Parler d'Amour

“J’ai cru que tout était fini” Un texte bouleversant de Morgane

“J’ai cru que tout était fini” Un texte bouleversant de Morgane

Auteur

Oui je souffre ; Ce soir-là je pensais te retrouver , être dans tes bras mais tout ne s’est pas passé comme je l’imaginais…

Je sortais du boulot, j’étais en train de conduire. De loin, je vois des pompiers. Je me dis sûrement un accident… Je décide de rouler doucement et là, je vois mon frère qui m’annonce que c’est toi. Toi qui as eu cet accident de moto.

Mon cerveau et mon souffle se sont arrêtés. Je suis sortie de ma voiture et là, je t’ai vu par terre j’ai cru que tout était fini. Les pompiers me disaient que tout allait bien se passer mais j’étais inconsolable… Les larmes ne faisaient que couler. Je t’ai suivi à l’hôpital où ils m’ont annoncé qu’ils te mettraient dans un coma et que tu partais pour Bordeaux. Avant de m’endormir tu m’as dis je t’aime.

Le lendemain je t’ai vu branche avec un tuyau qui t’aidais à respirer… J’ai fondu en larmes. Pourtant, il fallait que je sois forte pour toi . A partir de ce moment là, j’ai été auprès de toi tout les jours. Pendant six mois j”ai suivi tes étapes ( la ranimation , l’orthopédie puis le centre de rééducation ) et pour prendre soin de toi – car tu étais invalide alors je suis devenue ton aide soignante – je m’occupais de toi comme on s’occupe d’un nourrisson.

Dans cette épreuve je me suis oubliée, j’ai mis ma vie de côté pour pouvoir être présente 24/24 et 7/7j. Je t’ai apporté la plus belle preuve d’amour et tu n’as pas su me remercier à ma juste valeur. Je pense que j’ai vécu l’épreuve la plus terrorisante de ma vie.

Pourtant cela fait dix mois que tout s’est passé et je pleure encore et encore quand j’y pense pourtant nous avons décidé de nous séparer d’un commun accord… Comment passer au-dessus de tout cela ?

Morgane

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.