25 manières de dire je t’aime sans dire je t’aime

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Je t’aime est un mot puissant. Certaines personnes ont du mal à prononcer ce mot magique pourtant si important pour un couple. A l’inverse, d’autres le disent trop souvent et ces 3 petits mots perdent alors de leur sens. Alors s’il est important de dire je t’aime à l’autre, n’y a-t-il pas d’autres manières de le dire… sans le dire ? Le langage de l’amour ne se pratique pas qu’avec les mots, vous pouvez exprimer votre amour autrement. Pour vous y aider, cet article a répertorié 25 manières de dire je t’aime sans dire je t’aime. Lesquelles vous ressemblent le plus ?

25 manières de dire je t’aime sans dire je t’aime

#1 Les petites attentions

Un petit cadeau ou une petite attention, mais rien de coûteux, est quelque chose de très important. Cela peut être juste une petite fleur cueillie, son paquet de gâteaux préféré, le livre qu’il ou elle voulait depuis plusieurs semaines ou tout simplement un petit gadget rigolo.

#2 La présence

On pense toujours l’être mais ce qui est important ce sont les moments de qualité, les temps où vous êtes vraiment là, disponible et attentif. Passez des moments de qualité où il y aura un vrai échange et partage. C’est cela aussi qui montre à l’autre qu’on l’aime.

#3 Les services rendus 

Aller récupérer un colis, faire quelques tâches ménagères, remplir un papier à sa place, bref aider votre partenaire et lui rendre des services du quotidien en lui facilitant la vie. C’est aussi une manière de montrer à l’autre qu’on l’aime.

#4 Les compliments : une des manières détournées de dire je t’aime

Les petits compliments sur une tenue, un trait de caractère ou tout simplement sur son sourire au réveil lui montrera votre amour. « Tu es belle » « cette robe te va bien » « j’aime ton beau sourire », voici quelques exemples.

#5 Les câlins

Un petit massage, le ou la prendre dans ses bras pour lui dire bonjour, une main dans son cou ou un petit bisou en passant. Tous ces petits contacts physiques si importants qui révèlent tout l’amour que l’on porte à l’autre sans parler.

#6 Les regards

Le regard reflète nos émotions et ressentis. Il a autant, voire même plus parfois, d’importance que les mots. C’est une manière très forte de se dire son amour. On se regarde et il y a juste le bonheur d’être ensemble qui ressort.

#7 Le soutien

Sentir que l’autre est à nos côtés à chaque instant important de notre vie, chaque décision ou changement qui impacte le quotidien, c’est ça aussi l’amour et une des plus belles manières de dire à l’autre qu’on l’aime.

#8 L’écoute

La communication dans le couple est primordiale, tout le monde le sait, mais l’écoute l’est autant. Etre à son écoute au quotidien dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est cela qui lui prouvera que vous l’aimez.

#9 La considération : une des manières essentielles de dire je t’aime sans dire je t’aime

Se sentir considéré(e) par la personne que l’on aime a autant de valeur que des mots et que des « je t’aime ». Le ou la considérer, la valoriser, ce sont des belles preuves d’amour.

#10 La tendresse

Être tendre, démonstratif et tactile démontrent l’amour qu’on a pour l’autre. Certaines personnes se sentent plus à l’aise en prenant la main, touchant l’épaule de son partenaire ou en lui caressant les cheveux plutôt que de dire « je t’aime ».

#11 Des surprises

En plus des petites attentions qui sont également des surprises vous pouvez aller plus loin en l’invitant au restaurant sans lui dire ou en lui laissant un petit mot dans sa tasse le matin par exemple. Ce sont des petits actes qui sont parfois plus importants que les mots.

#12 Les mots

Qui a dit qu’on ne pouvait pas utiliser d’autres mots pour dire « je t’aime » sans écrire celui-ci ? Un joli message d’amour ou une lettre si vous vous sentez inspiré en exprimant tout l’amour que vous avez pour votre partenaire.

Lire aussi : 15 manières de dire « Je t’aime »

D’autres manières de dire je t’aime sans dire je t’aime

#13 La complicité

Rigoler ensemble, se comprendre sans se parler, se sentir connectés à l’autre… C’est ça l’amour, il n’y a parfois pas besoin de plus pour lui prouver votre amour et la force de vos sentiments.

#14 Le partage

Vous n’avez pas forcément les mêmes passions ? Lui est plutôt foot et vous séries Netflix ? Quoi de plus beau que de partager sa passion et de passer ce moment avec votre partenaire juste pour lui montrer l’intérêt et l’amour que vous lui portez.

#15 L’admiration

L’amour c’est aussi de l’admiration et de la fierté. En montrant à votre partenaire que vous admirez qui il/elle est et que vous êtes fier/fière de lui/elle, vous allez aussi lui prouver et lui montrer votre amour.

#16 Les citations : un des manières poétiques de dire je t’aime sans dire je t’aime

C’est beau, doux et romantique. C’est dire « je t’aime » sans le dire. Il y a une multitude de citations sur l’amour qui feront plaisir à votre partenaire et lui montreront tout ce que vous ressentez pour lui/elle.

Lire aussi : Citations d’amour fort : 60 façons de lui dire je t’aime

#17 L’avenir

Parler de projets d’avenir montre que vous l’aimez et que vous vous voyez ensemble et surtout que vous avez envie de partager votre vie avec lui/elle. L’amour c’est souvent plus des actes que des mots.

#18 En langue étrangère

Tout simplement ! Ce n’est pas le « je t’aime » habituel, c’est original et mignon en même temps. « Ti amo » « Te quiero » « I love you » et plein d’autres je t’aime dans toutes les langues ! Romantique et agréable à entendre.

#19 Une scène de film

Cela demande un peu de préparation et d’anticipation mais c’est une très belle manière de lui dire je t’aime sans le prononcer. « Love actually », « Dirty Dancing » ! Prenez son film préféré et surtout son passage favori et reproduisez-le.

Lire aussi : Liste des meilleurs films d’amour

#20 Une carte personnalisée

C’est aussi une attention originale pour lui dire « je t’aime ». Une jolie carte avec ses couleurs et ses motifs préférés et un joli message à l’intérieur et le tour est joué.

#21 Une chanson d’amour : une des manières romantiques de dire je t’aime sans dire je t’aime

Une belle déclaration d’amour dite en chanson, quoi de plus beau ? Le choix est large en variété française ou en langue étrangère pour vous inspirer et lui montrer à quel point vous l’aimez.

#22 Un bocal à petits mots

C’est une idée originale et qui en plus conservera plein de jolis souvenirs. Mettez un petit mot chaque jour en respectant le fait de ne pas écrire je t’aime. Juste un petit mot d’amour, un petit cœur sur un post-it ou même une jolie photo de vous deux par exemple.

Lire aussi : Le bocal à bonheur : un outil pour partager ses pensées positives !

#23 Une vidéo

Faites-lui une petite vidéo de vous de quelques secondes avec un joli sourire et un bisou en mime. Pas besoin de mots pour lui dire que vous l’aimez, juste un sourire et un bisou avec la touche d’originalité avec la vidéo.

Lire aussi : Poèmes d’amour pour vos SMS : 20 poèmes inspirants

#24 Un poème

Un poème sorti de votre imagination ou d’un auteur connu est une belle preuve d’amour et une jolie façon de lui dire je t’aime de façon détournée, romantique, passionnée, courtoise…

#25 Une photo

Prenez-vous en photo, faites votre plus beau sourire et tenez une petite pancarte dans la main avec un très beau message d’amour pour votre partenaire. Vous lui montrez que vous l’aimez sans lui dire.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire