Parler d'Amour
Johan Morin est en couple

Johan Morin est en couple

Auteur

Joli texte de Manon.

La journée s’annonçait bien, je devais sortir avec les filles le soir-même et rencontrer par la même occasion le copain d’Alexandra, avec lequel j’avais hâte de faire connaissance, j’étais tellement heureuse pour elle. Il faisait beau, avec un grand soleil d’hiver malgré le froid piquant et je portais la robe que j’avais acheté la veille. Ma chef me libéra plus tôt que d’habitude et j’avais l’après-midi devant moi. Je profitais rapidement de la connexion WiFi au travail pour télécharger un cours manquant et consulter une dernière fois mon fil d’actualité Facebook avant de quitter les lieux.

« Johan Morin est en couple »

Rien que ça. Une phrase nulle et banale, surgit de nulle part pour gâcher ma belle journée. Johan, mon Johan en couple et je l’apprenais sur Facebook, en même temps que tout le monde, comme si je n’avais jamais compté pour lui. Je pensais qu’il avait essayé avec autant de force et sincérité que moi de tenir notre relation malgré les obstacles, je lui faisais confiance et pensais enfin avoir rencontré un mec bien.

« Johan Morin est en couple »

Mais on n’était pas engagés, non ? Personne ne l’obligeait à me rester fidèle. Je savais qu’il voyait parfois d’autres filles comme je voyais d’autres garçons mais il n’était jamais sérieux avec elles comme je n’étais jamais sérieuse avec eux. S’ était-il tant éloigné que ça ? Il m’avait dit être très occupé mais quelques jours auparavant, on avait discuté comme si de rien n’était.

« Johan Morin est en couple avec Lucie Dupont »

C’est qui cette Lucie ? Son nom est nul. Tellement courant. Il faut dire que moi, je m’appelle Lorraine, comme une quiche. Oui, Lucie c’est bien plus stylé. Elle a quoi comme tête ? Mince alors, elle est si jolie ! Elle est un peu ronde quand même, voir même beaucoup, je suis plus mince… Est-ce que je perds toute morale pour le simple plaisir d’être méchante avec cette fille ? Cette fille qui m’a piqué mon copain. Mais est-ce que c’était mon copain ?

« Johan Morin est en couple avec Lucie Dupont »

Quand est-ce qu’ils se sont rencontrés ? Comment ? Il la connaissait depuis longtemps ? Se sont-ils vus souvent ? Mince, elle habite à Bordeaux, lui à Lyon, comment cela se fait-il ? Actualise-t-elle souvent son Facebook ? Ils ont peut-être des photos en commun… Oui, cette photo de groupe d’il y a une semaine « De belles rencontres »… Tu m’étonnes qu’elles sont belles, tes rencontres !

« Johan Morin est en couple avec Lucie Dupont »

Connard de Johan, c’est qui cette pouf de Lucie, hein ? Elle a l’air tellement débile sur chacune de ses photos, à faire une moue stupide… Puis c’est quoi ce filtre Instagram dégueulasse ? Cette légende gnangnan ? Elle n’a aucune dignité ? Je pensais que mon Johan avait plus de goût. Et qu’il était honnête. Et j’avais envie d’exploser Johan, mon Johan contre un mur puis de repasser dessus au camion, pour retrouver ma dignité perdue. Mince, il aurait pu me prévenir au moins. M’appeler pour me dire qu’il avait rencontré quelqu’un, plutôt que de me jeter d’une façon aussi indirecte. Je ne l’aurais pas mal pris, c’est pas mon genre de faire des histoires. Enfin si, un peu. Bien sûr que je l’aurais mal pris. Faut pas abuser non plus. Mais pas aussi mal que ce message là, ce truc moche qui s’affichait sur mon écran, ce truc hyper impersonnel du mec qui veut se vanter d’avoir rencontré une nouvelle meuf assez conne pour ne pas s’apercevoir quel genre de type il était. Tu disais « Tu auras toujours cette place dans mon cœur, je ne joue pas avec toi » et avec Lucie tu joues, hein ? Non, elle doit être plus cool que moi, je suppose. Elle doit savoir faire des gâteaux, avoir un grand appartement sans colocataire gênante, un garde de robe renouvelée à chaque saison, ce genre de choses bidons. Comme elle a l’air niaise, la pauvre. Gros connard de Johan, menteur, beau parleur, je le déteste. Et pourquoi est-ce que je n’ai pas les yeux verts de Lucie Dupont ? Et puis zut hein, s’il choisit de partir avec Lucie juste pour ses yeux, c’est qu’il est vraiment crétin. Qu’il ne me mérite pas. Mais je suis idiote, si idiote de l’avoir cru. Et il me paraissait si sincère et cette soire-là, qu’on avait passé ensemble il y a deux semaines était tellement magique, il était tellement cool… Quel menteur, putain quel gros menteur. Mince Lorraine, t’as quel âge ? 15 ans ? Tu t’en fiches hein, de ce couillon de Johan avec sa grosse bouche et sa copine naze. Mais d’où t’es devenue si méchante ? Et si j’informais sa copine de mon existence ? Il a dû jouer sur tous les fronts pour que ce soit aussi rapide. Non, c’est nul. Ta dignité, mince. Stop. Suffit. Referme cet ordinateur Lorraine, un bel après-midi t’attends.

Je refermai à contre-cœur mon petit notebook et le rangeai dans son étui, en contenant la rage et la tristesse qui m’envahissaient. Je m’apprêtais à appeler Alexandra mais elle devait être occupée à cette-heure ci. Et Alexandra était heureuse en couple, je ne voulais pas être l’amie célibataire qui faisait serpillère et inondait son plancher de larmes. C’était une horrible journée, il faisait froid, le soleil était moche, mon collant me grattait mais je décidais de trouver des chaussures assortis à ma nouvelle robe puis d’avaler une tablette du meilleur et plus coûteux chocolat : après tout, j’avais une bonne excuse.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.