Relation amoureuse saine et équilibrée : Les signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Cela fait quelques temps maintenant que vous l’avez rencontré et vous vous sentez bien dans cette relation. Vous avez l’impression que tout se passe bien et que ce sentiment est partagé. Cependant vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si tout est aussi beau que vous l’espérez. Plusieurs questions tournent dans votre tête et au final vous en arrivez à vous demander si votre relation est saine. Pour vous rassurer, voici 5 signes qui prouvent que vous êtes dans une relation amoureuse saine et équilibrée.

Relation amoureuse saine et équilibrée : Les signes qui ne trompent pas

#1 Dans une relation amoureuse saine et équilibrée, vous êtes tous les deux vous-mêmes

C’est le signe qui ne trompe pas ! Si vous vous sentez naturelle avec lui, que vous avez l’impression de pouvoir être vous-même à n’importe quel moment c’est que votre relation est saine. En effet pour avoir confiance et se sentir sereine dans votre relation vous avez chacun besoin d’être vous-même. Il est évident que jouer un rôle ou essayer de ressembler à quelqu’un d’autre ne servira à rien car cela vous pèsera à un moment donné. La condition pour une relation amoureuse saine est donc d’abord de se sentir bien avec soi-même pour pouvoir écrire une belle histoire ensemble.

#2 Vous êtes sur la même longueur d’ondes

signes que votre relation amoureuse est saine

Pour qu’une relation soit saine et ait un avenir, il faut se dire ouvertement les choses. En agissant ainsi vous saurez très vite si vous êtes sur la même longueur d’ondes. C’est donc ce que vous avez fait et vous ressentez aujourd’hui le fait d’être sur la même longueur d’ondes que lui. Vous avez les mêmes envies voire même déjà les mêmes projets d’avenir. On ne peut bien sûr pas programmer sa vie à chaque instant mais vous avez les mêmes buts. De plus, vous ne renoncez pas à vos rêves et à vos envies pour être avec votre partenaire, au contraire, vous regardez dans la même direction, c’est le bonheur !

#3 Vous communiquez facilement : preuve d’une relation amoureuse saine et équilibrée

signes que votre relation amoureuse est saine

On ne le dira jamais assez, la communication est la base d’un couple sain. Si vous n’osez pas vous livrer sur vos sentiments positifs ou négatifs, votre couple ne se consolidera pas. Vous devez pouvoir vous livrer sur n’importe quel sujet, faire part de vos craintes et donner votre avis. Personne ne peut être d’accord sur tous les sujets, l’important est de pouvoir communiquer en toute liberté et donner son point de vue en échangeant avec l’autre. Si votre couple fonctionne comme cela c’est un signe que votre relation est saine.

2 autres signes qui prouvent que votre relation amoureuse est saine.

#4 Vous acceptez les défauts de l’autre

signes que votre relation amoureuse est saine
signes que votre relation amoureuse est saine

Personne n’est parfait on le sait tous ! Chacun a ses défauts et dans un couple il est très important de respecter la personne telle qu’elle est et de ne pas chercher à la changer. Vous êtes tombée amoureuse de lui comme il était ! Ce qui est important est donc de savoir faire des concessions et d’accepter les défauts de l’autre. La solution pour les gérer, voir les supporter, au quotidien et de relativiser et encore et toujours de communiquer. Aimez votre partenaire comme il est mais sans tout accepter bien sûr. C’est en agissant ainsi qu’on développe une relation amoureuse saine.

Lire aussi : 7 signes qui prouvent que votre relation est malsaine

#5 Vous avez envie de tout partager avec lui : signe absolu d’une relation amoureuse saine et équilibrée

signes que votre relation amoureuse est saine

Que ce soit pour sortir, voyager, se promener, vous avez envie de tout partager avec lui. Vous avez envie de le découvrir et d’apprendre à le connaître de plus en plus. Bien sûr votre but n’est pas de tomber dans une relation étouffante aussi bien pour lui que pour vous. Vous respectez son jardin secret et vous protégez aussi le vôtre. C’est tout à fait normal et c’est d’ailleurs ce qui est sain pour un couple. Vous vous sentez tellement bien avec lui que vous avez juste envie de passer beaucoup de moments avec lui et pas seulement la routine d’un quotidien trop vite.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire