Lettre d’amour pour l’anniversaire de son papa

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Que l’on soit enfant ou adulte, écrire une lettre d’amour pour l’anniversaire de son papa reste l’une des plus belles façons de lui dire je t’aime. A l’occasion de son anniversaire, c’est encore plus symbolique. Prendre une feuille blanche et lui écrire par quelques mots tout l’amour qu’on lui porte. Et il est fréquent de se sentir pudique et de ne pas savoir comment montrer ce que l’on ressent à son père. Alors l’écrire peut sembler parfois plus facile et cela reste une très belle attention. Voici donc une lettre d’amour pour l’anniversaire de son papa.

Lettre d’amour pour l’anniversaire de son papa

« Papa,

Je t’écris ces quelques mots pour, avant toute chose, te souhaiter un merveilleux anniversaire. C’est ton jour, et je suis heureuse de le partager avec toi. Depuis toutes ces années, ton anniversaire, comme celui de maman, rythment mon année de ces dates importantes gravées en moi. Synonymes de moments privilégiés en famille.

Cette journée si importante me rappelle tant de souvenirs d’enfance. Je me souviens toute petite, quand j’ouvrais la porte de ta chambre pour être la première à te souhaiter un joyeux anniversaire. A allumer la lumière brusquement, à sauter sur le lit avec mes cris d’enfant ou mes bêtises d’adolescente !

J’attendais le soir de pied ferme que tu rentres du travail, si je ne t’avais pas vu le matin. Heureusement que tu es né au printemps, car maman m’a récupérée plus d’une fois sur le pas de la porte à attendre de longues minutes et surveiller le bruit de ta voiture ! En plein hiver, cela aurait été le rhume assuré chaque année !

Étant adulte aujourd’hui, je ne peux donc que me souvenir de tous ces anniversaires passés ensemble. Petite fille, je m’asseyais sur tes genoux pour souffler tes bougies avec toi. Avant, pour te souhaiter un merveilleux anniversaire, je fabriquais de mes mains des petits objets. Ou je m’appliquais à faire mon plus beau dessin.

Aujourd’hui je souhaite marquer cette journée importante par des mots.

Par cette lettre d’amour pour l’anniversaire de son papa.

Des mots pour te dire à quel point je suis fière d’avoir un père si fort, si gentil, si aimant et si courageux. Un papa que j’admire tant ! Tu es pour moi le père idéal, je n’en voudrais pas d’autre. Je vois aujourd’hui que les années passent, que de papa tu es devenu un papy, celui de mes enfants ! Et je souhaite aujourd’hui pouvoir passer encore des dizaines de journée d’anniversaire à tes côtés. Afin qu’on en profite tous ensemble. Tu es devenu comme tu l’es pour moi, un modèle pour eux. Merci d’être un super papy au même titre que tu es un super papa !

Lire aussi : Lettre d’amour pour son papa

Sache, mon papa, que je serai toujours là pour toi comme tu l’as été pour moi depuis ma naissance. Tu fais partie de ma vie, tu m’es essentiel. Sans toi je ne serai pas celle que je suis devenue aujourd’hui. Je me suis construite grâce à ta force et ton amour, tu as toujours été mon modèle. Pour moi, tu es un référent, un exemple de ce que doit être un mari, un père, un grand-père.

Je pourrais citer tant d’exemples et tant de souvenirs encore qui montrent tout l’amour que j’ai pour toi. Même si tu le sais déjà.

Je vais donc tout simplement terminer cette lettre en te souhaitant à nouveau un merveilleux anniversaire. Que cette journée soit remplie de surprises et d’amour ainsi que de beaux souvenirs en famille. Mais de cela, je n’en doute pas.

Je t’embrasse fort mon papa, mon héros.

Ta fille qui t’aime infiniment. »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire