Dépendance affective symptomes : 14 signes qui prouvent que vous êtes dans la dépendance affective

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

3/ Vous attirez les pervers narcissiques

Forcément, vous êtes la proie idéale pour les pervers narcissiques ! Vous croyant indigne d’être aimé(e), vous préférez rester avec une personne nocive et toxique pour laquelle vous croirez éprouver de l’amour malgré ses comportements inacceptables !

Vous acceptez ses mots violents, ses ordres aberrants, vous accepterez de ne plus portez tel ou tel vêtement ou de ne plus vous maquiller…Tant qu’il reste avec vous !

La personne dépendante affective est incapable de s’auto-juger objectivement. Certaine d’être nulle et inutile, le fait qu’une autre personne, aussi mauvaise soit-elle, lui accorde un tant soit peu d’importance, la rassure.

Lire aussi : 7 signes qui prouvent que vous n’êtes pas amoureuse mais dépendante affective

4/ Vous êtes terrorisée à l’idée d’être seul(e)

Vous avez une peur phobique de la solitude. Au lieu de voir la solitude comme quelque chose de bénéfique pour soi, une manière d’être libre et de faire ce que l’on souhaite, le dépendant affectif va se sentir terriblement mal. Il attirera alors soit, comme nous venons de le voir, des pervers narcissiques, soit des personnes dépendantes affectives comme eux. Ensemble, ils seront alors dans une relation dite de « co-dépendance affective« .

La peur de l’abandon ou du rejet sont à l’origine de cette peur maladive de la solitude. Vous avez vécu un abandon réel ou imaginaire étant enfant et, inconsciemment, vivez dans la peur qu’il se reproduise.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire