Parler d'Amour

Lettre d’amour pour exprimer un regret

Lettre d’amour pour exprimer un regret

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Voici une lettre après une rupture écrite par Amandine. Parce qu’une rupture peut être terriblement douloureuse et que l’écriture permet d’évacuer d’une certaine manière ces émotions négatives…

Oh j’ai mal au coeur. J’ai mal au coeur de me sentir vide. Je suis vide de toi. Tu n’es plus là. J’ai fini par me résigner, te dire que je ne pouvais plus supporter cette torture que tu m’imposes, et m’en aller. Alors ça y est. Je crois que je suis partie pour de vrai.

Et je me sens vide. Je ne sais pas ce que je ressens au fond de moi. Parfois ma gorge se serre et des larmes veulent venir mourir sur mes joues, parce que je ne te verrai plus jamais, je ne sentirai plus jamais tes baisers sur ma bouche, ni tes mains sur ma peau; parce que tu me manqueras. D’autres fois je pense à toi en comprenant que tu ne pourras jamais m’apporter ce dont j’ai besoin, et que m’en aller a été le meilleur choix pour moi. Il arrive que je pense à nos moments ensemble et que je sourie, heureuse de ces instants tellement magiques. Et puis aussi, je me dis que tu seras toujours dans mon coeur, que tu as été l’amour passionnel que j’ai toujours cherché, l’amour pour lequel je perdais la tête, et pour lequel j’aurais perdu la raison s’il l’avait fallu. J’ai renoncé à toi, oui, mais je t’ai aimé si fort qu’un bout de moi restera toujours à toi, avec toi, devant ta porte. Je sais bien que je recroiserai des morceaux de moi éparpillés quand je me glisserai dans mes draps, ou quand des choses me feront penser à toi.

Je poursuivrai certainement ma route, sans toi, mais je ne pourrai jamais oublier ce que j’ai ressenti pour toi. Je ne cesserai jamais de regretter de ne pas avoir pu vivre notre histoire jusqu’au bout. L’inachevé écoeure. C’est un goût amer qui reste là, qui persiste. Qui fait mal. Alors, j’espererai toujours que tu me reviennes, que dans quelques semaines tu viennes me dire que tu meurs de besoin de moi, que je manque à ton coeur, que je manque à ta vie. Même si j’imagine très bien que tu ne le feras pas. Peut-être que finalement c’est encore moi qui viendrai te hurler ces mots… Oh j’ai mal au coeur.

Amandine

Cette lettre existe aussi en anglais : Emotional heart broken letter to say I’m gonna miss you

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.