Parler d'Amour
Modèle de lettre pour son père (fête des pères)

Modèle de lettre pour son père (fête des pères)

Auteur

On n’a pas toujours l’occasion de dire à son papa à quel point on l’aime, la fête des pères est un bon prétexte 🙂

Mon papa,

On n’a pas vraiment pour habitude de s’écrire et d’exprimer nos sentiments dans la famille alors je profite de cette jolie fête des pères pour te dire combien je t’aime. Tu es et a toujours été un papa exemplaire, tu m’as toujours soutenue même dans les projets les plus fous, tu as toujours cru en moi, tu m’as toujours encouragée, ne m’a jamais jugée. J’ai de la chance d’avoir un papa comme toi !

Tu as fait de mon enfance la plus belle, je me souviendrai toute ma vie des soirées de ma jeunesse : chaque soir, on faisait un jeu de société et ensuite tu venais me border et me racontait une histoire que tu inventais. Je sais que je suis privilégiée et que tous les enfants n’ont pas eu cette chance. Tu as toujours été un papa très disponible et très à l’écoute. J’ai parfois été dure à l’adolescence, je le sais. Ta punition la plus difficile  à endurer pour moi était ton silence quand tu m’en voulais de t’avoir menti pour quelque chose.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Tu m’as appris tant de choses ! Toutes ces balades en forêt, à vélo, à construire des cabanes, à chercher des champignons, peindre des glands pour en faire des bonhommes, fabriquer des bateaux en polystyrène, ramasser des feuilles mortes et les faire sécher, les ateliers mosaïques ou pyrogravure, les jeux de société, les heures à parler au téléphone, tes coups de gueule quand tu n’arrivais pas à installer un fichu meuble Ikea et ton rire bruyant quand un truc te faisait marrer à la télé. Non je n’oublierai jamais rien.

J’aime cette complicité que l’on entretient et même si aujourd’hui j’ai grandi, que l’on se voit moins souvent et que je n’ai pas toujours l’occasion de te le dire, et bien je t’aime et je suis fière d’avoir un papa comme toi !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.