Dépendance affective symptomes : 14 signes qui prouvent que vous êtes dans la dépendance affective

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

5/ Vous avez un besoin viscéral de plaire… Au détriment de votre personnalité

Vous cherchez par tous les moyens à plaire aux autres. D’une certaine manière, vous savez manipulez, même si vous le faites de façon totalement inconsciente. Vous acquiescerez face à votre interlocuteur, assouvirez ses attentes, ses demandes…

Très souvent, la personne dépendante affective va jeter son dévolu sur une personne qui ne lui plaît qu’à moitié mais elle se persuadera qu’elle l’aime tout entier…du moment qu’il l’a choisie. En fait, la personne dépendante affective ne voit pas le plus important : qu’elle n’arrive pas à se plaire à elle-même.

6/ Vous avez souvent recours au chantage affectif

Que ce soit en amour ou même, plus jeune, avec sa famille, la personne dépendante affective a souvent recours au chantage affectif.

Si tu ne veux pas que j’aille dormir chez Julie, je fugue.

De toute façon tu n’as jamais été une bonne mère, tu es incapable d’être gentille.

Si tu pars en vacances avec tes potes, tu ne me revoies plus.

Si tu vas en boite de nuit ce soir, je te quitte.

(…).

N’ayant pas d’arguments valides, le dépendant affectif, qui est la plupart du temps possessif et atrocement jaloux, usera des moyens affectifs pour que l’autre se soumette à ses décisions.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire