allez vous diriger plus rapidement vers le chemin de la guérison du passé. Cela va vous prouver que vous pouvez passer à autre chose tout en arrivant à trouver le bonheur en dehors de votre ex. Laissez-vous bercer par cette nouvelle mélodie qui pourra vous apporter son lot de merveilles. Aucune relation n’a une date de péremption prévue d’avance, tout dépend des deux protagonistes. Laissez-vous une chance de trouver le bonheur !

Mes conseils :

Il faut tout d’abord chercher quelqu’un qui va RÉELLEMENT vous plaire afin de vous donner toutes les chances de réussir cette relation. Je parle de l’attirance physique et psychique, car toutes deux sont indissociables dans une relation amoureuse. Autorisez-vous à créer des souvenirs avec cette personne. Cela va vous aider lors de vos coups de blues, car vous aurez une approche positive. En accumulant les moments de bonheur, vous allez vous rendre compte que votre passé était futile et sans importance. Stoppez les contacts avec votre ex, car cela vous empêchera de retomber amoureux (se). Une rupture demande de couper TOUS les liens sans quoi le cerveau se rattachera toujours au passé. Laissez votre cerveau s’attacher au présent et à ses richesses. Prenez votre temps, car le futur n’est possible que sur la durée. Il est possible que vous ayez peur de vous engager et c’est normal ! Ne brusquez rien et suivez votre rythme, le but étant de trouver une sérénité. Vivez sans faire de promesses que vous ne pourrez pas tenir.

Et l’ex dans l’histoire ?

Il importe de pouvoir accepter que son ex puisse aussi avoir une relation pansement. Il est essentiel de le respecter en lui laissant sa liberté et le temps nécessaire à sa propre rupture. Si vous voulez revenir avec votre ex : acceptez le temps nécessaire à la prise de conscience. Voilà pourquoi une relation pansement peut aussi et surtout être efficace pour se rendre compte de ce qu’on ressent vraiment. Votre ex se rendra peut-être compte que vous étiez réellement la femme de sa vie grâce à sa relation pansement. Le but étant de savoir clairement ce qui se passe en vous : voulez-vous continuer votre relation pansement ? Retourner avec votre ex ?

Transformer une relation pansement en relation durable c’est possible, SI et seulement SI vous avez fait le deuil de votre ex. Sans quoi il vous sera impossible de vous engager dans une nouvelle relation amoureuse.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 4 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

4 réflexions au sujet de “Transformer une relation pansement en relation durable : Est-ce possible ?”

  1. Bonjour !

    Je viens d’être quitté par mon conjoint car j’étais une relation pansement. Dans votre article vous parlez des bénéfices d’une relation pansement pour oublier son ex, flatter son égo etc… mais il ne faut pas oublier qu’il y a une personne en face et que lorsque cette relation se termine car ça fini toujours comme ça c’est extrêmement douloureux ! J’ai l’impression d’avoir étais manipulée, utilisée, alors que j’ai donné beaucoup dans cette relation. On ne traite pas les gens comme cela.

    Répondre
  2. Bonjour,

    si je suis la logique, nous sommes tous des relations pansements : l’un quitte l’autre, les deux vont avoir des relations pansements du coup, ils vont se quitter puis rencontrer d’autres pansements et ainsi de suite…

    On peut appeler cela un pansement uniquement si l’histoire ne dépasse pas le lit, je suis certain que l’Humain peut dépasser cette histoire de pansement, quand il rencontre une personne spéciale. Nous sommes 7 milliards sur terre, et pourtant les histoires n’ont jamais été aussi compliquées.

    Personnellement, je sors d’une longue relation ou je suis l’instigateur du c’est fini ! De ce fait, j’ai pris la décision de finir la relation et de laisser mon passée au passé, je n’ai pas besoin revenir en arrière.

    Sincèrement, je ne suis pas d’accord avec ce pansement, il peut être nécessaire pour celui qui se fait quitter, mais celui qui quitte tourne la page plus rapidement, car la décision est mûrie après de longues réflexions pendant des mois s’il le faut.

    A cause de tous vos articles pansement blabla… Il est fort possible que je passe à côté d’une relation épanouissante sincère et vrai, juste car elle a lu un article de ce genre après une séparation douloureuse, du coup, elle pense que j’ai besoin d’un pansement ! Oui, j’ai un passé avec quelqu’un qu’il reste dans le passé, le but dans la vie est de regarder devant soit pas derrière.

    Flatté mon ego : pas besoin je sais ce que vaut !

    Besoin de tendresse : c’est la base d’un couple !

    Besoin d’être aimé : qui ne le veut pas ?

    Revenir avec son Ex : tout le monde le sait, c’est comme un plat réchauffé au micro onde, donc moyen.

    Je cite :

    Une rupture demande de couper TOUS les liens sans quoi le cerveau se rattachera toujours au passé.

    * FAUX les enfants quand il y en a vous rattaches au passé alors que de nouveaux couple ce forme.

    *Cela va vous prouver que vous pouvez passer à autre chose tout en arrivant à trouver le bonheur en dehors de votre ex.*

    Putain mais quel connerie que de dire cela le bonheur est partout dans chaque moment de la vie, chaque levé et coucher de soleil est un bonheur, car nous avons la possibilité de le vivre une fleur qui donne son parfum un bruit ou une odeur qui vous rappel votre enfance voilà le vrai bonheur.

    La ou je suis d’accord avec votre article :

    *Prendre le temps d’oublier son ex avant de vouloir fréquenter quelqu’un d’autre.*

    Ce temps n’est pas défini 1 mois ou 2 pour certains voir des années pour d’autres et le pansement n’est pas une obligation !

    Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas d’accord avec ce pansement, j’ai rencontré une femme intelligente, intéressante, avec de l’humour de l’esprit de surcroit belle en tout point et je me retrouve sur la touche à cause de vos articles PSY.

    Répondre
    • Wahou…. que j’aimerai que l’homme que j’aime ait écrit ça.
      Je vous remercie sincèrement. Votre rencontre a beaucoup de chance. Je vous souhaite à tous deux un beau chemin

      Répondre
  3. j’ai rencontre une fille il y a 4 ans de cela alors même qu’elle avait des problème avec son ex. nous avons fait 5 mois d’amitié durant lesquels je lui faisais la cours au 6 mois nous nous somme mis ensemble tout ce passe bien jusqu’à ce qu’un jour elle va a l’appel de son ex 3 mois après qu’on soit ensemble et sa tourne mal au point ou elle fait une fausse couche. malgré cela nous restons toujours ensemble mais a notre 3 année de relation un soir je me suis rendu compte qu’elle échangeait toujours avec son ex sur Facebook. je me suis fâché et après j’ai garde mon calme elle a commence a s’éloigner disant qu’elle croit qu’elle s’était vite engage avec moi elle avait besoin du temps pour elle . ce que je lui est accord après trois elle est revenu . puis nous avons passe 11 mois sans plus se touche car au début de notre histoire elle n avait fait savoir qu’il lui arrive des période ou elle repoussait son homme a cause d’un traumatisme qu’elle avait subit de son père . d’où je ne forçais pas a chaque fois qu’elle disait pas avoir envie et le 13 aout 2022 après 4 ans passe ensemble elle me dit qu’elle ne ressent plus la même attirance qu’ au début de notre histoire donc elle souhait qu’on arrêt notre histoire. mais le souci est que je suis tombe vrai amour de cette fille et qu’elle faisait déjà partie intégrante de ma vie qu’aujourd’hui j’ai du mal a faire quelque chose sans pense a elle je cherche a la récupérer. ma question est de savoir est ce qu’une relation pansement peut durée autant d’année ?

    Répondre

Laisser un commentaire