8 mauvaises raisons de rester en couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

On a beau dire que le taux de divorce augmente, je peux vous assurer à travers les messages quotidiens des lecteurs et même en regardant mon entourage, qu’il existe un nombre incalculable de couples qui restent ensemble alors qu’ils ne partagent plus rien. Aujourd’hui, nous allons voir les mauvaises raisons de rester en couple.

C’est triste mais certaines choses font peur. La première : la peur de regretter. Parce que quand on prend ce genre de décision, on ne le fait pas à la légère, il faut se montrer ferme et définitif. Et le courage n’est pas toujours la qualité première de bien des personnes.

Aussi, de nombreuses études démontrent que la peur ou la colère peuvent être une forme de lien qui ferait que deux personnes restent ensemble. La colère peut unir un couple, aussi fou celui puisse-t-il paraître.

8 mauvaises raisons de rester en couple

Aujourd’hui nous allons donc nous pencher sur les mauvaises raisons qu’un couple reste ensemble bien qu’il ne partage plus rien, ne s’aime plus.

Mauvaises raison de rester en couple # 1 : L’argent

Certains couples n’ont pas le salaire suffisant pour pouvoir se séparer. C’est terrible car le confort matériel peut réellement enfermer des gens dans une prison dorée. Certains se sentent matériellement pris au piège. En effet, après une séparation, il faut pouvoir s’assumer financièrement : racheter des meubles, trouver un logement, payer un divorce…

D’autres couples pourraient se le permettre mais le changement financier les bloque tout de même. Ils sont trop attachés à leur confort matériel et l’idée de devoir « balancer de l’argent par les fenêtres » les stoppe net.

Rester en couple pour l’argent est une bien mauvaise décision. Vous allez accumuler des frustrations et en voudrez à celui qui gagne le plus car vous finirez par le considérer comme votre geôlier. 

Préc.1 / 8
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire