Le teint glowy: comment adopter ce maquillage lumineux

Même si nous souhaitons porter nos rouges à lèvres mats et nos fonds de teint haute couvrance, avec l’arrivée des beaux jours et les températures qui montent, nos peaux ont besoin de plus en plus de légèreté. Pour les laisser respirer et réaliser un maquillage au plus près du naturel, on mise sur le teint glowy très en vogue actuellement. Il suffit de suivre nos conseils pour adopter les meilleurs produits et techniques de ce maquillage tendance.

Soins pour visage adaptés au type de peau

Une peau terne et en mauvais état ne sera pas le meilleur allié pour le maquillage naturel et lumineux. Pour révéler son éclat et rendre la peau naturellement rayonnante, les soins du visage qui offrent une exfoliation et une hydratation efficace sont donc à privilégier. Effectuez un gommage régulier de la peau afin de la débarrasser des cellules mortes et laisser apparaître “la peau neuve”. Et pour compléter la routine beauté, optez pour un soin hydratant profond susceptible de booster l’éclat du teint. Les gelées hydratantes à texture plus légère sont un excellent choix pour dynamiser la peau en manque d’éclat.

Une base de teint illuminatrice

Alors que la peau saine est à la base du look glowy réussi, un primer peut vraiment vous aider à donner un coup d’éclat supplémentaire. Appliquée en dessous du maquillage et après la crème de jour, une base de teint riche en pigments lumineux permettra d’accrocher la lumière et d’éclairer la peau. On pense immédiatement à la base de maquillage illuminatrice emblématique Le Blanc de Chanel. C’est l’atout beauté indispensable d’une peau radieuse.

Pour découvrir d’autres produits illuminateurs et embellisseurs de teint, une large sélection de bases illuminatrices sont disponibles sur la boutique en ligne makeup.fr.  La variété des marques représentées sur cet e-shop de parfums et cosmétiques permet à chacun de trouver le produit adapté à son goût ou budget.

Maquillage du teint

Troquez les fonds de teints couvrants effet masque avec les fluides teintées hydratantes. Pour un maquillage encore plus léger, vous pouvez unifier le teint en utilisant votre correcteur habituel uniquement sur les zones à corriger. Le make-up bonne mine ne pourrait pas se passer également du bronzer et d’un joli blush pêche sur les pommettes. Plutôt que d’opter pour les textures poudres, privilégiez le bronzer et le blush formule crème ou stick apporteront un coup d’éclat sain au visage sans alourdir le maquillage. En touche finale, l’enlumineur viendra compléter le teint rayonnant. Déposez-le sur l’arête du nez, le creux du menton et sur l’arc de cupidon.

Un regard lumineux 

Le look glowy séduit aussi par un maquillage des yeux lumineux. Même si vous optez pour les nuances de nude, n’hésitez pas à apporter quelques touches de lumière au coin interne des yeux. Il suffit d’y appliquer une touche de fard irisé. Pour celles qui souhaiteraient marquer un peu plus leur regard, le teint glowy se combine parfaitement avec les fards à paupières scintillants dans des tons plus audacieux. Finissez la mise en beauté en appliquant un gloss à lèvres et en brossant les sourcils sans les tracer au crayon.

Article sponsorisé par Makeup

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire