Comment rompre en douceur : les 8 règles à suivre

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Comment rompre en douceur ? Vous êtes actuellement en couple mais vous voulez vous séparer de votre partenaire et retrouver votre liberté. Vous ne vous sentez plus épanoui dans cette relation et vous avez le sentiment que seule la séparation vous permettra de retrouver votre bien-être. Cependant, vous ne souhaitez pas du tout le faire souffrir car, malgré tout, vous êtes encore attaché et vous ne voulez pas d’un conflit entre vous. Evidemment, une rupture fait toujours souffrir mais vous désirez faire les choses de façon respectueuse, de la manière la plus douce pour lui. Comment rompre en douceur : les 8 règles à suivre.

Comment rompre en douceur : les 8 règles à suivre

#1 La meilleure chose à faire pour le bien-être de chacun

En lui expliquant que vous avez pris le soin de réfléchir longtemps avant de prendre cette décision, que vous avez pesé le pour et le contre, il se rendra compte que vous ne voulez pas le faire souffrir intentionnellement. Dites-lui que vous sentez que vous n’êtes plus sur la même longueur d’ondes, que vous ressentez que chacun prend un chemin différent et que vous n’évoluez plus de la même façon. Par cette explication, il comprendra que votre décision est mûrement réfléchie et que le constat pour votre bien-être à chacun est évident, qu’il est plus raisonnable de se séparer.

#2 Votre décision n’est pas égoïste

Essayez de lui faire comprendre que vous n’agissez pas que pour vous et par égoïsme. Vous ne vous sentez plus bien dans cette relation, vous n’êtes plus la même et par conséquent vous vous rendez compte que vous changez. Il le ressent aussi et par conséquent lui aussi ne se sent plus bien. Par ces mots, vous lui démontrez qu’aucun d’entre vous est heureux et serein dans votre couple. Il est donc temps pour vous deux de vous séparer avant qu’il ne souffre encore plus de cette situation.

#3 Vous n’êtes plus faits l’un pour l’autre

Cela va peut-être vous paraître négatif comme phrase mais vous pouvez l’utiliser pour rompre en douceur malgré tout. En effet cela va l’amener à se poser des questions sur votre quotidien de ces derniers temps. Il se rendra compte que vous avez eu beaucoup de moments de tensions et de disputes et qu’en effet ce n’est plus du tout agréable, que vous n’êtes peut-être plus faits l’un pour l’autre. A force d’y réfléchir, il arrivera sûrement à la même conclusion que vous et que la séparation est la meilleure solution.

#4 Comment rompre en douceur ? En de l’importance à ce que vous avez vécu ensemble

Même s’il n’y a plus d’amour de votre côté, respectez celui que peut encore avoir votre partenaire pour vous. En effet n’oubliez pas que vous avez été heureuse avec lui et que vous avez vécu de belles choses et surtout que vous l’avez aimé. Ne réduisez donc pas votre histoire à cette rupture et d’une certaine manière, remerciez-le pour les beaux moments passés à ses côtés.

Comment rompre en douceur : les 4 autres règles à suivre

#5 N’utilisez pas des phrases blessantes

Il y a des phrases qui peuvent être très blessantes et qui marquent longtemps. Vous souhaitez rompre en douceur alors faites-le et n’utilisez pas des mots qui pourraient l’affecter. Même si c’est ce que vous ressentez ne soyez pas trop directe pour le quitter car personne n’en sortira meilleur. Lui sera blessé et vous n’avez rien à y gagner. Évitez donc toutes les critiques méchantes gratuites. Pour rompre en douceur, le tact et la diplomatie sont les maîtres-mots.

Lire aussi : Les phrases blessantes à ne pas se dire en couple

#6 N’évoquez pas votre vie intime

Parler du fait que votre vie intime n’était plus à la hauteur de vos espérances, qu’il ne vous amenait plus de plaisir n’est pas la bonne solution. Vous ne souhaitez pas arranger les choses entre vous puisque vous avez pris la décision de vous séparer. Ce n’est donc pas nécessaire de vous étaler sur ce genre de détails car d’une part cela ne servira à rien et d’autre part ce sera juste douloureux et vexant pour lui car cela touchera directement sa virilité et sa confiance en lui.

#7 Comment rompre en douceur ? En ne parlant pas de sentiments

Vous souhaitez rompre en douceur et adoucir sa peine c’est tout à votre honneur, mais n’en faites pas trop cela ne l’aidera pas. En effet si vous lui dites que vous avez encore des sentiments mais que vous ne vous projetez plus avec lui, il ne comprendra pas votre décision. Il se demandera juste pourquoi vous ne souhaitez pas arranger les choses dans ce cas puisqu’il aura l’impression que vous l’aimez encore. Ne le laissez pas espérer ce sera pire pour lui et cela ne l’aidera pas à se reconstruire ensuite.

#8 Ne lui dites pas s’il y a quelqu’un autre

Si vous avez rencontré quelqu’un d’autre et que c’est en partie à cause de cela que vous précipitez votre décision de rompre, évitez de le lui dire. Ce sera en effet double peine pour lui car non seulement il vous perd mais en plus vous lui préférez quelqu’un d’autre. Ce sera assez traumatisant alors pas la peine d’en rajouter et de lui dire que vous avez trouvé mieux.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire