Parler d'Amour

Légende : Un fil rouge invisible relierait deux personnes faites pour être ensemble

Légende : Un fil rouge invisible relierait deux personnes faites pour être ensemble

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Connaissez-vous la légende japonaise du fil rouge ? D’après cette légende, un fil rouge invisible du destin relierait deux personnes faites pour être ensemble.

La légende japonaise du fil rouge invisible qui relierait deux personnes faites pour être ensemble

Il y a fort longtemps, un empereur eut connaissance qu’une sorcière très puissante vivait dans l’une des provinces qui étaient sous son règne. Elle avait la capacité de voir le fil rouge du destin. L’empereur demanda donc à ce qu’elle lui soit présentée.

Lorsque la sorcière arriva, l’empereur lui ordonna de découvrir l’autre extrémité du fil qui était attaché à son petit doigt, et de l’amener devant sa future épouse. La sorcière accéda à sa demande et commença à suivre, et à suivre le fil.

Cette recherche l’amena jusque dans un marché, où une pauvre paysanne, avec son bébé dans les bras, vendait des produits. Arrivée devant la jeune femme, la sorcière lui demanda de se lever.

Le jeune empereur s’approcha de la sorcière, et celle-ci lui dit : « C’est ici que termine ton fil ». En écoutant ces mots, l’empereur rentra dans une colère noire, croyant que la sorcière se moquait de lui. Il empoigna la paysanne, qui portait toujours son bébé dans ses bras, et la fit tomber, ce qui provoqua une blessure sur le front du nouveau-né.

L’empereur ordonna que l’on saisisse la sorcière, dont la tête fut tranchée quelques jours plus tard.

Des années plus tard, l’empereur voulut se marier, et sa cour l’informa que la meilleure prétendante était la fille d’un général très puissant. Il accepta, puis arriva le jour de la noce.

Et, au moment de voir pour la première fois le visage de son épouse, celle-ci pénétra dans le temple vêtue d’une magnifique robe et d’un voile qui cachait tout son visage.

En le soulevant, l’empereur vit que sa future femme avait une cicatrice très particulière sur le front. »

Quand on est fait pour être ensemble, qu’importe le temps, on finit toujours par se retrouver

Cette jolie légende romantique japonaise nous montre que quand deux êtres sont faits pour être ensemble, alors ils finiront par se retrouver. Et, toute leur vie, un fil rouge invisible les reliera, même s’ils sont mariés à des personnes différentes, même s’ils pensent être amoureux de quelqu’un d’autre. Cela me fait penser au magnifique témoignage de Lisa qui a retrouvé sa moitié 6 ans après une séparation. 

Peu importe la distance physique ou géographique de la personne à laquelle vous êtes destinée, un fil rouge invisible reste jusqu’à ce que vous vous trouviez.

Croyez-vous au destin ?

Cette légende du fil rouge qui relierait deux personnes faites pour être ensemble fait donc clairement appel au Destin. Nous serions donc destiné(e)s à rencontrer telle ou telle personne. Lorsque la rencontre se fait, le coup de foudre électrisant a lieu. Le fil peut parfois tirer, s’emmêler, ce qui peut repousser la rencontre mais jamais au grand jamais il ne se casse.

Paulo Coelho en parle dans l’Alchimiste

On dit que tout au long de notre vie, nous connaissons deux grands amours : un que vous épousez ou avec qui vous vivez pour toujours, cette personne avec qui vous avez l’entente idéale pour passer votre vie avec…

Puis on dit qu’il y a toujours un deuxième amour, une personne que vous perdrez toujours, quelqu’un avec qui vous êtes né connecté, tellement connecté que les forces de la chimie échappent à la raison et vous empêcheront toujours d’arriver à une fin heureuse.

Jusqu’à ce qu’un jour, vous arrêtiez d’essayer… Vous vous rendez et cherchez cette autre personne que vous finissez par rencontrer. Mais je vous assure que vous ne passerez pas une seule nuit sans rêver d’un autre baiser ou d’une dernière discussion.

Vous savez déjà de qui je parle, parce que pendant que vous lisiez ces lignes, un nom vous est venu à l’esprit.
Vous vous libérerez de cette personne, vous arrêterez de souffrir et vous parviendrez à trouver la paix, mais je peux vous assurer que vous ne passerez pas un jour sans désirer qu’elle soit là pour vous perturber.

Parce qu’on dépense parfois plus d’énergie à discuter avec quelqu’un qu’on aime, qu’à faire l’amour à quelqu’un qu’on apprécie.”

Paulo Coelho

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.