Parler d'Amour

Lettre d’amour et d’excuse pour celui que j’aime : Par Alicia

Lettre d’amour et d’excuse pour celui que j’aime : Par Alicia

Auteur

Lettre d’amour et d’excuse

Je me présente, je m’appelle Alicia, j’ai 24 ans et je vis à Toulouse depuis ma naissance . J’adore cette page, je m’y retrouve souvent. Je suis une écorchée vive de l’amour. Mais j’aime tellement aimer et donner. Voici un texte que j’ai écrit pour mon copain avec qui je suis depuis un an et quelques mois. On se connait depuis très longtemps. On pensait que l’on se connaissait et que ce serait facile quand on s’est mit ensemble. Mais rien ne s’est passé comme prévu. On s’aime plus que tout tous les deux. On est bien ensemble et c’est une évidence pour nous. Mais je porte un trop gros mal-être . Du, sûrement à mon enfance sans papa présent. Dû, aussi sûrement à la relation que j’ai eue précédemment … Avec un pervers narcissique, de qui j’étais accroc et dépendante. Qui me faisait énormément de mal. Physiquement et surtout psychologiquement… Aujourd’hui j’ai du mal à me faire confiance. Et à faire confiance aux autres, surtout. C’est mon copain qui en pâti. Et je m’en veux. Je lui ai donc écris une lettre pour m’excuser mais aussi pour qu’il comprenne que je ne veux pas être mise dans une case déjà toute faite et que j’aimerais aussi, être comprise.

Lettre d’amour et d’excuse à celui que j’aime : Par Alicia

Cédric,

Je m’en veux de ne pas être comme tu voudrais que je sois… J’aimerais être la femme qui te rend heureux sans arrêt. Sans pause . Sans haltes. J’aimerais vivre simplement tous les jours. Sans prises de têtes, sans tensions. J’aime la paix, la douceur, la tendresse, le calme. J’aspire à ça.

Mais parfois, j’ai du mal à canaliser mes émotions, mes ressentis, mon instinct, mes valeurs. Je suis sensible. Et tellement amoureuse. Mon amour est entier. Il ne manque rien. Toutes les cases sont pleines. Dans mon cœur, rien ne pourrait me séparer de toi. Je m’imagine construire ma vie avec toi. J’y pense tous les jours. Mais quand je vrille et que j’essaie de communiquer avec toi, quand ça commence à se transformer en dispute, que tu ne me comprends pas, que tu me jettes la pierre dessus parce que les raisons pour lesquelles je m’énerve ne sont pas les tiennes et que tu me mets directement dans une case déjà toute faite à l’avance. Celle de la jalouse et de celle qui manque de confiance en elle.

Là, j’ai mal et j’ai peur ! Peur que tu me vois comme quelqu’un d’autre. Quelqu’un que tu n’as pas envie d’aimer et que je ne suis pas. J’ai peur que tu te lasses de cette personne qu’au fond je ne suis pas… Mal, d’être toujours positionnée à la mauvaise place. De n’être comprise que très peu souvent. Je m’en veux aussi de ne pas pouvoir me canaliser. De ne pas être plus sereine et de ne pas plus faire confiance en la vie.

Tu me dis souvent que tu veux rester avec moi. Et que c’est évident. Pour moi aussi c’est évident. Puisque j’aimerais que tu sois mon homme pour la vie. Mais la vie est tellement imprévisible et surprenante, que j’ai peur qu’un jour, elle nous sépare.

Je suis désolée, je m’excuse pour tout le mal que je nous fais parfois. C’est tout ou rien. Je peux me sentir comme la plus heureuse un jour et le lendemain, tout le contraire, juste parce que mes émotions ne se mettent pas dans la bonne case. Et moi je te les envoie en pleine tête. Je pourrais me contrer à elles. Je pourrais leur dire : maintenant STOP. Je veux vivre tranquille. Mais j’ai l’impression que souvent c’est plus fort que moi.

Si tu savais à quel point je t’aime et à quel point j’aimerais te préserver, nous préserver. À quel point je suis prête à te donner toutes les années de ma vie pour être à tes côtés . Si tu savais à quel point j’aimerais que mes enfants portent ton nom, qu’ils te ressemblent. J’aimerais pouvoir me lever tous les matins à tes côtés, te préparer des bons petits plats et te voir te régaler à chaque fois que je le peux. J’aimerais pouvoir encore plus apprendre à te connaître. Que notre complicité dure jusqu’au dernier instant. J’aimerais que ta famille reste la mienne aussi pour toujours. Je veux te chérir , te gâter, te donner, t’embrasser, te regarder, t’encourager, t’aimer toute la vie . Pardonne-moi mon amour. Sache que je fais tout pour m’arranger, pour évoluer dans le sens qui fera en sorte que tous mes souhaits se réalisent à tes côtés.

Je t’aime .

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.